Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
J'avais oublié de joindre quelques images (prises sur le site de Japanguitar Handmade ; mais c'est bien la guitare que j'ai sous les yeux... )











Je rappelle vite fait la fourniture en bois : corps en frêne (pour la claque, le scintillement et le twang), table en loupe d'érable récupérée sur une vieille épave noyée au large du Japon, une feuille d'ébène ( semble-t-il) intercalée entre le corps et la table, manche quartersawn en érable lightly figured (ça ne se voit pas sur les photos), touche en ébène africain (Diospyros crassiflora , apparemment, mais je n'en jurerais pas, dense et serré, très très sombre, presque noir).

L'ensemble du paquet se reluque en nitrocellulose satiné bien fin.

Tout cela a permis de produire 5 Aqua Timber TM, 3 en light sunburst et 2 en finition naturelle. Je crois que Bacchus a produit dans l'atelier de Matsumoto à peu près autant d'Aqua Timber en forme Strat.
Quant aux basses, ça je l'ignore...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #181
  • Publié par
    RFM
    le 23 Apr 15, 17:28
χάρις
Ô...
OMG
rapideyemove
RFM a écrit :
χάρις
Ô...
OMG


χάρις ?

Je n'aurais pas osé...

Peut–être aussi, « embarquée sur le sommeil » du Caire, sur le Nil, avec grâce, au besoin, si loin de Cipango.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #183
  • Publié par
    RFM
    le 23 Apr 15, 17:54
J'ai du confondre avec Johnny... (" il a du chariss' ")
rapideyemove
A défaut de χάρις, une caillera...

Ou encore cet aparté,

« (...) moi-même, j’étais déplacé légèrement par son mouvement régulier : je m’étais embarqué sur le sommeil d’Albertine. Parfois, il me faisait goûter un plaisir moins pur. Je n’avais pour cela besoin de nul mouvement, je faisais pendre ma jambe contre la sienne, comme une rame qu’on laisse traîner et à laquelle on imprime de temps à autre une oscillation légère, pareille au battement intermittent de l’aile qu’ont les oiseaux qui dorment en l’air. Je choisissais pour la regarder cette face de son visage qu’on ne voyait jamais, et qui était si belle. » (La Prisonnière)


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
RapidEyeMove!!!!!
Ça y est !!!!! Elle a trouvé sa place dans son nouveau foyer!!!!
Tu en a l'air très content et c'est ça qui fait plaisir a voir!!!
Elle vraiment magnifique!
Ça laisse présager de beaux moment de découverte...
Je fait mon ptit curieux newbie neophite, (et oui seulement 1an que j'ai ma guitare et 5 mois de cours mais par contre j'ai pas mal traîné sur les forums pour découvrir ce fabuleux et vaste monde de la guitare et j'en apprend tout les jours) mais qu'apporte la feuille d'ébène intercalée entre le corps et la table??
Je n'avais pas fait attention a ce détail avant que ne le souligne.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
rapideyemove
lililou2b a écrit :
RapidEyeMove!!!!!
Ça y est !!!!! Elle a trouvé sa place dans son nouveau foyer!!!!
Tu en a l'air très content et c'est ça qui fait plaisir a voir!!!
Elle vraiment magnifique!
Ça laisse présager de beaux moment de découverte...
Je fait mon ptit curieux newbie neophite, (et oui seulement 1an que j'ai ma guitare et 5 mois de cours mais par contre j'ai pas mal traîné sur les forums pour découvrir ce fabuleux et vaste monde de la guitare et j'en apprend tout les jours) mais qu'apporte la feuille d'ébène intercalée entre le corps et la table??
Je n'avais pas fait attention a ce détail avant que ne le souligne.


Je ne sais pas exactement.

Mais, mes deux basses 5 cordes de luthiers français (Christian Noguera et Sébastien Aquilina) ont également cette particularité (pour elles, j'en suis sûr et certain, mais je n'ai pas pensé à leur demander l' "utilité" de la chose, notamment à Sébastien avec lequel j'ai pourtant traité directement ).
Et c'est maintenant que je me réveille .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
En tout cas, une fois le détail repéré, c'est tres élégant, comme tout le reste d'ailleurs, cette guitare est élégante, classe, un vrai plaisir pour les yeux
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
rapideyemove
lililou2b a écrit :
En tout cas, une fois le détail repéré, c'est tres élégant, comme tout le reste d'ailleurs, cette guitare est élégante, classe, un vrai plaisir pour les yeux


Elle a rougi.

