Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat guitare Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shane77
Bonsoir,
Bonsoir Jam,
Ça y est, j'ai changé le titre

J'ai versé un acompte pour la RG 921 premium et je la paye en 5 fois sans frais
Je la paye plus chère que chez woodbrass (ça je le savait sans posé de question), comme ils vont me faire le réglage de la guitare (que je ne sais pas faire) et quand j'aurai besoin un suivis sur 1 an. J'ai regardé le côté pratique car même si elle est garantie 3 ans chez woodbrass, faut encore leur réexpédier à mes frais (je crois) et plus de guitare pendant une longue période. Tandis que la 25min de route.
Je ne l'achète pas sur Dax, ce magasin ne m'a pas fait bonne impression (pour moi). Peut être c'est parce que je suis une femme et débutante, et que ils avaient du mal à vendre cette gratte mais moi je ne l'aimais pas! Et même si je me renseigne sur le forum, je ne prends pas tout pour argent comptant d'où mes recherches minutieuses.
Je me suis saignée aux 4 veines pour me l'offrir car c'est un peu plus du double que je voulais mettre, mais je n'avais pas envie de rechercher une nouvelle guitare dans quelque mois quand mon oreille se sera bien former et le mauvais son viendra de mon jeu de doigts. Plus tard, je pourrais prendre un autre ampli. Celui que j'ai est très bien (roland cube 30X) mais je vais jouer surtout sur l'ux1 pour mon apprentissage au début.

Je prends ma RG en red desert (d'ailleurs c'était l'unique couleur sur son catalogue)

Pour le picguard, je fait attention à mes affaire, c'est parce que je suis débutante, j'attague mes cordes avec précaution, jusque là je n'ai pas taper sur le corps de la folk, ni sur la sabre

Ibanez c'est bien rattraper depuis le temps pour se faire son nom, et je me demande si mon chanteur jap n'as pas ses guitaristes en Ibanez, et Yamaha ?
Je n'ai pas descendue les autres marques (je doutais sur les premiers prix d'entrées et même chez ibanez) .
Le luthier n'aime pas mon floyd parce qu'il se casse les dents dessus quand il doit réglé une guitare et changer les cordes. Je pensais qu'ils avaient tout le nécessaire pour bloquer le floyd pour éviter qu'il bouge, et qu'il y passé 2h (sur une rg prestige japan).

pour finir, j'ai fait 4 magasins et Dax était plus fournis dans cette marque et peu de bloquer de cordes.
Re bonsoir

Ton luthier, là, il est luthier comme je suis plombier...

2 heures pour changer les cordes sur une gratte avec Floyd, c'est un record... surtout pour un luthier. Je change mes cordes sur gratte avec Floyd en un quart d'heure, en prenant mon temps... c'est qui ce charlot qui n'a même pas le minimum pour bloquer le Floyd ? C'est démentiel... un luthier qui se casse les dents pour régler une guitare est tout SAUF un luthier. Il n'est même pas guitar tech. Et le mec se proclame luthier... le nombre de rigolos qui sont luthiers, c'est assez incroyable.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu un forumeur qui n'était pas loin et qui pouvait t'aider pour le vibrato... c'est la vie...

Concernant la couleur de la 921, je n'étais plus sûr qu'elle ne soit sortie qu'en une seule finition, c'est pour ça que je t'ai demandé

C'est bien que tu prennes la guitare qui te plaît, ça te motivera et te donnera envie de jouer.
shane77
Bonjour,
Je pense que celui de Dax est un luthier. Au mois de février, j'y suis allée pour chercher une méthode en bouquin que je n'ai pas trouvé.
Il était entrain de travailler sur une pelle pour corriger le corps qui avait été en dommager. Je pense (erreur fatale pour lui) qu'il a voulu accentuer comme quoi une guitare avec floyd rose n'était pas pour un débutant et que lui ne m'aurait jamais vendu celle là!
Le magasin où j'achète ma guitare, il est réputé car justement il a un vrai luthier qui répare très bien. Il ne se contente pas de réglés une guitare, de changer les micros ou les cordes!
La boutique à 500m où j'ai acheté ma sabre, c'est plus les guitaristes ou musiciens qui sont au conservatoire qui y vont. Mes ces musiciens quand ils ont un problème de luthrie, ils vont là où je vais maintenant!!

