Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avie dean razorback DB sh13

Forum Dean
Forums
arios
  • #1
  • Publié par
    arios
    le 30 Oct 10, 17:00
Salut a tous !

voila j'aimerais votre avies sur la dean razorback DB : http://www.thomann.de/gb/dean_(...)k.htm

sachant qu'elle dispose d'un seymour ducan sh13 (dimebag darell)

pensez vous qu'elle peut etre cool ?

je joue essentielement du metal , beacoup de death metal genre debauchery.

puisque bon on me propose cet guitare mais voila , j'aimerais un avie d'un vaste public x)

merci.
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
arios
  • #2
  • Publié par
    arios
    le 30 Oct 10, 18:27
personne pour eclairé mon chemin ?
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    kevj
    le 30 Oct 10, 22:12
Salut

Dsl de tout casser mais cette guitare ne possède pas de SH 13 ( le micro vaux dans les 110 € soit 1/3 du prix de la guitare) mais des micros basiques de chez dean probablement.

Je pense que dans cette gamme de prix, il ne faut pas s'attendre a grand chose ...
arios
  • #4
  • Publié par
    arios
    le 30 Oct 10, 22:14
yop , le lien c'est juste pour montré la gratte hein ^^

on m'en propose une d'occaz , avec un sh13 en chevalet ^_^
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    kevj
    le 30 Oct 10, 22:24
ok d'acc ben les dean avec sh13 sont autour de 1000€ ( dépend si il a un floyd dessus) donc sa devrait aller

Je n'ai jamais essayé mais je pense que c'est du bon matos, trivium ne jouait que sur sur ça, dimebag aussi je crois, et comme j'ai jamais vu de dean plus cher, je pense que ce doit être le haut de gamme de la marque, donc probablement que ces artistes joues dessus ( mais ce n'est que des suppositions)
arios
  • #6
  • Publié par
    arios
    le 30 Oct 10, 22:43
nan man ta pas piger.

on me propose la guitare qu'il y a dans le lien !

sauf que le micro chevalet a etait remplaçer par un SH13 (dimebag signature)

^^
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
BW_999
  • #7
  • Publié par
    BW_999
    le 30 Oct 10, 22:50
ça peut être pas mal mais ça risque de sonner très sec. J'ai équippé une de mes grattes à corps en tilleul avec un Bill Lawrence L500XL (à peu près l'équivalent d'un sh13, j'ai les deux du coup j'ai pu comaprer) et force est de constater que c'est un micro assez aigu, dans un bois qui sonne naturellement sec... a mon goût le mélange n'est pas forcément des plus heureux (manque de punch parce que basses trop discrètes), donc si tu en as l'occasion essaye la avant de l'acheter
arios
  • #8
  • Publié par
    arios
    le 30 Oct 10, 23:06
voila un avie constructif !

mais dfason si je l'aquiert , une pedale d'effet et c'est bon le sons pourra etre moins sec d'aprés toi ?
j'ai eu des samples sa sonner pas mal , les harmonique sortai sans probleme , les solo trés preci et perçant , les grave asser gras j'ai trouver , le mec etait sur un fender 100watt (j'ai pas le model de l'ampli)

aprés voila sa serait pour faire du death metal en gros , donc bon ^_^.

puis si je lui ajoute des emg , le son serait comment ?

voila
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
BW_999
  • #9
  • Publié par
    BW_999
    le 30 Oct 10, 23:14
si tu lui ajoutes des emg tu dépenses 200 € de micros hors défonce pour une gratte d'entrée de gamme... Même pas besoin de se demander comment ça sonnerait : ne le fais pas, c'est pas rentable, avec ces au moins 200 € de plus tu peux certainement trouver des grattes qui sonnent vachement bien d'occaz' avec des emg déjà montés

sinon bin je veux bien croire que les harmoniques sortent, et que les solos soient précis, avec un sh13 dans du tilleul le contraire serait surprenant. je ne dis pas que cette guitare serait mauvaise, attention, juste que pour du gros metal je trouve que ce bois manque de corps, en particulier associé à ce micro très medium haut. Ensuite évidemment l'ampli fait une bonne partie du son, d'où l'intérêt de la tester sur ton matos (parce que pour du death, le son perçant je sais pas si c'est l'idéal, de même que des samples joués sur du fender), mais si le son des samples te plaît, ça signifie que la gratte peut le sortir pour peu que l'ampli soit adapté. Mais ça c'est un autre soucis, ce n'est pas une question de guitare.

