Avis pour gibson sg , lespaul , ou epiphone sg micro gibson

Forum Gibson
Forums
layot25
Salut ! Mes économies étant en places , j'hésite à m'acheter une nouvelle guitare ( je possède déjà une strat us ) .
J'aimerais s'il y a une différence niveau son entre une epiphone sg avec des micro gibson , et une gibson sg .
Ensuite , J'ai porter une gibson lespaul , et c'est vrai que cette machine de guerre , à un poids comment dire .... lourd !! Et à ce qu'on m'a dit , cette guitare est faite pour les sadomasochistes ; pour les aiguës ça fait mal , mais c'est du bon ! et j'aimerais savoir si toutes 2 vaut le coup pour jouer du rock / hard rock / heavy métal / blues/ funk ...
Merci de votre réponse !
layot25
Et ca change au niveau du son , franchement ? A ce qu'on ma dit faut pas trop se fier aux mythes USA ..
zeroro
  • #4
  • Publié par
    zeroro
    le 10 Nov 08, 23:32
Faut pas trop ce fier aux "a ce qu'on m'a dit" non plus, on entend tout et son contraire.
Let The Truth Sing Divine
Earthworm Jim
layot25 a écrit :
Et ca change au niveau du son , franchement ? A ce qu'on ma dit faut pas trop se fier aux mythes USA ..


oui, franchement. le bois d'une guitare c'est ce qu'il y'a de plus important dans le son, avant les micros.
pour le mythe USA oui et non, y'a d'excelente guitares made in japan meilleur que certaines US pour quelques marques modèle, mais en général la qualitée des materiaux pour la fabrication US est nettement au dessus de la porduction asiatique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
layot25
que me conseillez vous alors? lespaul ou Sg?
Doc Loco
layot25 a écrit :
que me conseillez vous alors? lespaul ou Sg?


Les Paul et SG




In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
layot25
Je n'ai pas les moyens -_-'
  • #9
  • Publié par
    fab_76
    le 11 Nov 08, 01:24
Le v'la qui reflambe avec ça junior! 'foiré va!!



Doc Loco
fab_76 a écrit :
'foiré va!!


J'ai pas pu résister m'sieur

Ceci dit, j'aurais tendance à conseiller une bonne SG standard, au prix où elles sont actuellement, c'est cadeau!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
fab_76 a écrit :
'foiré va!!


J'ai pas pu résister m'sieur

Ceci dit, j'aurais tendance à conseiller une bonne SG standard, au prix où elles sont actuellement, c'est cadeau!


pareil, c'est un avis purement subjectif vu que j'aime pas la les paul et adore la SG.

je pousserais même un peu le budget pour une reissue 61 qui sont un poil plus chère que les standard mais je préfère nettement perso.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kiks
  • #12
  • Publié par
    kiks
    le 11 Nov 08, 08:54
layot25 a écrit :
...et j'aimerais savoir si toutes 2 vaut le coup pour jouer du rock / hard rock / heavy métal / blues/ funk ...


Je suis tout a fait d'accord avec le Doc : au prix actuel des SG standard neuves (environ 1100€) il faut pas hesiter !

maintenant tu ne pourras pas faire de Metal avec faut pas réver, a moins de trafiquer le son, mais c'est vraiment pas fait pour.

La plus polyvalente pour moi c'est la Les Paul standard, c'est elle qui franchit le mieux toutes ces catégories. mais la c'est pas le meme prix.

pour toi je pense qu'une SG avec un bon ampli derriere fera l'affaire
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #13
  • Publié par
    -Gui-
    le 13 Nov 08, 18:37
Citation:
maintenant tu ne pourras pas faire de Metal avec faut pas réver

Tiens c'est marrant moi j'ai jamais eu de probleme pour ça avec ma SG Std
(dont le 498T est beaucoup plus adapté aux rocks "durs" que le burstbucker plus bluesy et un peu moins "vif").
layot25
le budjet ne m'importe peu , car moi jdis autant acheter le must niveau qualité
miouzeu
-Gui- a écrit :
Citation:
maintenant tu ne pourras pas faire de Metal avec faut pas réver

Tiens c'est marrant moi j'ai jamais eu de probleme pour ça avec ma SG Std
(dont le 498T est beaucoup plus adapté aux rocks "durs" que le burstbucker plus bluesy et un peu moins "vif").


+1 ça fait des années que je joue toute sorte de métal sur ma SG, du heavy, black, death et autres et ça sonne mieux que certaines BC Rich
Et pourtant ça ne m'empeche pas de jouer du blues à côté, cette guitare est très polyvalente.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...