Argus d'une gibson LP custom de 70?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kreul
  • #15
  • Publié par
    kreul
    le 10 May 04, 06:07
double post
Konrad
bundaca a écrit :
1969-1977 Les Paul Custom Noire, corps 4 pièces, 3 micors option 3100/2700

1977-1979 Les Paul Custom Corps 2 pièces (acajou table érable) 2500/2100

Risible...t'as vu ça où ?
Si c'est encore le fameux site "argus des guitares", ça montre à nouveau que c'est vraiment n'importe quoi, ce site.
Ca vaut combien une standard neuve pour toi ?
Konrad a écrit :
Une Custom de 70, c'est moins de 1500€ si elle est "mint", sinon, ça descend de 100€ par défaut... Si elle sonne, ça peut compenser quelques défauts.



Entre nous, ça aussi c'est risible !!!
Tu le tiens d'ou ton barème ?

" si elle sonne ", c'est pas trop subjectif comme critère ça !?

Cet argus comporte surement quelques boulettes c'est clair, mais dans son ensemble il st plutôt pas mal !

Maintenant franchement, trouver que plus de 1500 euros c'est cher... Ca me surprend !
Yazoo!
bundaca a écrit :
Konrad a écrit :
Une Custom de 70, c'est moins de 1500€ si elle est "mint", sinon, ça descend de 100€ par défaut... Si elle sonne, ça peut compenser quelques défauts.



Entre nous, ça aussi c'est risible !!!
Tu le tiens d'ou ton barème ?

" si elle sonne ", c'est pas trop subjectif comme critère ça !?

Cet argus comporte surement quelques boulettes c'est clair, mais dans son ensemble il st plutôt pas mal !

Maintenant franchement, trouver que plus de 1500 euros c'est cher... Ca me surprend !


je connais pas le marché pour les Gibs des 70's mais ce que je peux te dire c'est que j'avais chopé en 96, dans un magasin, une Std de 76 pour... 6 000 frs, je l'ai gardée moins d'un an; l'équivalent actuel ça doit être 10 000 boules pas plus.

à l'époque personne ne se battait autour de ces modèles; Un custom de la même époque valit 8 000 boules, pas plus.
je pense pas qu'on puisse véritablement parler de cote parce que les gibs de ces années là sont en général pas vraiment considérées comme des collectors;

mais les tems ont peut-être changé, je ne sais pas
(+1 !)
Konrad
bundaca a écrit :
Konrad a écrit :
Une Custom de 70, c'est moins de 1500€ si elle est "mint", sinon, ça descend de 100€ par défaut... Si elle sonne, ça peut compenser quelques défauts.



Entre nous, ça aussi c'est risible !!!
Tu le tiens d'ou ton barème ?

" si elle sonne ", c'est pas trop subjectif comme critère ça !?

Cet argus comporte surement quelques boulettes c'est clair, mais dans son ensemble il st plutôt pas mal !

Maintenant franchement, trouver que plus de 1500 euros c'est cher... Ca me surprend !

Si tu as cette somme à mettre dans une LP des 70's, vas-y...
Mes sources sont :
- Vintage Guitar Price Guide
- Blue Book 2003 (ce sont en fait les cotes VG avec un an de décalage)
Je fais des compilations de prix réels de transactions pour les guitares (principalement Gibson) en France pour Vintage Guitar Magazine et je peux te dire que le site http://www.guitareelectrique.com/ donne des indications soumises à caution, avec une surcote de l'ordre de 30%.
Je ne cherche pas à savoir si ces cotes sont surévaluées par ignorance ou par mesure marketing, je souhaite seulement que les guitaristes se libèrent de la pression de la folie vintage. Une LP des années 70 est une bonne guitare d'occasion et non pas une des merveilles du monde.
Pour répondre à bstouffs : si, les ré-éditions Custom des années 70 ont la table en érable (sauf les toutes premières avec P90), mais par contre elles ont le corps "pancake" (3 parties acajou/érable/acajou + table érable).
Yazoo!
bstouffs a écrit :
Citation:
Pour répondre à bstouffs : si, les ré-éditions Custom des années 70 ont la table en érable (sauf les toutes premières avec P90), mais par contre elles ont le corps "pancake" (3 parties acajou/érable/acajou + table érable).