Mais, un peu trop vite.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
Ahaaah si de la rougir la rend encore plus piquante....
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
rapideyemove
lililou2b a écrit :
Ahaaah si (...) rougir la rend encore plus piquante....


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
michelpoussette
Hello

j'ai pu poser les doigts sur la Surf 2 en Brown Oil ( celle de guitare part ) car un élève l'a commandé.

excellente guitare , frettage parfait , finition au top .

Le manche est du style en C , qui tiens bien en main , entre un '50 et '60.

je suis d'accord quasi sur tout dans le test sauf sur le son , je la trouve bien plus polyvalente qu'ils ne le disent , elle est grasse , pas tranchante et le switch pour la mettre en simple permet de se rapprocher forcement un peu d'une télé.

Vraiment une très bonne guitare.
rapideyemove
michelpoussette a écrit :
Hello

j'ai pu poser les doigts sur la Surf 2 en Brown Oil ( celle de guitare part ) car un élève l'a commandé.

excellente guitare , frettage parfait , finition au top .

Le manche est du style en C , qui tiens bien en main , entre un '50 et '60.

je suis d'accord quasi sur tout dans le test sauf sur le son , je la trouve bien plus polyvalente qu'ils ne le disent , elle est grasse , pas tranchante et le switch pour la mettre en simple permet de se rapprocher forcement un peu d'une télé.

Vraiment une très bonne guitare.


Pour la Surf 2 c'est dans le N° 253, daté Avril 2015.

Pour l'Aqua Timber TMaster, pas de date de parution prévue.
M'enfin c'est Thierry Ley, le responsable des essais matériel de Guitar Part, qui m'a envoyé directement l'AT, sans qu'elle ait à repasser par les locaux de Japanguitar Handmade à Baden.
Donc, je peux supposer que cet essai verra le jour.
Quoi qu'il en soit, j'aimerais assez lire l'essai de la guitare que j'ai entre les mains.
Cela me permettra peut–être de faire une review plus ou moins contrastée comme celle que tu viens de poster. D'où le fait que je "m'impose" de ne pas toucher aux réglages (tirant 10–46, Sol plein, hauteur micros, action...etc.) qui sont ceux de la guitare que j'ai reçue.

Pour l'instant, j'approfondis les humeurs de mon Aqua Timber et les équilibres assez nuancés entre les 2 Mojotone réglés donc assez bas (surtout le P90).
Et c'est toujours aussi fin et pas particulièrement polyvalent, ce qui me plaît à l'extrême.

Cela dit, je ne connais pas du tout la Surf 2, et vu ce que je découvre des Bacchus Handmade, j'aimerais bien
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Sprint25
Hier je suis allé à un mini salon de pédales d'effets organisé dans un magasin avec mon aqua-timber sur le dos.
Et bien elle a beaucoup plu à ceux qui l'ont testé
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
Hier je suis allé à un mini salon de pédales d'effets organisé dans un magasin avec mon aqua-timber sur le dos.
Et bien elle a beaucoup plu à ceux qui l'ont testé


Tu m'étonnes !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire d'une Bacchus T-Master. Je saisis l'opportunité de ce forum pour confirmer en tous points les appréciations de Sprint25 : un instrument performant, d'une facture exceptionnelle avec un design de bois naturel superbe...à faire rêver les amateurs et professionnels les plus exigeants.
Le manche est ultra confortable, le micro P90 (manche) développe un son puissant et chaud tandis que le micro chevalet répond bien aux attentes d'un son clair et tranchant.
Merci à Stéphane, distributeur national de la marque, non loin duquel j'ai la chance de résider et qui m'a permis de faire cette découverte car cette guitare est devenue mon instrument fétiche.

TADIG56

[img][/img]

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...