Je débute dans la guitare, peut être que je vais croiser des personnes deu forum dans mon entourage, mais c'est compliquer de fixer une date et une heure en ce moment .
Alors, tu en es où ? Commande passée, guitare reçue ? Toujours avec la S320, elle tient l'accord ?
shane77
Bonjour,
Alors, je suis toujours à la leçon 4 (je progresse lentement).
Avec le temps pourri de ces 15 jours m'a épuisé au travail alors je n'ais pas fait 1h comme d'habitude mais 1/2h tous les jours

j'ai récupéré ma nouvelle Ibanez hier soir

Elle est encore plus belle qu'en photo. Le vendeur m'a dit que cella ressemble à une guitare spéciale pour les filles vu sa belle couleur est que tout mes critères si retrouvés. Il y a quand même des (léger! différence avec la sabre, quand j'aurai du temps, je regarderai ça de plus prés.

Ma sabre est restée dans son tobago depuis ce temps. J'utilisais la petite folck pour l'accordage et j'ai vu les limites (pull of) de celle-ci.
Je décrypte encore la leçon 4 car il faut que je joue la corde de si encase 13 et il me dit de mettre aussi à la case 15 alors que sur la fiche ce n'est pas précisé
Bon je pars bosser!
shane77
Bonjour,
J'aimerai m'acheter un kit d'entretien pour mes guitares.
Je suis un peu perdue avec tous ces différents produits. (Le vendeur m'a juste dit de passer un chiffon sur les cordes.)
Alors qu'est ce qu'il me faut pour l'entretien des cordes, pour le corps vernie et pour le manche?
A quel fréquence je passe tous ces produits? Le chiffon sur les cordes c'est des que j'ai finis de jouer?

Voici la description de ma nouvelle guitare

RG921QM-RDT Premium - rouge -

- 2 micros Humbucker DiMarzio/IBZ
- accastillage chrome noir
- Corps tilleul américain
- table érable marbré
- Manche Wizard Premium érable et noyer
- touche palissandre 24 cases
- Chevalet fixe Tight-End R

Quels sont les autres accessoires dont j'ai besoin?

J'ai un capodastre, un bottleneck, une manivelle, des médiators, jeux de cordes pour mes électriques et la folk).
milenko
shane77 a écrit :
Alors qu'est ce qu'il me faut pour l'entretien des cordes, pour le corps vernie et pour le manche?
A quel fréquence je passe tous ces produits? Le chiffon sur les cordes c'est des que j'ai finis de jouer?

Voici la description de ma nouvelle guitare

RG921QM-RDT Premium - rouge -
[...]
Quels sont les autres accessoires dont j'ai besoin?

J'ai un capodastre, un bottleneck, une manivelle, des médiators, jeux de cordes pour mes électriques et la folk).

Tout dépend de ton hygiène "de base", et de ta sueur...

Personnellement, j'utilise :
- de "l'huile de citron" pour les touches palissandre ou ébène 2-3 fois par an
- quand la touche est vraiment crade, un peu de produit vaisselle dilué dans de l'eau, juste pour enlever les saletés (ça se passe rapidement, sans laisser imbiber)
- un coup de polish guitare 1-2 fois par an, au chiffon doux
- un coup de fast fret sur les cordes tous les 2-3 mois

Mais surtout, je me lave les mains avant de jouer.
J'essuie rarement mes cordes après avoir joué, car je transpire peu des doigts, et ma sueur n'est pas agressive.

En accessoires indispensables à mon goûts :
- une sangle de 5cm de large minimum, parce que le jeu debout, c'est essentiel
- des strap-locks (je suis un partisan des modèles Security Lock de chez Schaller), pour bien maintenir la sangle sur la guitare, et pour pouvoir garder le choix de jouer avec ou sans sangle
- une housse rembourrée (15-20mm de rembourrage), toujours mieux pour se promener avec la guitare
- un accordeur ou un diapason si tu n'en as pas déjà, et si tu n'as pas l'oreille absolue...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
Tout dépend de ton hygiène "de base", et de ta sueur...