Tu joues sur quoi comme ampli, pour info ? (edit : désolé j'avais pas regardé ton profil... si c'est toujours ton marshall 50W ça risque d'être un peu léger... mais ensuite effectivement une bonne pédale peut arranger ça si le son est un peu faiblard)
arios
  • #10
  • Publié par
    arios
    le 31 Oct 10, 09:38
yop

chez moi ouai c'est un petit marshall 50watt

dans la salle de repet c'est un 100watt marhsall.

mais pourquoi c'est une guitare d'entrée de gamme ?
je veut certe sur thomann elle et pas cher , mais en vraix elle coute bien plus que sa non ?

enplus celle que je "devrais" acquerir et un ancien model en rouge. (bon la couleur sa change que dalle , mais l'ancieté peut etre?)
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
BW_999
arios a écrit :
mais pourquoi c'est une guitare d'entrée de gamme ?
je veut certe sur thomann elle et pas cher , mais en vraix elle coute bien plus que sa non ?


bin une dean razorback à manche vissé, corps en tilleul et pas de sh13 d'origine c'est clairement de l'entrée de gamme quand on connaît les standards de la gamme. le prix s'explique surtout par le fait que le design soit associé à dimebag, en fait. pas que cette gratte soit mauvaise, hein, mais elle semble du même niveau que la VMNT X (la signature Mustaine d'entrée de gamme), avec des caracs comparables
arios
  • #12
  • Publié par
    arios
    le 31 Oct 10, 21:13
Ok , dfason je la prend , les sample mon convaincue , puis j'ai rien a perdre x)

j'aime changer , au pire je la revend puis voila x)

merci quand meme pour les conseil constructif que tu m'as donner !

jte tiendrais au courant par MP si tu le souhaite ou sur se topic x)
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
BW_999
arios a écrit :
Ok , dfason je la prend , les sample mon convaincue , puis j'ai rien a perdre x)

j'aime changer , au pire je la revend puis voila x)


à part ma Jackson RR24, la gratte que je joue le plus c'est une bête Jackson JS30RR achetée à même pas 200€ sur thomann... Bois de cagette, finitions basiques moins, bref... Une gratte d'entrée de gamme typique sur le papier, rien de transcendant. Bin en fait à mon goût c'est une tuerie, et c'étaient 200€ vachement bien dépensés donc si elle te fait envie faut y aller effectivement
arios
  • #14
  • Publié par
    arios
    le 31 Oct 10, 21:28
tkt pas ! c'est se que je fait !

mon pote ma dit "sur le site sa pourrait passer pour de la merde , mais l'ayant tester en vraix , je peut te dire qu'elle et foutrement bien foutue !"

donc bon x)

enplus un sh13 dessus hihihihi

le mec lal ivre mardi si tout se passe bien je la reçois donc jeudi-vendredi x)
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
arios
  • #15
  • Publié par
    arios
    le 06 Nov 10, 12:42
heyhey !

sayé je l'aie reçues hier , je l'est tester toute la soirée.
e tout cette matiner !

bah pour sont petit prix sur thomann , elle en enterre des pelles qui coute le double de sont prix !

les harmonique resorte nickel , sans difficulter , les corde sont trés proche du manche et elle ne frise pas !

la forme et nickel , on pourrait pensez que pour jouer assis , c'est pas pratique , mais honneement , c'est trés agreable , tan assis que debout !

aprés niveaux sonnoritez ! le sh13 envoie ! mais envoie trés bien ! sont nickel pour du metal , net , precis ! certe un peu "fade" mais avec une petite pedale de disto se probleme et reglé sans soucie ! on peut ainsi avoir un gros son plein de basse !

le tapping , excellent !! il ressort a merveille !

les solo sont incisif ! vraiment un bon son !

pour les rythmique c'est pareille , c'est du net !
le manche plat , permet de jouer trés rapidement et il et agreable (je compare a une ibanez S320)

aprés , le sont pour des rythmique et bon , mais si il vous semble fade , une petite pedale de disto (genre une boss ds1) et quelque petit reglage sur votre ampli , et la , c'est tout bon !

honnetement , c'est une bonne gratte , au look ravageur ! j'ai la chance de l'avoir en rouge (ma couleur preferé x))

voila
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623

En ce moment sur guitare électrique et Dean...