Au sujet des EMG et des amplis.

Forum EMG
Forum
WillKillerX52
Bonjour,

J'ai 2 questions qui me taraudent depuis quelque jours.

On dit souvent qu'il n'est pas génial de brancher une bonne guitare sur un ampli bas de gamme...
Moi possédant un Vox DA5 (5 watt), me satifaisant très largement, je me pose donc une question : Moi qui ne mets meme pas 1/5 du volume maximum, a quoi sa servirais d'acheter un ampli plus puissant ? Meilleur qualité de son ou juste un volume plus fort ? Ou les mecs qui on un ampli de 50 watts mettent un volume "normal" ?

Ensuite.
Je possede un Custom77 CS3 (les paul like) et j'en suit très satisfait.
Cependant j'ai un probleme et je ne sais pas si ce probleme vient de l'ampli, de la guitare ou de mes doigt... J'ai beaucoup de bruit parasite (la guitare qui vibre > cordes graves qui vibre > parasites) et on m'a dit que les micro EMG eliminait les bruit parasite et donnait un son pur... Mais fait pour le metal...
Sauf que moi je joue du Rage against the machine, ACDC et autre Guns and roses...

Le son des EMG est t-il fait que pour le metal ou il est plus polyvalent (Blues, hard rock) ?

Merci !
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jan 09, 18:04
Les EMG sont TRES polyvalent, il existe des dizaines et des dizaines de modèles différents.
Sauf que les plus connus sont effectiement ceux qui avoinent, et qui sont monté sur les guitares de Hetfield et Hammett.

M'enfin ton avatar à lui meme des EMG sur la guitare qu'il tient. Gilmour en utilise aussi, ainsi qu'énormément de bluesmen.

Les parasites dont tu parles n'ont pas l'air electromagnétique, ca semble plutot etre un pb mecanique de reglage de la guitare. Les EMG ne regleront rien de ce coté là.

Sinon, l'ampli puissant, c'est pour avoir un bon son tout en jouant fort. J'imagine que tu ne joue pas en groupe ?

Enfin je ferme ce topic, la section guitare est faite pour parler de l'objet en lui meme (ex ta Custom77, ou une Tele Fender Mex etc..), pour les EMG t'as un gros sujet "Tout sur les EMG" dans la section accessoires/lutherie et pour les amplis, y'a la section ampli-guitare.

Voilou
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur guitare électrique et EMG...