Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Echange Guitare Gibson contre 2 Fender

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    ergad
    le 18 Jul 21, 02:45
Salut everybody d' la nuit ! essayer les 2 grattes semble être une évidence, à moins d'être jeune, pressé tout ça et tout... il vaudrait d'ailleurs même mieux les essayer sur un ampli que tu connais
ML3-ProFan
Si au final , plein de personnes, ici, te disent que c'est 2 strat moyennes (j'y connais rien en Strat') c'est sûr que le mec y est gagnant dans l'histoire.

Refourguer 3 Affinity + 2CV contre une Standard , bien joué !

Vaudrait mieux effectivement que tu choisisses ta strat' dans ces cas là avec les micros qui vont très bien que de subir cet échange moyen.

Après, t'as peut être du mal à revendre ta Les Paul et tu veux tomber dans cette facilité, vite boucler le dossier, je ne sais pas !

à toi de voir.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
slowhand73
Le seul moyen de savoir serait de les essayer en vrai et voir s'il y en a au moins une qui te plait vraiment de strats.
De ce que racontent les copains, a peu de chose prêt, coté sous c'est kif kif. Avec l'emmerdement de devoir revendre si tu ne veux pas les garder.

Alors, passer d'une guitare à vendre à deux, quel intérêt ?
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Raym
    le 18 Jul 21, 10:11
Pour info une Strat d'occase en bon état c'est 450 € pièce en gamme moyenne .....Un LP Gibson Studio il y a 5 ans ça valait neuf moins e 1000 € ....en occase , j'ai acheté une LP Junior 450 € il y a trois ans.....
Frunk
  • #19
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Jul 21, 10:26
Moi j'eviterais cet échange pour toutes les raisons évoquées par les collègues.

Une Gibson LP ça se vend toujours correctement car il y a de la demande. Vends la et trouve toi une Strat qui te plaise vraiment.

Le mec te propose probablement pas ses 2 meilleures grattes einh !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Raym
    le 18 Jul 21, 10:50
Bon , perso une Gibson ça ne s'échange pas ! Et pourtant j'aime aussi beaucoup les strats ! Je joue mieux les strats que les Gibson lp....
yan09
  • #21
  • Publié par
    yan09
    le 18 Jul 21, 11:58
Ben si à condition qu il t en soit passer pas mal dans les mains et que tu sache exactement le modèle/ millésime avec les specs qui vont avec qu il te faut, ce qui ne semble pas être le cas de nôtre ami , pour cela que sa me paraît un peut périlleux pour le coup.

A part coup de foudre guitare en main , on dit bien qu une strat même rincée c est magique
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Et bien merci à tous pour vos messages. Je vais prendre le temps car pas pressé.

Ce que je vois c'est que j'arrive pas à vendre la Les Paul au prix que je souhaite (1650) sachant que je l'ai acheté 2000 euros il y 12 ans. Je pensais que j'allais au moins en tirer 1800 mais non apparemment...dommage.

En tout cas merci pour vos conseils.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    SgG
    le 18 Jul 21, 19:56
Oula 😬 non laisse tomber ton prix ne reflète pas le prix réel du marché ☹️.
À plus de 1400/1500€ elle partira très difficilement, à moins d’être dans un état quasi neuf ce que je doute si tu l’a joué pendant les 12 ans passés.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG a écrit :
Oula 😬 non laisse tomber ton prix ne reflète pas le prix réel du marché ☹️.
À plus de 1400/1500€ elle partira très difficilement, à moins d’être dans un état quasi neuf ce que je doute si tu l’a joué pendant les 12 ans passés.


Non je n'ai pas trop joué dessus donc quasi neuf oui, il y a une juste une micro fissure sur le pickguard qui peut se changer.

A voir.
  • #25
  • Publié par
    ergad
    le 19 Jul 21, 19:25
A prendre en compte, je pense qu'on est tout pile dans la période de l'année des ventes difficiles. (j'en fait aussi l'expèrience pour une spécial reissue dont j'ai pourtant sacrifié le prix, bonne gratte dans cette gamme et état super méga neuf qui veut pas me quitter...). Quand je dis difficile j'entends SURTOUT pour l'occase... Donc c'est vrai que si à la final t'as le temps, et bien pourquoi pas terminer de destroy le pick sur des riffs de kepun qui de toute façon faut se détendre sur une vente , c'est pas lui qui joue, au pire j'ai paumé le pick mais ne l'ai pas rayée quand même passe très bien aussi auprès de quelqu'un qui voit de quoi ça parle.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...