Achat Martin hd28, d35 ou d41

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
malikdufraine
message pour headsup
j essai de poster en vain sur le site de benoit de bretagne alors que je suis enregistrer???
des que je rentre mon mot de passe une page blanche apparait et je ne peut poster....
bref tous ca pour dire que je possede une hd28 et que je pense m etre trompé de format.
je joue essentiellement aux doigts et la semaine derniere j ai essayé une om28v et j ai ete franchement conquis par sa projection....
j ai choisi une hd28 car je joue en chantant,c est une tres bonne guitare,mais j ai souvent mal au dos car je ne joue qu assis....
j aurais voulu essayer une M mais je n en ai pas trouvé a pigalle,donc je voulais avoir votre avis sur la question...
je suis pret a me separer de ma guitare mais je n ai pas un budget de 3300€ pour me payer une om en france et acheter sur ebay us me fait franchement peur....
merci pour la reponse
malik
Raphc
  • #16
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Feb 07, 13:14
Attention quand même,je n'ai pas essayé beaucoup de martin petite caisse, mais la clapton par exemple me semble complétement limitée au jeu aux doigts, à l'inverse de la HD28 le son se transforme vite en bouillie infame si on attaque un peu.
headsup
Raphc a écrit :
Attention quand même,je n'ai pas essayé beaucoup de martin petite caisse, mais la clapton par exemple me semble complétement limitée au jeu aux doigts, à l'inverse de la HD28 le son se transforme vite en bouillie infame si on attaque un peu.


la clapton est une 000, donc le diapason est plus court que celui d'une OM.
la clapton possède moins de basses/coffre, et ne rend pas grand chose au jeu en accords au médiator.

alors qu'une OM est plus adaptée.


Malik, j'ai essayé la M40 de Benja23 : c'est la forme idéale au niveau du confort de jeu pour le médiator assis.
c'est vraiment le chainon manquant entre L'om et la dreadnought.

L'om est meilleure en jeu aux doigts, mais la M est bien supérieure au jeu au médiator.

Pour ce qui est de commander sur ebay/internet, ben thomann c'est très sérieux, mais parfois (souvent ???) plus cher qu'aux états unis sur certains modèles.

Tu peux avoir une confiance aveugle auprès de jon garon : www.myfavoriteguitars.com
: service extra et conditions avantageuses (ne pas se fier aux prix affichés).
il a l'habitude d'expédier partout dans le monde et en particulier en France (pas mal de clients...)


Elderly est également une maison sérieuse, mais je n'ai jamais effectué d'achat auprès d'eux : http://elderly.com/new_instrum(...).html


Pour ce qui est du forum de benoit de bretagne, je peux laisser un message à l'administrateur, donne moi ton nom de login par Mp si tu veux
room135
Personne ni pense mais il y a qq magazin de guitare rue de Rome a Paris ou l'on peut trouver de bonne affaire Martin. Jugez plutot Je me suis offert une D28 toute béte a 1700 Euros (neuve), qui dit mieux?
J'étais parti pour une HD28, mais je trouve que la table sature trop vite a mon gout et pour l'usage que je veux en faire. J'ai besoin de polyvalence je fais beaucoup d'enregistrement et la D28 et bien équilibrée je prie chaque jours pour que ma fleur s'ouvre un peu plus...Dans le genre la D18 est excellente aussi mais je trouve qu'elle a un peu moins de corps mais elle est peu etre plus tonique.
Je recommande a tous l'essai de la D15 dans le temps, j'en ai une depuis 3 ans, elle a un putain de son unique que l'on ne retrouve sur aucune gratte, et je prédis que dans une dizaine d'année cette guitare sera trés prisée pour son son sec, boisé, naziard, de bonne basses généreuses et le coté "roots" inimitable.
J'ai aussi une D28-12 qui dort dans un coin, mais celle-la je vous en reparlerai plus tard
moucheducoche
room135 a écrit :
Personne ni pense mais il y a qq magazin de guitare rue de Rome a Paris ou l'on peut trouver de bonne affaire Martin. Jugez plutot Je me suis offert une D28 toute béte a 1700 Euros (neuve), qui dit mieux?
J'étais parti pour une HD28, mais je trouve que la table sature trop vite a mon gout et pour l'usage que je veux en faire. J'ai besoin de polyvalence je fais beaucoup d'enregistrement et la D28 et bien équilibrée je prie chaque jours pour que ma fleur s'ouvre un peu plus...Dans le genre la D18 est excellente aussi mais je trouve qu'elle a un peu moins de corps mais elle est peu etre plus tonique.
Je recommande a tous l'essai de la D15 dans le temps, j'en ai une depuis 3 ans, elle a un putain de son unique que l'on ne retrouve sur aucune gratte, et je prédis que dans une dizaine d'année cette guitare sera trés prisée pour son son sec, boisé, naziard, de bonne basses généreuses et le coté "roots" inimitable.
J'ai aussi une D28-12 qui dort dans un coin, mais celle-la je vous en reparlerai plus tard


