Aide pour achat GIBSON LP ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Krameraddict a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
les trad, c'est le vrai son LP plus à l'ancienne, les micros 57 marchent très bien pour ça.


C'est pas le son Lp à l'ancienne, c'est un hommage aux LP des années 80-90. C'est moderne comme son. Essaie une R7-R8-R9, pour le son à l'ancienne.


+1 parce que j'en ai mare de répéter la même chose

De plus, ça a déjà été dit mais ceux qui voient les Les Paul comme des guitares lourdes repasseront... Les LP Norlin étaient lourdes mais les bonnes LP quelque qu'elles soient sont des guitares légères. Ma meilleure guitare est une R9 qui pèse 3,6Kg et elle n'est pas chambrée.


J'ai pas dit d'acheter une R9, mais de tester pour entendre ce qu'est le vrai son LP, parce que la trad ça sonne très moderne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Krameraddict
Ah mais je n'ai pas dit d'acheter une R9 non plus rassure toi j'ai juste dit que comme toi je trouve les Trads plutôt modernes dans leurs sonorités
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Invité
  • Invité
c'est marrant, à chaque intervention, y en a toujour un qui va contredire l'autre.
C'est constructif une fois mais pas 10 fois...

Allez, serrez vous la main
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Personne ne s'est disputé !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
dis un peu grouic, toi tu es très bien équipé, c'est ton métier ou tu es amateur?
en tout cas belle liste sur ton profil, je te félicite!

sinon la custom 68 quilted, c'est quoi le quilted?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis prof de guitare, je fais une vingtaine d'heures de cours par semaine, donc je suis pro, mais faut être honnête, j'ai pas besoin de tout ça, c'est surtout de la passion. Quilted, c'est le bois (érable pommelé en français).

Ca donne ça :

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JC CONVENANT
Grouic a écrit :
Je suis prof de guitare, je fais une vingtaine d'heures de cours par semaine, donc je suis pro, mais faut être honnête, j'ai pas besoin de tout ça, c'est surtout de la passion.


Vous êtes courageux de vous être lancé dans ce métier.

Citation:
Quilted, c'est le bois (érable pommelé en français).


Que c'est beau[/quote]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...