Argus d'une gibson LP custom de 70?

Forum Gibson
Forums
kreul
  • #1
  • Publié par
    kreul
    le 09 May 04, 12:45
voila tout est dans le titre.
si en plus vous aviez quelques renseignements de tout type sur cette année ou cette tranche d'année.
je précise que c'est assez urgent car je l'ai vu sur une brocante ce matin.
Merci d'avance
kreul
  • #2
  • Publié par
    kreul
    le 09 May 04, 13:49
chtit up en espérant que l'une des bibliothéques vivante arrive à me donner une fourchette de prix
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
televince
Bah disons qu'une custom c'est plus cher qu'une std bibi
ensuite ça dépend de l'année. Les Gibsons début 70 sont pas mal, fin 70 ça se gatte. Je dirai 2000 euros si elle est en bon état et qu'elle sonne
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    bibi
    le 09 May 04, 14:47
televince a écrit :
Bah disons qu'une custom c'est plus cher qu'une std bibi
ensuite ça dépend de l'année. Les Gibsons début 70 sont pas mal, fin 70 ça se gatte. Je dirai 2000 euros si elle est en bon état et qu'elle sonne


je sais bien que c'est plus cher, mais il vaut mieux une std récente en bon état qu'une custom défraichie

ce n'est que mon avis
televince
C'est ton avis.... Essayes une bonne LP un peu vieillie , elle ne sonnera comme aucune LP moderne crois moi
Et une gratte c'est fait pour être jouer d'abord, s'arrêter au côté esthétique en premier c'est bien dommage C'est faire une élection Miss France avec des instrus de musique... paradoxal non ?
ticois
  • #9
  • Publié par
    ticois
    le 09 May 04, 15:01
A mon avis, il ne faut pas se aser sur le éternels poncifs du genre "une Gibson/Fender des 70's ça ne sonne pas" ou autres.
De toute façon si la gratte et plait et qu'elle te fait vibrer tu te fous pas mal de ce que les autres pensent ...
Sinon de LP Custom des 70's on en voie aux alentours 2000 Euros lorsqu'elles sont en bon état général.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
kreul
  • #10
  • Publié par
    kreul
    le 09 May 04, 15:04
ok merci
elle est a 1400 a la brocante elle est en bonne état et de 70 pile mais bon c'est une affaire mais pas assez pour que je me dispute avec mon banquier et madame.
encore merci à ceux qui ont répondu
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
ticois
kreul a écrit :
ok merci
elle est a 1400 a la brocante elle est en bonne état et de 70 pile mais bon c'est une affaire mais pas assez pour que je me dispute avec mon banquier et madame.
encore merci à ceux qui ont répondu

Bah une affaire pas forcément, en effet 1400 Euros ça peut paraître pas cher, mais est-ce qu'elle sonne ? Parce que sinon ça pourrait expliquer son bas prix ...
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Konrad
Une Custom de 70, c'est moins de 1500€ si elle est "mint", sinon, ça descend de 100€ par défaut... Si elle sonne, ça peut compenser quelques défauts.
1969-1977 Les Paul Custom Noire, corps 4 pièces, 3 micors option 3100/2700

1977-1979 Les Paul Custom Corps 2 pièces (acajou table érable) 2500/2100
kreul
  • #14
  • Publié par
    kreul
    le 10 May 04, 06:07
bundaca a écrit :
1969-1977 Les Paul Custom Noire, corps 4 pièces, 3 micors option 3100/2700

1977-1979 Les Paul Custom Corps 2 pièces (acajou table érable) 2500/2100


j'avais vu ces cotes mais beaucoup de gens disent qu'elles sont surcotés, et je pense qu'un argus ne fait pas le prix mais que la demande fait le prix c'est pour ça que j'ai demandé ici, sinon voila je l'ai laissé partir sans regret. merci a tous
kreul
  • #15
  • Publié par
    kreul
    le 10 May 04, 06:07
double post

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...