Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis GIBSON LES PAUL CLASSIC 2014

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Ben moi je trouve ça toujours intéressant.

Noyé dans le topic: "par ,marque", je passerai certainement à coté, ne fréquentant le fofo que de temps en temps.Par contre, en tapant le sujet dans la fonction "recherche" ( je pense que ça sert à ça ), tomber dessus du premier coup, c'est tout bénef.

Mais je ne vais pas polémiquer et laisser la place à ceux qui ont quelque chose d'intéressant à dire...à vous donc.


Euh, pas mal les photos, moi qui n'ai aucun talent de ce coté.. perso, je souhaiterai savoir comment se comportent les potards, comparé aux conventionnels, merci.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
à essayer donc, de plus, histoire de voir la différence avec ces pots et les 59'.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
il est sacrement haut ton Stop bar.. bon nashville bridge oblige mais a la longue tu peux avoir des soucis ( de casse de corde, d'effondrement...)
et sensation de molesse mais ca c'est perso.
los lobotomys
X HAL a écrit :
Pourquoi celle-ci?
Un essai en magasin m'a fait craquer, j'aime tout, le son, le manche, le look. Après 25 ans de japonaise, j'avais envie d'une belle américaine au son bien chaud, mon choix c'est naturellement porter sur une LP.
Je ne veux pas d'occas, quitte à en payer le prix.

tu as tort ! pour ce prix (2000) tu trouveras une lp historic custom shop style 57 ou 58 qui enterrera ta classic a tous les niveaux (sons , lutherie , etc..). de plus si celle que tu as essayee t' a fait craquer , c 'est celle ci qu' il faut prendre et pas une autre car tu ne retrouveras pas forcement ce que tu as aime sur un autre modele similaire
de plus je trouve ces nouvelles classic bizarres avec seulement 3 potards, ca denature le look de la les paul... apres c 'est toi qui voit!
.....je vois que tu as craque!! si elle te plait , c 'est l' essentiel.
  • #21
  • Publié par
    X HAL
    le 22 Apr 14, 20:35
Aucun regret, après on peut toujours rêver de la lp 59 de peter green tout ça...qui m'aurais peut être déçu. Pas d'ocaz, pourquoi:
Car ça sera ma guitare, elle n'aura pas de choc, de manche vrillé, de frettes à changer, pas de revente de matos volé, etc...
soorel
X HAL a écrit :
Aucun regret, après on peut toujours rêver de la lp 59 de peter green tout ça...qui m'aurais peut être déçu. Pas d'ocaz, pourquoi:
Car ça sera ma guitare, elle n'aura pas de choc, de manche vrillé, de frettes à changer, pas de revente de matos volé, etc...


beau raccourci, sur 4 Gibson j'ai 3 occases et pas une seule ne ressemble à la caricature que tu fais de l'occase. après tu est content de ta guitare c'est bien l'essentiel.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
los lobotomys
X HAL a écrit :
Aucun regret, après on peut toujours rêver de la lp 59 de peter green tout ça...qui m'aurais peut être déçu. Pas d'ocaz, pourquoi:
Car ça sera ma guitare, elle n'aura pas de choc, de manche vrillé, de frettes à changer, pas de revente de matos volé, etc...

ce que tu dis est tres caricatural.. et tres con!!! il y a 2 semaines , j' ai achete a un membre bien connu de ce forum une les paul gold top 54.je l' ai payee 2200.une neuve dans le meme etat que la mienne c' est 3800!!!!
la transaction s' est faite entre gentlemen avec beaucoup de simplicite et de serieux.

j' ai egalement vendu plusieurs 57, 58, custom etc... et je peux te dire qu' elles etaient nickelles ,et en plus tres bien reglees , ce qui n' est generalement pas le cas des guitares sortie d' usine (et gibson ne fait pas exception a la regle crois moi!)
vaut mieux pas que tu essayes la 59 de peter green, tu brulerais ta classic apres lol!!!!
mon meilleur ami (membre egalement de ce forum), pour ses 40 ans voulait une lp .a l' epoque (il y a deja 7 ans!) j' avais un ami pro qui vendait une 58 reissue dans un etat superbe pour 2000; il a prefere acheter une lp neuve(une standart) en disant comme toi, " ce sera ma guitare , bla bla bla, ...quelques temps apres il a eu le malheur de jouer une 57 gold top d' okaz.je peux te dire qu' il a vite revendu sa standart et il a achete cette fameuse 57.
perso j' ai eu 5 ou 6 classic (des annees 90 la meilleure periode pour les classic) je peux t' affirmer qu' il n' y a pas photo entre une custom shop et une classic .... mais bon c 'est ta guitare, tu la feras a ta main ......
los lobotomys
X HAL a écrit :
En même temps tu prêches pour ta paroisse, t aurais pas des lp à vendre

tu aurais achete celle de soorel, tu aurais eu autre chose dans les main mais si tu preferes rouler en peugeot plutot qu 'en porsche .. c 'est ton choix.
soorel
X HAL a écrit :
En même temps tu prêches pour ta paroisse, t aurais pas des lp à vendre

à non elle est vendue et c'est pas le fond de mon propos ou vois tu que je te propose une guitare.
je te fais juste remarqué que tu trouve de très bonne guitare dans un état nickel, point.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
guglielmo
question sur les classic:

j'ai lu que le manche est plus fin que sur une "normale" (standard ou autre)?

est-ce un + ou un - pour qui recherche un LP classique (pas forcement "classic" )
los lobotomys
guglielmo a écrit :
question sur les classic:

j'ai lu que le manche est plus fin que sur une "normale" (standard ou autre)?

est-ce un + ou un - pour qui recherche un LP classique (pas forcement "classic" )

le manche des classic est un 60 et ne pose aucun probleme. en tout cas ce n' est pas un -
soorel
profil de manche sensiblement comme sur les standard, soit assez fin pour une LES PAUL enfin pour moi qui suis habitué au '58
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...