Bonjour,

Et comment s'appelle t-il ce magasin rue de Rome ?
room135
Ben je veux froisser personne y'a les mac de Pigalle qui rode avec leurs flingues, disons que c'est entre la rue de Madrid et la librairie Meunier, un p'tit tour dans le coin mainera au bon endroit, il reste une D18, une HD28,une D35 et autre d15 et d16 mais dépéchez vous y'en aura pas pour tout l'monde, la concurence commence a gueuler, les guitares viennent d'allemagne...
parispal
headsup a écrit :
martin ?
La D35 est une guitare qui possède un spectre "déséquilibré"...

Mais en fingerstyle, le son reste très joli quand même . c'est la réaction de la guitare qui n''est pas adaptée Et puis, il faut prendre en compte la maturité d'un instrument, et la maturité d'un guitariste.


Effectivement, l'âge du capitaine et du bateau y font :-)

Jack Williams, 45 ans de guitare dont plus de 30 sur une D35 (1973) joue aux doigts et ça donne!

On peut s'en rendre (un peu) compte sur cette vidéo


Voila ce que j'appelle un "vrai" guitariste acoustique
.
Commander la martin sans même l'avoir essayer ???, mais il semblerait que le son varie d une guitare a l autre de même type .
Même si ce vendeur a l air tres serieux (www.myfavoriteguitars.com ), je reste tres frileux a l idee de donner 3000€ sans l avoir essyer

Ps: Les prix de ce vendeur comparer au catalogue martin est beaucoup moins chere!!!
Pour max 3000€ en martin vous me conseiller quoi ?
Je joue beaucoup de red hot, metallica (version acoustik ), clapton, tracy chapman, cheryl crow, et des compos
Merci
Bon mon choix va tres certainement se porter pour la d40
Qu en pensez vous ?, il me la fait a 3250€
salut
si tu a cet argent et vu le cours du dollar en ce moment vois avec jon de my favorite guitars pour ce prix tu peux avoir le haut de gamme martin ::
ex 2700 euros pour une d42 et oui!!!!
discute avec lui, il est super sympa !!!
il a que de bonnes guitares pas de soucy
http://www.myfavoriteguitars.com/

hesite pas !!!!!
oui mais je ne pourrais pas l essayer avant , comme je sais qu il y a des differences entre chaque guitares....
Le son est il vraiment bon de la D42??
Ca me fait peur quand meme la vente a distance...

PARLE T IL FRENCH ??
parispal
cdolly14 a écrit :
oui mais je ne pourrais pas l essayer avant , comme je sais qu il y a des differences entre chaque guitares....
Le son est il vraiment bon de la D42??
Ca me fait peur quand meme la vente a distance...

PARLE T IL FRENCH ??


j'ai acheté un Simon & Patrick sur eBay, à un français, que j'ai rencontré et qui m'a dit "si elle te plaît pas tu me rappelles". Ca m'a couté 300€, mais là une D42, ca mérite quand même de l'essayer non?

RF Charle a une D35 de 1975 à 2700€



La D41 (2006) est à 3.650


Tiens nous au courant!
headsup
cdolly14 a écrit :
Bon mon choix va tres certainement se porter pour la d40
Qu en pensez vous ?, il me la fait a 3250€


j'ai revendu ma D40 qui avait un an : 2100 euros avec etui geib et preamp fishman natural I.

La D40 est une très bonne guitare. Mais à 3250 euros, c'est beaucoup beaucoup trop cher !

Enfin bon, fait comme tu le sens, l'important c'est d'acheter une guitare qui te plaise.
headsup
doublon.


ps : Jon Garon ne parle pas français, mais c'est pas bien compliqué de demander le prix d'une guitare.

Hello (c'est important d'être poli)

I live in France, and I would know the price for a great Dxxx .

Many thanks,
best regards (c'est important aussi).
Baguette
Les prix de RF Charles sont ridicules...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...