Avis sur Gibson LP 1990; serial bizarre

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
pt etre parce que le vernis des CS est plus fin car impossible de distinguer quou que ce soit sur une Std.
milkyway77
C'est ce que je pense aussi, il y a souvent moyen de les apercevoir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LOMECHUSA62
averyx a écrit :
lico a écrit :
Quand on zoome, on voit le tour d'un decal autour du Gibson, sur celle d'Averyx mais pas sur l'autre.


Courant sur les gibson... ça commence déjà a le faire sur ma r4 de 2007.


J'ai eu une bonne 20aine de Gibson et sur 80% au moins j'avais le vernis qui craquait autour de l'inlay "Gibson" ce qui donnait cet aspect decal.

Pour moi c'est une vraie déjà, aucun soucis. C'est vrais que le Sérial Number est étrange, peut-être une réparation de la tête et comme on ne voyait plus le sérial qui était gravé il en a mis un autre.... Aucune idée à ce niveau, mais cette pelle n'est pas ne contrefaçon.
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
stege106
bonjour,


...whaoww, en regardant la première photo, je me suis dit tout de suite, c'est une fausse et je me suis dit pourquoi il y a 4 pages de gens qui en parlent ?....et je viens de suivre et il n'y a personne qui à l'air sûr de ça.


et réveillez vous, c'est du toc !!!! regardez les cordes qui partent du sillet 'la première et la dernière) en se rapprochant au niveau des mécas. sur les gibson elles sont paralèlles. résultat les 2 et 5ème cordes touchent les mécas des 1 et 6ème cordes.

les trapèzes sont blancs on dirait du plastique comme sur les epiphone.
milkyway77
Tu as été plus loin que le premier post de la première page...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
milkyway77 a écrit :
Tu as été plus loin que le premier post de la première page...?


j'ai tout lu et il y a des tas de gens qui semblent pas convaincu de la supercherie.
la vis du cache truss rod pile entre les mecas. n'importe quoi.

philippe al a écrit :




regardez les distances entre les mécas et les bords, sur celle du bas (vraie) les distances sont constantes, sur l'autres c'est variable ce qui fait que le plastique des greenkeys commence derrière le manche.
-sur la première le n de gibson est au dessus d'une méca....pas sur la seconde. et puis un sérial peint en blanc...j'ai une sg std noire de 92 et c'est gravé évidemment....
-les plaques des cavités arrières sont noires sur des ébony ?
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #36
  • Publié par
    averyx
    le 28 Janv 2013, 06:39
Mail du proprio:

Bonsoir,
Après quelques recherches et essai de traduction du site de gibson, la gratte est bien une gibson les paul classic. Non pas de 90 mais de 99.  Tu trouveras ci-dessous la partie de l'article expliquant cette combinaison de 5 chiffres (1 +4).
Elle semble d'ailleurs être la première de la série!?

Les Paul Classic: This model features an ink stamped serial number with no "MADE IN USA" (just as we used on the original 1952-1960 Les Pauls). Most will be 5 to 6 digits in length, but the earliest examples feature 4 digit serial numbers. There should be a space after the 1st digit with the 4 and 5 digit serial numbers, and no space with the 6 digit numbers.

The 1st digit indicates the year of manufacture for the 4 & 5 digit serial numbers, these were used from 1989-1999. The 1st and 2nd indicate the year of manufacture for the 6 digit serial numbers which we've been using since 2000.

Examples -
9 xxx = 1989 (4 digit number beginning with "9" used only in 1989)
0 xxxx = 1990
9 xxxx = 1999
00xxxx = 2000
05xxxx = 2005

@+ Philippe
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
lamotte
Tiens, je me suis dit hier c'est peut etre une LP Classic, principalement à cause du serial ! mais comme je ne connais pas du tout ce modele j'ai rien dit !
Invité
  • Invité
Il me semble, mais je peux me tromper, que sur les "Classic" il est écrit les Paul Classic et pas Les Paul Model sur la tête...
lifsebcbien
Pas sur les premières Thierry.
Alors, autant au début je penchais franchement pour un Classic originale, maintenant j'ai un gros doute. La tête est bizarre. Ne serait-ce que le decal Les Paul MODEL en comparaison avec l'headstock de l'autre modèle des 90's. Le trait est plus fin, l'espacement entre les lettres de MODEL n'est pas le même, le decal n'est même pas posé au même endroit.
Si c'est une copie, elle est top, mais je ne suis persuadé que ça n'en est pas une, c'est une originale qui a subi des réparations/modifs au niveau de la tête.
Dans le doute, je m'abstiendrais.
lostever
Y a qd même un pb concernant les mécaniques des E. Elles sont effectivement trop alignées comme ça a été déjà souligné .
milkyway77
Il y a de toutes façons quelque chose de bizarre dans la tête...
L'espace inconstant entre les mécas et le bord, la position du logo Les Paul, comme si elle était plus courte qu'une tête standard...
Et ce sillet avec les gorges droites, c'est pas d'origine non plus, ça.
Après les frettes changées, ça commence à faire beaucoup de modifs cachées au départ...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
stege106 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Tu as été plus loin que le premier post de la première page...?


j'ai tout lu et il y a des tas de gens qui semblent pas convaincu de la supercherie.
la vis du cache truss rod pile entre les mecas. n'importe quoi.
(...)

regardez les distances entre les mécas et les bords, sur celle du bas (vraie) les distances sont constantes, sur l'autres c'est variable ce qui fait que le plastique des greenkeys commence derrière le manche.
-sur la première le n de gibson est au dessus d'une méca....pas sur la seconde. et puis un sérial peint en blanc...j'ai une sg std noire de 92 et c'est gravé évidemment....
-les plaques des cavités arrières sont noires sur des ébony ?

OK, autant pour moi, c'est juste un problème de compréhension, les cordes, bien que différemment placées, ne sont quand même pas parallèles entre elles, dans aucun des deux cas...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lostever
Oui enfin , a la base , le mec répond a une recherche de Std et on en arrive a subodorer que c une classic qui n'a plus grand chose d'origine ( d'ailleurs ce serait intéressant de savoir quels sont les micros dessus now puisque exit les céramiques)...
Perso, dans le doute , je passe mon tour .
LOMECHUSA62
Pour résumer, certains pensent que c'est une vrais, d'autres une fausse, une qui a été rafistolée et qui n'a plus grand chose d'origine.
Personnellement, pour l'achat d'une guitare, au moindre doute je passe mon chemin quand on voit le prix de ces merveilleux bout de bois
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
Invité
  • Invité
Bonjour,

Cette guitare est fausse et c'est très simple à voir.

Premièrement et chose la plus flagrante : les potards sont trop hauts par rapport au stop bar.

Ensuite le binding est bien trop fin pour une pelle non Reissue.

Et pour finir pas de binding over fret (le vendeur va te pipoter en disant que la pelle a été refrettée).

Je ne parle même pas de la tête ridicule avec un logo Les Paul baclé, les mécaniques posées au pif ou encore le sillet typiquement asiatique.

Bref, une belle merde vendue par un escroc.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...