Aide pour achat GIBSON LP ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenhrir
Pour 2000 euros tu trouves de superbes occasions ! Si tu n'es pas sûr du son Gibson, je te conseillerai de ne pas mettre 3500 euros comme ça... pour ma part, je joue sur Suhr et j'ai pris une gibson il y a 4 semaines après plusieurs essais (STD, Tribute, Studio et Traditionnal), j'ai finalement craqué pour la traditionnal, vraiment sympa comme son très chaleureux et rond. J'ai aussi essayé une RI 56, c'est vraiment super, encore mieux mais pas au même prix.
Pearlygates59
Moi je te conseillerais une Gibson les paul classic, j'en ai une, pour moi c'est le top des les paul, un manche fin profil 60's, une très bonne lutherie et des micros qui arrachent (céramiques).

Sinon va voir du coté de PRS les Singlecut, la lutherie est impecable, très bonne raisonnance et de plus tu as un plus large choix de coloris que chez Gibson (je pense notamment au Blue Matteo et Emerald Green qui sont magnifiques)

y en a une d'ailleurs sur zikinf qui me fait de l'oeil avec une table en érable flammée en une seule partie ce qui est plutot rare.
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Invité
  • Invité
2000 c'est le prix d'une standard neuve. de quelle occasions il s'agit?

je n'ai pas comparé à la traditionnal car elle a un manche plus gros...

je passerai quand même tester mardi une trad.
Invité
  • Invité
question encore : est ce que le bois de la Slash CS est selectionné par rapport à une STD, y a til vraiment une valeur ajoutée qui justifierai 1500 euros d'ecart avec une standard? le piezo par ex est ce qu'il ajoute vraiment au son quelque chose (de vraiment utile)...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Août 2011, 21:40
Citation:
suffit de savoir comment se construit une guitare et corriger les faiblesses.


C'est simpliste comme raisonnement. Je vais voir un luthier, j'ai jamais testé une LP ou alors juste un modèle ou deux. Le mec me dit vous préférez une touche palissandre, ébène ou érable ? Vous voulez des P90, des Alnico V, des 57 classic ou des 500T ? Je réponds quoi ?

Quant à dire que ça se revend pas... la plupart des gens ici tiennent pas une guitare plus de 3 ans.

A 2000 en occaz, y a pas à hésiter, c'est CS direct. Une R8 ou une R7 si on veut un son LP authentique, si on veut plus moderne, c'est autre chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
c'est parfaitement clair.
je vais rester sur cet avis, je vais voir du coté des occas mais je n'y crois pas trop, j'ai peur d'attendre ou de tomber sur une guitare trop usée.

En restant raisonnable je prendrai une Standard 2008 Premium finish desert burst que j'ai trouvé neuve à 1999 euros.

merci à tous.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Août 2011, 22:26
L'usure d'une guitare, à part les frettes...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
quand on pose 2ou 3KE, personnellement j'aime que tout soit propre, sans rayures, pas de changement (bricolage de micros), neuf quoi!!
ça doit être psychologique mais j'assume, et je vis bien avec
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Août 2011, 22:59
Oui c'est psychologique parce que les grattes les plus chères au monde sont pas les neuves !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
oui mais je suppose que les guitares les plus chères, donc de collectionneurs, ils en prennent bien soin car justement c'est des pièces de collection.
Ou alors qu'elles ont appartenu à des artistes et là meme usée, elles gardent leur valeur.

Ici nous parlons de tout ce qui est basic, guitare de tout le monde (c'est vrai les budgets diffèrent selon les gens) mais rien que sur le topic gibson j'ai du voir quelques centaines de photos de guitares de la gamme que je prendrai, berf, psychologique mais pas trop quand meme!

car oui les gens prennent soin mais pas à un niveau suffisant selon moi autant prendre du neuf.

Mais je peux me tromper.

En tout cas merci pour les conseils.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Août 2011, 23:29
Grouic-> je ne partage pas ton avis, une gratte comme ça. On ne vend pas à moins que vous êtes tous richissime.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Obelix2
Citation:
Dites une chose : en matière de sonorité, est ce que c'est une perte de 1500 euros de plus pour la Slash 2008 CS Tobacco Piezo? ou est ce une valeur sure et le prix vaut le coup par rapport à la STD 2008?

