Améliorer le son d'un kit Zakk wylde sur une Bcrich virgin p

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
la guitare c'est de la merde !
Pr Glutzenbaum
de toute facon je voi pas pourquoi on s embette autan il suffit de prendre une variax, tu a tout les sons et sa met tout le monde d accor lol
Ibanez + Marshall = le son !!!
Fandango
moi j'ai une guitare en metal, comme 95% du son viens du bois, il me reste 5% de son
Bouhou, je vais faire une reclamation à trussart !
we gonna groooooove
vil pq
bon j'ai pas tout lu mais sa me fait toujours marrer ce genre de sujet parceque c'est un sujet sans reponses ...
pour ma part j'ai acheté un jackson DX10 y'a 4 ou 5 an j'ai joué pdt un ajn avec les micros d'origine ( des duncan disegned ) et aprés j'ai acheté un micros EMG 81 puis un 60 aprés ... au debut c'été surtout parceque je voyais tous ceux que j'ecouté joué sur EMG alors j'été persuader de sonné comme eux
la difference n'été pas trés flagrante mais quand j'ai changé mon ampli marshall transistor pour un tete engl ritchie la tout de suite sa sonné grave meme en réessayant une autre jackson identique avec les micros duncan sur mon matos ... donc deja l'ampli a mon avis a bien une influence d'au moin 50% dans le son
ensuite j'ai acheté l'été dernier une gibson classic et la le son n'est pas du tout le meme ( normale aucune caracteristiques communes apar les cordes )
dire que le bois a une influence d'au moin 95% est assez abherant je trouve parceque pour moi le son vient d'un tout , gratteu , micro , manche , assemblage ... etc ( le contre exemple des grattes en metal ou en PVC le montre bien )
le son des EMG ( comparer aux micro de la classic ) est plus criard , plus froid et bcp plus puissant ( il larsen plus vite )
mais comme la dit je sait plus qui le son vient aussi essentiellement du jeu du gratteu si je fait joué mon chanteur sur ma configue il sonneras pas du tout comme moi

sinon mon luthier ma dit que pour des micros actifs comme les EMG la distance par rapport aux cordes ne change rien vu qu'ils sont .... bin actif
le probleme est que y'en a qui chient sur les EMG d'autres trouvent que c'est le ST graal donc c'est un debat sans fin

donc vala sa sert a rien mais j'avais envie de le dire


ps : splinter ta un nouvel ami sur myspace j'aime bien ce que vous faites
splinter
J'ai relu le topic et j'ai bien rigolé alors histoire de, je le fais remonter.
Il se trouve que mon pote qui possède donc une jackson (attention hein pas une chère, une vieille performer) équipée de EMG81 dans une tete 50W solo mesa (oui pas dual rectifier autant pour moi) est parti un moment... De nouveau en répète et après avoir moi meme travaillé mon son basé tjrs sur la gibs et le fa-60, bah je trouve que son son est moisi. Quant à la bcrich ... bah c'est une guitare de secours maintenant.
exhauster
Pour ceux qui cherchent les 95% manquant sur leur guitare en plexi..Ils sont là:

http://www.brocnroll.fr/DataBa(...)0.jpg

ET malgré tout, on change plus le son de sa guitare a coup de micro qu'a coup de bois...Et puis, en plus, c'est moins cher..

Un SH-4 dans ma sabre, roulez jeunesse...Maintenantl e truc qui me derange, c'est le floyd...C'est une autre histoire...

Une dernière chose, le réglage est peut etre la chose la plus intelligente que j'ai entendu dans le post.
De meme que le coup de la guitare a micro interchangeable..

J4avoue y avoir pensé, dans un but simple, dans un magasin de gratte, 1 ou 2 guitares speciales avec une cavité alongée au niveau des positions de micros, on va dire 3 pour etre complet.
Et la possibilité de placer un micro neuf dans un support qu'on place sur la guitare pour entre la difference entre le 498T et le SH-4, ou le super 58, ou whatever...Un 81 par exemple...

Mais bon, si Mr Armstrong l'a fait...

Il est surement vrai que le 81 bouffe le son (avec les haut nuveau de sortie, c'est surement toujours pareil..)

Sinon, peut etre qu'un EQ devant la BCRich pourrait resortir pas mal.
Tu utilise les meme reglages pour les 2 guitares?
Entre "je joue avec la SG" et "je joue avec la BC rich" y'a quelque chose qui change?
Genre, je baisse mon master / je met plus de gain / J'enleve de la reverb

La question de Biloute etait pertinente..Tu penses quoi du son de la BCRich a vide?
Si le feeling est bon, et que le son qui ressort a vide te plait...Ton "probleme" viens des micros / effets / ampli / cab.

Moi je suis du genre a changer d'avis toutes les 8 secondes (y'a que mois pour voiloir dans la meme semaine une telecaster /une SG /une sabre /une telecaster / une gratte en EMG/ une firebird/ une gretsch/ une gratte en P90.
Finalement j'ai une sabre dans laquelle j'ai investi un micro...MAis pour moi le meilleur changement que j'ai fait dessus, c'est de passer d'un vernis brillant a un vernis satiné...Le confort de jeu a grimpé en fleche.

Finalement la gratte de mes reves c'est corps de sabre / manche conducteur / chevalet fixe (genre celui de l' ibanez MMM1) / corps acajou

Bah cette gratte, je l'aurai un jour..Sur commande chez un luthier.
Si le son de la SG te plait tant, comme back up, pourquoi ne pas chercher une guitare du meme type (une SG d'occas?? une très bonne epiphone, voir très très bonne (ils l'a font en elitist??) )
Sinon, tu garde celle la come backup, après tout, quand t'as pété une corde, ou si pour une raison ou pour une autre tu dois utiliser ton "mulet".

Tu vas trouver le son a chier / auras passé un concert de merde, non?

Je parle pour ne rien dire n'est ce pas?? J'espere avoir ajouté une ou 2 remarques pertinente quand meme.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Total Aggression
Si ça peut t’aider, je joue aussi sur un Ashdown Fallen Angel 60 DSP (mais sur le canal saturé, sans disto externe, dans des contextes Black/Thrash et War). Mes grattes principales sont des Jackson, mais j’utilise aussi de temps en temps deux B.C. Rich en grattes annexes. Avec la première, une Warlock Platinum (agathis), le son avec les micros d’origines était totalement dégueulasse, ça bavait dans tous les sens, avec un grain mal défini, et des basses assez ignobles… Un petit changement de micros (DP102 X2N), et hop, je me retrouve avec une gratte exploitable ! Les basses ne bavent plus, et j’ai beaucoup gagné en précision : ce n’est pas devenu une guitare transcendante pour autant, loin de là, mais le son est devenu plaisant. Un an et demi plus tard, j’achète une Ironbird NJ Speedloader (acajou, touche ébène), à peu près deux fois plus chère que la Warlock sur les catalogues, et surprise… A très peu de choses près le même son ! Merci les micros de merde B.C. Rich… La seule différence se situe dans les basses, à la fois plus « tight », moins diluées dans le magma sonore, mais envahissantes à un point inimaginable. Elle va bientôt avoir droit elle aussi à un changement de micro : les basses aux bassistes ! Ce n’est pas le boulot d’un gratteux.
Enfin bref, dans ton cas, je pense qu’un changement de micros peut radicalement changer les sonorités de ta gratte.
(A noter, le Fallen Angel reproduit assez bien les nuances des grattes, sans compression exagérée. Bon, ce n’est pas un Badcat non plus, hein…)
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...