Avis sur Gibson LP 1990; serial bizarre

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
averyx a écrit :
(...) il y a juste les micros et les mécaniques qui ne sont pas d'origine. (...)

Et les frettes...
Et le sillet...
Et les knobs...
Et la tête...
Alouette...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Daniel.I
lostever a écrit :
Enfin Gibson se base sur le serial donc bon ....


Et nous ?
Sur des photos pourries, déformées, sous-ex et à dominante jaune pipi...

Pour moi, c'est une authentique Gibson.
lostever
Ah mais on est bien d'accord ! J'insiste juste sur le fait qu'un mail de Gibson n'est pas parole d'évangile , rien de plus .
Maintenant de la à dire c une vrai ou une copie sur ces photos , c hard.
Mais voilà , d'un naturel prudent , je passe mon tour. Et rien qu'a mater la position des mecas et la gueule du sillet , je me pose des questions sur le passé de cette gratte et des compétences du mec qui a effectué les réparations
lico
  • #78
  • Publié par
    lico
    le 29 Jan 13, 09:38
Ce qui est sûr, c'est que cette gratte a une histoire...
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Daniel.I
Pour la position des mécas, sur les seules cordes de mi l"entre-axe est en moyenne de 4cm sur mes gibson...
ça varie entre 3,7 et 4,2cm en fait (4.5 sur ma lp de 96 !)... A distance égale, deux mécaniques avec les grosse "rondelles" genre grover ou celle de cette gratte paraissent systématiquement plus proches et plus centrées que les mécaniques kluson classique.
Déformation des photos mise à part, les cordes de mi grave et le mi aigu, sont bien dans la continuité du manche, pas d'angle ou presque, les mécas ne sont pas d'origines mais correctement montées.
Et puis bon, c'est du Gibson, c'est pas comme qui dirait la guitare la plus parfaite au monde, y'a des variations curieuses d'un modèle à l'autre...
averyx
Daniel.I a écrit :
Pour la position des mécas, sur les seules cordes de mi l"entre-axe est en moyenne de 4cm sur mes gibson...
ça varie entre 3,7 et 4,2cm en fait (4.5 sur ma lp de 96 !)... A distance égale, deux mécaniques avec les grosse "rondelles" genre grover ou celle de cette gratte paraissent systématiquement plus proches et plus centrées que les mécaniques kluson classique.
Déformation des photos mise à part, les cordes de mi grave et le mi aigu, sont bien dans la continuité du manche, pas d'angle ou presque, les mécas ne sont pas d'origines mais correctement montées.
Et puis bon, c'est du Gibson, c'est pas comme qui dirait la guitare la plus parfaite au monde, y'a des variations curieuses d'un modèle à l'autre...


Surtout dans les années 90...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
lostever
Daniel.I a écrit :

Déformation des photos mise à part, les cordes de mi grave et le mi aigu, sont bien dans la continuité du manche, pas d'angle ou presque, les mécas ne sont pas d'origines mais correctement montées..


Désole mais les cordes de mi ne sont absolument pas alignées par rapport au manche. Et je ne pense pas que ça vienne de l'angle de la photo.
Mais bon, j'arrête la , j'ai des pbs de vue avec mon grand âge ...
De toute façon , la question a été répondue depuis qqes pages maintenant , a savoir que ce n'est pas une Std du début des 90's, le reste c pure supputation
Daniel.I
lostever a écrit :
Daniel.I a écrit :

Déformation des photos mise à part, les cordes de mi grave et le mi aigu, sont bien dans la continuité du manche, pas d'angle ou presque, les mécas ne sont pas d'origines mais correctement montées..


Désole mais les cordes de mi ne sont absolument pas alignées par rapport au manche. Et je ne pense pas que ça vienne de l'angle de la photo.
Mais bon, j'arrête la , j'ai des pbs de vue avec mon grand âge ...
De toute façon , la question a été répondue depuis qqes pages maintenant , a savoir que ce n'est pas une Std du début des 90's, le reste c pure supputation


oh, mais moi, je ne fais que comparer ce que je vois sur les photos, avec ce que j'ai de comparable à la maison, après...
infra blues
vous devez savoir aussi je pense,que nos amis chinois font des copies de plus en plus "vraies" a tel point qu'ils estampillent des no de series existants,donc si mail chez gibson de tel ou tel no de serie,ils repondront ok et le gars l'aura dans le baigneur,j'ai failli etre bluffe sur une magnifique copie chinoise(LP CUSTOM occas a 940euros!!!!!!!)il y a quelques temps,sans etre un expert l'ergonomie de la gratt tout correspondait a une soit disant vrai,mais cette guitare ne sonnait pas comme il le fallait(comparaison avec celle de mon guitariste)qui est ne dans un berceau en forme de LP?bref c'est seulement en ouvrant pour avoir acces aux potards qu'on s'est apercu de la supercherie(electronique,cablerie,pas de plaques metal sur les potards),donc prudence,prudence.

et puis peut etre,que le vendeur est persuadé si toutefois c'etait le cas,qu'il vend en bonne et du forme une veritable gibson.
Bad Monkey
C'est pas faux, quand tu ouvres et que tu regardes les potards et les PU par contre...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Fandango
Et elle sonne comment ?
Parce que c'est quand même ça la VRAIE signature d'une LP !!!
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...