Personnellement, j'utilise :
- de "l'huile de citron" pour les touches palissandre ou ébène 2-3 fois par an

C'est beaucoup trop souvent. Une fois par an suffit largement. Et pas la peine de laisser le bois "boire" le produit, surtout pendant des heures.
Je prends du Libéron, qui est une cire d'ameublement. Je pose le Libéron, et j'essuie. Le temps de faire la touche, la temps de pose... Si tu le laisses trop longtemps, ça fait une pellicule sur la touche qui est impossible à enlever (comme une couche de vernis protecteur).
milenko a écrit :
- quand la touche est vraiment crade, un peu de produit vaisselle dilué dans de l'eau, juste pour enlever les saletés (ça se passe rapidement, sans laisser imbiber)

Ou de l'alcool ménager.
milenko a écrit :
- un coup de polish guitare 1-2 fois par an, au chiffon doux

Ça dépend si tu mets des traces de doigts tout le temps et que tu as les mains grasses, mais oui, 2 fois par an, c'est pas mal. Je le fais quand je change les cordes, donc plus souvent, mais je mets très peu de polish, juste pour faire briller la caisse et je donne un coup sur la tête et l'arrière du manche.
milenko a écrit :

- un coup de fast fret sur les cordes tous les 2-3 mois

Je n'utilise jamais cette merde. J'en ai utilisé pendant un temps, jusqu'à ce que je me rende compte que ça ne faisait pas glisser plus vite et que ça ne prolongeait pas la vie des cordes...
milenko a écrit :

Mais surtout, je me lave les mains avant de jouer.

A l'eau chaude.
milenko a écrit :

J'essuie rarement mes cordes après avoir joué, car je transpire peu des doigts, et ma sueur n'est pas agressive.

Je suis dans le même cas que toi concernant ma sueur, mais j'essuie systématiquement les cordes après avoir joué. Attention, je ne fais pas "corde par corde", je passe simplement un chiffon en coton sur les cordes.
milenko a écrit :

En accessoires indispensables à mon goûts :
- une sangle de 5cm de large minimum, parce que le jeu debout, c'est essentiel

Non pas forcément. A titre personnel, je mets une sangle parce qu'assis, la guitare est trop basse sur ma cuisse, je préfère ne pas me préoccuper de la guitare qui tient avec la sangle plutôt que de la retenir d'une manière où d'une autre contre moi, je me sens plus serein pour jouer, donc plus décontracté. Après, chacun ses préférences
milenko a écrit :

- des strap-locks (je suis un partisan des modèles Security Lock de chez Schaller), pour bien maintenir la sangle sur la guitare, et pour pouvoir garder le choix de jouer avec ou sans sangle

Moi aussi, pratique, c'est 20 €, mais t'es tranquille.
milenko a écrit :

- une housse rembourrée (15-20mm de rembourrage), toujours mieux pour se promener avec la guitare

Oui, c'est mieux qu'un vieux sac poubelle L'idéal restant un bon vieux flight-case de type Anvil Case de 10 kilos pour trimballer la gratte, mais il me semble que shane ne veuille pas se casser le dos, donc une petite housse sympa et bien rembourrée avec des poches, c'est bon.
Ne pas perdre de vue la 921 est livrée en softcase Premium qui est super pratique et bien solide pour son prix sans être lourd.
Mais une housse, ça dépanne drôlement.
milenko a écrit :

- un accordeur ou un diapason si tu n'en as pas déjà, et si tu n'as pas l'oreille absolue...

Même en ayant l'oreille absolue, ça permet de jouer dans de bonnes conditions, d'être toujours accordé quand tu commences une session, c'est plus agréable. L'accordeur est bien pratique.

Le coup de chiffon 100% coton ou la chamoisine pour passer un coup sur le corps sans rien d'autre, c'est très bien. Ça ne raye pas, et ça maintient l'instrument propre. Attention avec la chamoisine, ne pas passer sur les cordes, ça fait des peluches.

Beaucoup de plaisir avec ta nouvelle guitare, shane. Tu dois être motivée pour progresser
shane77
Bonjour,
J'aurai pensée que l'entretien se faisait tout les mois.

Côté hygiène, moi aussi je me lave les mains avant de jouer mais aussi entre des exercices quand mon chien vient se faire grattouiller.
Je ne transpire pas des mains (sinon directe lavage). Je suis censée mettre des gants en coton recommander par ma rhumatologue mais je risque d'être gênée dans mon apprentissage.


