ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein a écrit :
Fais voir

Adam Bopel a écrit :
+1 Des photos ?


Alors c est un peu en vrac mais y a tous les trucs importants:


de face


de dos


La tête (avec le premier petit dégât), qui est un peu à l'image de lagratte: rescapée des concerts de son ancien propio


le nouveau chevalet abm (que je dois finir de rerégler vu qu il est un peu monté de traviole)


un autre dégât, pas bien grave en lui même ni trop visible



bon et sa dernière cicatrice, un peu plus génante...


Au final tout est bien d'origine (même les micros, de bons MMK45 ) avec les tampons de l'usine au niveau du manche et du corps. La fissure à le base du manche n est qu assez superficielle au final et ne bouge pas donc bon... En soit une vieille dame éraflée mais encore respectable ! Les frettes sont peut être à changer, a voir selon les goûts.

Soit achat, soit échange contre une RX70/80, U100 (on peut rêver hein ^^) ou encore une TS Black and Gold
Doc Loco
Oh la bonne vieille U60 comme celle que j'avais vers 1983 . Ca ramène de sacrés souvenirs. Par contre, l'échanger contre ma U100 ... heu .... non je ne crois pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Oh la bonne vieille U60 comme celle que j'avais vers 1983 . Ca ramène de sacrés souvenirs. Par contre, l'échanger contre ma U100 ... heu .... non je ne crois pas .


Fallait tenter, c'est tellement rare ces pelles là x)
C est sur que celle d'à côté ferait un meilleur échange contre une U100 mais... non trop précieuse
Doc Loco
Je sais, j'ai mis que trente ans à en trouver une .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benosiris
Neo_Angel a écrit :
LaGriffe a écrit :
Hell'o,

Quelqu'un saurait identifier le modèle vendu dans cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s


C est une RX-80, et vue la couleur probablement une des dernières produites.

super sympa, ça me parait pas cher du tout!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Redstein
Chais pas... Tu en demandes combien ?


Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
RS 850, avec toute l'usine à gaz qui était sur la U-100, si je me souviens bien (?)

En fait la U-100 était encore plus chargée :





Si peu :



En fait, une fois qu'on a intégré la logique du truc, c'est assez simple de maniement (mais bon, ça m'éloigne un tantinet de mes SG jr ).


Oui, il faudrait combien de jr. pour avoir autant de boutons ?

Je trouvais le varitone très pratique dans le genre cocked wha...

Tu te sers des deux boosts ?

Elle est très belle en noir et naturel ! (La mienne, c'était exactement celle du dessus (SR)...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Le problème des boost, c'est qu'ils sont assez gras (clean boost, toutes les fréquences sont amplifiées, et donc aussi les basses ... ). Ils marchent très bien sur un ampli au grain serré et agressif comme un JCM800 (contemporain, y'a pas de hasard je pense ), moins bien sur des amplis au son plus loose et sombre. Le deuxième boost semble cependant moins gras (mais ils sont en cascade, pas moyen de brancher le deuxième uniquement) et donc souvent je me retrouve à brancher les deux , avec leur volume diminué.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein a écrit :
Chais pas... Tu en demandes combien ?

Au vu des prix que j' ai pu croisé (surtout sur des américaines) et au vu des quelques éraflures, 420 € me semble correct sachant que elle est parfaitement fonctionnelle, et que seul le chevalet à été changé
Redstein
À ce prix là, ça risque d'être dur, mais en y mettant le temps...

Doc Loco a écrit :
Le problème des boost, c'est qu'ils sont assez gras (clean boost, toutes les fréquences sont amplifiées, et donc aussi les basses ... ). Ils marchent très bien sur un ampli au grain serré et agressif comme un JCM800 (contemporain, y'a pas de hasard je pense ), moins bien sur des amplis au son plus loose et sombre. Le deuxième boost semble cependant moins gras (mais ils sont en cascade, pas moyen de brancher le deuxième uniquement) et donc souvent je me retrouve à brancher les deux , avec leur volume diminué.



Belle... C'était quand même une sacrée machine de guerre ! (Qui pique du nez...)

Sur un transo (Peavey Pacer), les boosts marchaient moyen... Les deux ensemble étaient assez ingérables pour le débutant que j'étais, et pas un tech/vendeur n'a su m'indiquer 1) qu'on pouvait moduler avec le bouton de volume et 2) que c'était fait pour du tout lampes....
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
(Qui pique du nez...)


Oui . Heureusement, elle est super légère, et la forme fait qu'on peut aisément compenser avec le bras droit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mc ouïe
Effectivement le boost est plutôt gras... mais les micros ont une patates énorme aussi.
En jouant avec le varitone tu arrives à sortir des sons plus propres, aussi avec les inverseur de phases. Bon, ça fait beaucoup de manip...
N’empêche que la qualité de ces guitares reste hors du commun, aujourd'hui encore (ou surtout aujourd'hui ?)
Invité
Très belle ta gratte Doc', elle semble qualitative et me fait penser aux guitares Apex de K.Chenaouy avec leur électronique "complexe".
Doc Loco
solart6 a écrit :
Très belle ta gratte Doc', elle semble qualitative et me fait penser aux guitares Apex de K.Chenaouy avec leur électronique "complexe".


Oui, top qualité,le haut de gamme made in japan de l'époque. Trente cinq ans après elle est toujours nickel, électronique comprise.

Par contre, pour la ZZ, c'est le niveau U60, manche vissé et bois plus cheaps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
Super belle gratte doc!
Je la connais un peu; en 82/83, j’avais Fait la connaissance d’un guitariste de baloche qui en avait une...
J’adorais le voir jouer là-dessus, à fond d’ampli, des reprises pop de “dar commissar” et “our love on Jeopardy “ ou encore “Europa”.
Cette gratte entre ces mains me fascinait, je me suis mis à jouer dans la foulée.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Aria...