Autant pour moi (ou au temps pour moi, je sais plus)
Merci ;-)


(au temps)
(+1 !)
[quote="Konrad"]
bundaca a écrit :
Konrad a écrit :
Une Custom de 70, c'est moins de 1500€ si elle est "mint", sinon, ça descend de 100€ par défaut... Si elle sonne, ça peut compenser quelques défauts.



Entre nous, ça aussi c'est risible !!!
Tu le tiens d'ou ton barème ?

" si elle sonne ", c'est pas trop subjectif comme critère ça !?

Cet argus comporte surement quelques boulettes c'est clair, mais dans son ensemble il st plutôt pas mal !

Maintenant franchement, trouver que plus de 1500 euros c'est cher... Ca me surprend !

Si tu as cette somme à mettre dans une LP des 70's, vas-y...
Mes sources sont :
- Vintage Guitar Price Guide
- Blue Book 2003 (ce sont en fait les cotes VG avec un an de décalage)
Je fais des compilations de prix réels de transactions pour les guitares (principalement Gibson) en France pour Vintage Guitar Magazine et je peux te dire que le site http://www.guitareelectrique.com/


Nan, moi je met vachement plus !!!
Mais j'adore me faire niquer !!!

Quand à ton blue book, sur les prix qu'il t'indique, n'oublies pas d'y ajouter les 4% de droits de douanes + les 19% de TVA ( aussi sur l'occasion ) + les couts d'expédition ( environ 150 euros ) et à partir de ce moment là tu auras la côte européennes !!!

Mais bon, comme t'as l'air trés balaise, je dois me tromper .
Konrad
bundaca a écrit :

Quand à ton blue book, sur les prix qu'il t'indique, n'oublies pas d'y ajouter les 4% de droits de douanes + les 19% de TVA ( aussi sur l'occasion ) + les couts d'expédition ( environ 150 euros ) et à partir de ce moment là tu auras la côte européennes !!!

Mais bon, comme t'as l'air trés balaise, je dois me tromper .

Toi, tu n'as pas tout compris....le prix dont je parle tient compte de ces taxes, bien entendu (pas les fdp). Donc pour une cote (US) de 1200$, ça fait bien 1500€ maxi en Europe.
Mais puisque tu jouis d'un compte en banque bien garni, achète...ça laissera les bonnes affaires aux guitaristes.
Konrad a écrit :
bundaca a écrit :

Quand à ton blue book, sur les prix qu'il t'indique, n'oublies pas d'y ajouter les 4% de droits de douanes + les 19% de TVA ( aussi sur l'occasion ) + les couts d'expédition ( environ 150 euros ) et à partir de ce moment là tu auras la côte européennes !!!

Mais bon, comme t'as l'air trés balaise, je dois me tromper .

Toi, tu n'as pas tout compris....le prix dont je parle tient compte de ces taxes, bien entendu (pas les fdp). Donc pour une cote (US) de 1200$, ça fait bien 1500€ maxi en Europe.
Mais puisque tu jouis d'un compte en banque bien garni, achète...ça laissera les bonnes affaires aux guitaristes.



Mwaaarrrfff.....
Konrad
bundaca a écrit :
Konrad a écrit :
bundaca a écrit :

Quand à ton blue book, sur les prix qu'il t'indique, n'oublies pas d'y ajouter les 4% de droits de douanes + les 19% de TVA ( aussi sur l'occasion ) + les couts d'expédition ( environ 150 euros ) et à partir de ce moment là tu auras la côte européennes !!!

Mais bon, comme t'as l'air trés balaise, je dois me tromper .

Toi, tu n'as pas tout compris....le prix dont je parle tient compte de ces taxes, bien entendu (pas les fdp). Donc pour une cote (US) de 1200$, ça fait bien 1500€ maxi en Europe.
Mais puisque tu jouis d'un compte en banque bien garni, achète...ça laissera les bonnes affaires aux guitaristes.



Mwaaarrrfff.....

Oh, pardon, je n'avais pas remarqué que tu habitais le 8è...ça peut expliquer...
Konrad
bundaca a écrit :
Tu m'a cassé...

Bon, allez, c'était pas méchant...mais ne crois pas tout ce qui est dit sur le pseudo-vintage. Achète d'abord avec tes doigts et tes oreilles.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...