Les strap-locks Security Lock de chez Schaller, je les ai repéré au mois de mars. Je comptais à l'époque en mettre sur ma sabre quand j'avais rapporté ma gratte en révision. Ils m'ont dits qu'ils s'en chargeaient mais que dalle oui.
Après comme j'ai tenté de la mettre en dépôt vente, on m'a dit que ce n'était pas nécessaire là où j'ai acheté ma folk et ma ibanez premium. Je vais voir si ils peuvent me les installer (pas envie d’abîmer ma belle guitare red désert).

Bon finalement j'ai tous les accessoires (j'en ai oublié certains à mon précédent poste, accordeurs, métronome). Je vais prendre un chiffon en coton ou utilisé un vieux drap en coton.
La sangle je l'ai déjà mais je ne peux la laissé quand je remet ma guitare dans son softcase. Je joue assise, et sangle ou pas de sangle c'est pareil, je dois me pencher en avant pour maintenir la guitare comme la sangle même réduite est trop grande ( une sangle fender rouge qui jure avec mes Ibanez que je n'ai pas choisis à la base).

Celle-ci me plais beaucoup:

http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

Housse pas besoin, j'ai virée celle que j'ai eu avec ma sabre et je me suis achetée un étui. D’ailleurs j'en cherche un pour ma folk. Je ne me déplace pas avec mes guitares et pour leurs propres sécurités elles leurs faut un étui car très peu de place dans la chambre et beaucoup de pièges pour des accidents vu que l'on ne peux pas trop y circuler.

J'ai pas besoin d'acheter les produits pour l'instant.

Comme ma guitare est garantie au magasin, je leur porte ma RG est je leur demande de me mettre ces strap locks de schaller et pas les dunlop que les autres ont essayé de me fourguer. ?
milenko
jam_ a écrit :
milenko a écrit :
En accessoires indispensables à mon goûts :
- une sangle de 5cm de large minimum, parce que le jeu debout, c'est essentiel
Non pas forcément. A titre personnel, je mets une sangle parce qu'assis, la guitare est trop basse sur ma cuisse, je préfère ne pas me préoccuper de la guitare qui tient avec la sangle
Ben si, t'as forcément besoin d'une sangle pour jouer debout. Je pensais avoir été clair pourtant : j'estime que le jeu debout est essentiel pour savoir bien tenir sa guitare.

Je ne trouve pas génial de débuter en position assise "rock" (guitare sur la cuisse dominante). Même si c'est apparemment plus reposant, ça peut donner plus de mauvaises habitudes (coude collé au corps, ou collé sur la cuisse) qu'en position debout. À la rigueur, la position assise classique (guitare coincée entre les cuisses) permet de se rapprocher du jeu debout.

shane77 a écrit :
Les strap-locks Security Lock de chez Schaller, je les ai repéré au mois de mars.
[...]on m'a dit que ce n'était pas nécessaire là où j'ai acheté ma folk et ma ibanez premium. Je vais voir si ils peuvent me les installer (pas envie d’abîmer ma belle guitare red désert).
En général, les strap locks, ce n'est pas compliqué à installer : tu dévisses les anciens attache-courroie, et tu visses les strap locks à la place. Ce n'est pas risqué (sauf si tu glisses avec ton tournevis sur le vernis).

Sur une folk ils ne sont pas indispensables, vu la légèreté de l'engin, mais sur une électrique, ils permettent d'éviter bien des désagréments .

shane77 a écrit :
La sangle je l'ai déjà mais je ne peux la laissé quand je remet ma guitare dans son softcase
Avec des strap locks, tu n'aurais pas ce genre de problème : il te suffirait de clipser la sangle grâce aux strap locks avant de jouer, puis de déclipser le tout avant de ranger en housse. Personnellement, toutes mes guitares sont rangées en housse, et je les sangles toujours avant de jouer.

shane77 a écrit :
Je joue assise, et sangle ou pas de sangle c'est pareil, je dois me pencher en avant pour maintenir la guitare comme la sangle même réduite est trop grande.
Ca sent la mauvaise position de jeu...

shane77 a écrit :
Comme ma guitare est garantie au magasin, je leur porte ma RG est je leur demande de me mettre ces strap locks de schaller et pas les dunlop que les autres ont essayé de me fourguer. ?
Why not, mais je suis sûr que tu peux t'en sortir sans leur aide .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tyrt
  • #55
  • Publié par
    Tyrt
    le 09 Jun 13, 16:49
C'est quoi ce magasin de merd*????? On peut pas tester avec un médiator


+1 pour Milenko jouer debout c'est plus "dure" au début mais c'est primordial car c'est comme ça qu'on joue en groupe

Pour la sangle, alors une sangle large permet sr certaines guitare qu'elle ne chute pas pendant le jeu debout.

