Splendora a écrit :
moi je dis que si t'es un bon guitariste, t'as pas besoin d'avoir une pelle a trois mille euro......... on aura beau dire mais sur un enregistrement que tu ais une tenson ou une vigier c'est pareil. L'intérêt c'est d'avoir le son dans les doigts.
Regardez Kurt Cobain, il a utilisé de tout, de la gratte Auchan jusqu'à la super vintage de chez fender... ben on le reconnait, peu importe la gratte et personne ne va lui dire que ca sonne pas.....
gilmour vous lui mettez une merde entre les mains et ca sonnera..... knopfler, vai, malmsteen......thal, eklundh, beck, hendrix..... quand on a le talent on l'a... quand on a les thunes on a une bonne gratte qui fait plaisir et on en tire rien....... "ah j'ai une les paul comme jimmy page, j'ai economisé un an pour me la payer et je sui scontent c'était un rêve". Alors là ok, mais quan don est musicien on privilégie le son et pas le bout de bois que l'on a entre les pattes, les paillettes tout ca.......
quand j'entend la plupart des groupes du forum ou meme les amateurs du net, sans parler de la qualité des compos, les gratteux, je suis désolé n'ont rien dans les doigts..... un son ultra stéréotypé: VHT, ENGL ou Mesa en tête, une les paul ou une strat, ou alors vigier et c'est parti ils sonnent tous pareils........ après ils sortent des trucs du style "on veut pas sonner comme les autres et je crois que l'on y arrive"... ca me fait bien rire... les meme qui abandonnent car ils n'ont pas percé dans le milieu.
Tu abuses, on parle ici de musiciens pas d'épaves...
enfin, écoutez les albums de ce groupe de folklore autrichien ou suédois je sais plus, Queen, je crois... dites vous que le son sort d'une cheminée......
Tu abuses, on parle ici de musiciens pas d'épaves...