Aide tele mij westone des années 70 matsumoku photos

Forum Westone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tubeomix
attention la fender mij 62 c est du lourd niveau lutherie j ai eu une ri52 mij et je la regrette beaucoup jamais eu une guitare avec une action ras les paquerette sans frise et en plus avec un beau sustain comme celle là.donc avant que je prenne une autre tele faudra qu elle soit au top.
mais je pense essayer une classiv vibe.
il faut que je me déplace pour essayer la 62 et trouver un rdv commun avec le proprio.qui est a 80 bornes de chez moi.
la westone je laisse tomber.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
infra blues
tubeomix a écrit :
attention la fender mij 62 c est du lourd niveau lutherie j ai eu une ri52 mij et je la regrette beaucoup jamais eu une guitare avec une action ras les paquerette sans frise et en plus avec un beau sustain comme celle là.donc avant que je prenne une autre tele faudra qu elle soit au top.
mais je pense essayer une classiv vibe.
il faut que je me déplace pour essayer la 62 et trouver un rdv commun avec le proprio.qui est a 80 bornes de chez moi.
la westone je laisse tomber.


le mieux dans un premier temps essaies la classic vibe;bien sur fais gaffe sur quel ampli le vendeur te la branches,une fois impregné de l'essai tu vois pour la 62
bonne recherche
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    RFM
    le 24 Feb 10, 19:28
Connaissant très bien la '62 export et la version Classic Vibe, je ne saurais qu'abonder dans ton sens, tubeomix. Ce pourquoi je demandais à infra blues s'il avait eu l'occasion de comparer les deux modèles.
infra blues
non,malheureusement,je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la 62,je mettais un accent sur la classic vibe,car mon guitariste a une tele american de luxe(1600euros) et la classic vibe n'a pas trop a rougir a coté,simplement les micros un peu moins pechus,et potentiometre moins precis,mais sinon.......
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    RFM
    le 25 Feb 10, 10:36
infra blues a écrit :
non,malheureusement,je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la 62,je mettais un accent sur la classic vibe,car mon guitariste a une tele american de luxe(1600euros) et la classic vibe n'a pas trop a rougir a coté,simplement les micros un peu moins pechus,et potentiometre moins precis,mais sinon.......


Ce que j'avais cru comprendre, en effet ; parce que le comparatif fait sur plusieurs exemplaires, ça n'est pas ce qui ressort (d'autant plus avec les Seymour Antiquity, que j'ai également pu tester sur la guitare en question). Je ne vais pas t'apprendre que le prix ne fait pas la qualité, Infrablues... mais je ne vois pas, très honnêtement en quoi un comparatif du genre entre une American deluxe et la Tele 50 peut infléchir le choix de la CV Custom au détriment de la '62 - sauf ton respect.

Je ne suis personnellement pas un fervent défenseur des modèles Fender présents sur le marché Européen, d'un point de vue régularité de production et rapport qualité/prix ; or, il se trouve que la Custom '62 reste plutôt bien placée (micros mis à part), et que la version custom de la Classic Vibe n'offre objectivement pas du tout les mêmes prestations. Et ce n'est pas la dénigrer que le dire ; simplement remettre les choses à leur place.

D'autant que pour 1600 euros, en Tele du même genre, on a une Ron Wood, qui est une production de type Custom Shop (hors Standard Series).

Sans compter, enfin, qu'on se réfère alors à la fourchette haute de l'American Deluxe (plutôt 1300 euros), et que la Classic Vibe est plus proche des 400.
infra blues
tout a fait d'accord,car je connais la 62 simplement de reputation;mais quand l'american tele a sa place,etcomme je le disais pour l'ecart de prix important la CV ne s'essouflait pas.

par contre concernant le prix de l'american,nous n'avons pas trouvé moins cher(dans la region marseillaise) sauf a l'epoque chez dv ou elle etait a 1040euros,mais mon pote n'a pas voulu prendre le risque de commander a l'etranger,je lui avais dit qu'il ne risquait rien,mais bon c'etait son argent.

En ce moment sur guitare électrique et Westone...