Assis je n'ai jamais eu besoin de sangle et je suis d'un gabarit coton tige.
De plus si la guitare ne tient pas sur tes jambes assises, ou bien tu es assises sur une chaise trop haute ou tu te tiens mal.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
shane77
Je viens de mettre à jour mon matériel.
En faite quand je me penche, c'est surtout pour voir où je pose mes doigts de la main gauche. Je commence à ne plus regarder la droite mais la gauche c'est pas encore possible. Je cherche toujours la bonne position pour être confortable et pourquoi pas dans 15 ans jouer approximativement comme satriani

On m'a donné ce jeu de cordes de rechange pour ma RG921QM-RDT PREMIUM - ROUGE : Dunlop Electric Strings Nickel Wound LH 9-46 (9 LT/HEAVY)
milenko : Ok, j'avais mal saisi ce que tu voulais dire. Il n'empêche que je joue toujours avec la sangle, je tiens la guitare assez haut, et quand je suis assis, même en position "classique", je ne suis pas assez détendu, alors qu'avec la sangle et la guitare "au milieu" (en reprenant la position classique, mais sans surélever le pied gauche), tout roule.
Comme je disais, chacun ses préférences.

Quant au fait de jouer debout parce qu'en groupe on joue debout, qui dit que la demoiselle (ou ceux qui lisent le fil) ont envie de jouer en groupe ?

shane : le jeu de cordes, ça ne va pas. Il te faut du 09-42. Le 09-46 va tirer un peu plus, ça peut ne pas être gênant, mais ça peut aussi t'obliger à remonter l'action du côté des graves et à régler de ce fait l'intonation, choses que visiblement, tu ne sais pas encore faire.
Concernant le fait que tu te penches, il faudrait que tu essaies d'adopter la position "classique", qui n'est pas forcément la panacée, mais qui aide quand on cherche ses notes sur le manche, parce que le manche fait un angle et le sillet de tête doit arriver à hauteur de tes yeux, ce qui fait que tu as la main gauche également à portée de vue, ça t'évite de faire des contorsions pour voir ce que tu fais. Il doit y avoir des vidéos et des photos qui sont disponibles sur le net...
shane77
Aïe, j'ai pas le bon tirant
Je ne sais pas quel tirant j'ai d'origine. Le patron doit savoir ce qu'il fait car ce n'ai pas moi qui ai choisis. Pendant un an, je peux faire les réglages gratuitement ainsi que si ma guitare à un soucis il n'y a pas de problème elle sera prise en charge.
Au moment que je devrais changer les cordes, je leur porterai ma guitare avec le jeu de corde comme ça si il y a un réglage à faire...

Sinon, ça m'étonnerai que je joue debout à cause de mes problèmes de santé.
Toutes les guitares Ibanez RG et S sont montées en 09-42.

Fut un temps les modèles avec chevalets fixes étaient montées en 10-46, mais c'est terminé depuis deux ou trois ans.
S'emmerdent plus.

Il n'y a que les modèles Artcore (jazzboxes) et certains modèles signatures aux formes excentriques et à l'accordage alakon qui ont des tirants spécifiques.

Tu n'as pas le livret qui va avec la guitare, qui doit être dans le compartiment du softcase Premium ? Il me semble qu'il y a les infos sur les tirants de cordes...
Je suis en train de télécharger le livret 2013 pour les guitares... ça doit pas être très vieux, je ne l'avais pas vu avant...
http://www.ibanez.co.jp/world/(...)3.pdf
Il n'y a plus d'indications sur les tirants utilisés sur les diverses séries...
shane77
Je viens de vérifier la notice et aucune mention sur le tirant.
Par contre, il est marqué de ne pas accorder trop haut.
Et là je ne sais pas si j'ai accorder trop haut ou non. L'accordage d'usine était trop zarbi, les cordes étaient trop détendues voir flottantes et j'ai eu du mal à accorder en E A D G B E

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...