Slash est surtout connu pour jouer sur des contrefaçons de Gibby, la rouge d'Appetite for Destruction a été faite par un luthier nommé Kris Derrig par exemple

Citation:
synthèse : comme je ne veux pas attendre longtemps et pondre des spec qui pourraient ne pas donner ce que je recherche (je ne sais pas descrire le son, c'est une fois en main chez moi sur mon matos que je prends du recul après 2 semaines d'utilisation) Donc pas de luthier.

N'importe quel luhier connait les specs d'une LP, t'as pas besoin de les lui pondre, c'est même ce qu'il connait le mieux : Gibby c'est 12% du marché et 81% des réparations sur guitares (chiffres sur Las Végas, ça)

à vouloir tout tout de suite, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des poêles...
à la limite, je te suggérerai de regarder chez Tokai, ils font du Gibby mieux que Gibby, plein de vieux les préfèrent
Citation:
2000 c'est le prix d'une standard neuve. de quelle occasions il s'agit?
Rajoute en 1000/1500, enfin, si tu en es resté aux specs standard à la Norlin... Si c'est du standard pré-Norlin, tu doubles ou triples
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Août 2011, 08:08
Citation:
Grouic-> je ne partage pas ton avis une gratte comme ça. On ne vent pas à moins que vous êtes tous richissime.

C'est un constat, pas un avis, quand tu seras depuis longtemps sur le forum, tu constateras la valse des instruments. Je connais des LP et autres qui ont changé trois ou quatre fois de propriétaires en 5 ans. C'est pour ça qu'il faut savoir qu'une guitare de luthier subira une forte décote par rapport à une LP Gibson. C'est pas rédhibitoire, il faut juste faire le choix en connaissance de cause.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Tyrt
    le 22 Août 2011, 08:11
Grouic a écrit :
Citation:
Grouic-> je ne partage pas ton avis une gratte comme ça. On ne vent pas à moins que vous êtes tous richissime.

C'est un constat, pas un avis, quand tu seras depuis longtemps sur le forum, tu constateras la valse des instruments. Je connais des LP et autres qui ont changé trois ou quatre fois de propriétaires en 5 ans. C'est pour ça qu'il faut savoir qu'une guitare de luthier subira une forte décote par rapport à une LP Gibson. C'est pas rédhibitoire, il faut juste faire le choix en connaissance de cause.


Pourquoi vendre une gratte luthier alors que c'est sensé être son Graal car on a tout choisi

Je pense que le problème c'est toutes les belles photos de pelles que l'on voit sur ce fofo et qui nous donnent des GAS
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Madpeter
Grouic a écrit :
. C'est pour ça qu'il faut savoir qu'une guitare de luthier subira une forte décote par rapport à une LP Gibson. C'est pas rédhibitoire, il faut juste faire le choix en connaissance de cause.


+1
j'ai vu quelques exemple de décote sur des pelles de luthier (50% de baisse sur une pelle quasi-neuve par exemple) qui font peur. Après j'espère que ce n'est pas toujours le cas.
Une Gibson LP d'occaz c'est clairement un meilleur "placement". Notez que je ne discute pas du son meilleur ou pas blahblah ça c'est trop subjectif
Mais dire qu'on ne revend pas une guitare je pensais ça sur mes premières pelles mais depuis...pour toutes les raisons possible ce n'est pas une éventualité a négliger (gouts qui évoluent, économie chancelante etc)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Août 2011, 08:20
Citation:
Pourquoi vendre une gratte luthier alors que c'est sensé être son Graal car on a tout choisi


Pourquoi Clapton et Beck ont joué des années sur une LP qu'ils ont choisi, puis sont passés sur Strat ? Parce que les gens, les goûts changent, tout simplement. Et encore une fois "tout choisir sur une gratte de luthier" implique des années d'expérience. J'ai eu ma première LP touche ébène il y a peu de temps, je pensais pas que ça changeait autant. Pourtant j'ai déjà eu d'autres guitares en ébène, mais pas des LP.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...