Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire d'une Bacchus T-Master. Je saisis l'opportunité de ce forum pour confirmer en tous points les appréciations de Sprint25 : un instrument performant, d'une facture exceptionnelle avec un design de bois naturel superbe...à faire rêver les amateurs et professionnels les plus exigeants.
Le manche est ultra confortable, le micro P90 (manche) développe un son puissant et chaud tandis que le micro chevalet répond bien aux attentes d'un son clair et tranchant.
Merci à Stéphane, distributeur national de la marque, non loin duquel j'ai la chance de résider et qui m'a permis de faire cette découverte car cette guitare est devenue mon instrument fétiche.

TADIG56

[img][/img]
rapideyemove
TADIG56 a écrit :
Depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire d'une Bacchus T-Master. Je saisis l'opportunité de ce forum pour confirmer en tous points les appréciations de Sprint25 : un instrument performant, d'une facture exceptionnelle avec un design de bois naturel superbe...à faire rêver les amateurs et professionnels les plus exigeants.
Le manche est ultra confortable, le micro P90 (manche) développe un son puissant et chaud tandis que le micro chevalet répond bien aux attentes d'un son clair et tranchant.
Merci à Stéphane, distributeur national de la marque, non loin duquel j'ai la chance de résider et qui m'a permis de faire cette découverte car cette guitare est devenue mon instrument fétiche.

TADIG56

[img][/img]


..... Sauf pour les tofs–tofs ...
(Sad-Eyed Lady Of The Lowlands .....)


Images effacées ? Oubliées ? ...?

Il s'agit de quelle T–Master (la 3° Aqua Timber ??? ) ???
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Sprint25
Même question que Rapideyemove ;-)
Quelle finition de T-Master as tu ?

Vu ce que tu me dis je crois bien que tu es le 3ème a avoir l'aquatimber vu que Stéphane m'a dit que c'était quelqu'un qu'il connaissait déjà.
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
Même question que Rapideyemove ;-)
Quelle finition de T-Master as tu ?

Vu ce que tu me dis je crois bien que tu es le 3ème a avoir l'aquatimber vu que Stéphane m'a dit que c'était quelqu'un qu'il connaissait déjà.


Même son de cloche de la part de Stéphane, je confirme.
Si c'est le cas, on peut constituer vite fait bien fait un petit
« Aqua Timber Users Club » de derrière les fagots .

Bon, y aurait pas foule, non plus
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
Sprint, pour notre plaisir auditif et visuel je me permet


Oui les gars vous allez devenir les cercles des aqua timber repêchées! ! !

RapidEyeMove, en quoi tu ne la trouve pas polyvalente?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Sprint25
C'était quoi le lien ? Ça ne fonctionne pas
rapideyemove
lililou2b a écrit :
Sprint, pour notre plaisir auditif et visuel je me permet


Oui les gars vous allez devenir les cercles des aqua timber repêchées! ! !

RapidEyeMove, en quoi tu ne la trouve pas polyvalente?


J'aime les guitares qui ont une personnalité affirmée.
Les guitares polyvalentes nous incitent à une certaine paresse. Les guitares qui le sont moins nous forcent à venir sur leur terrain, elles font toujours évoluer notre façon de jouer de manière très profitable...
Quand je dis "pas si polyvalente" c'est pour souligner ce côté que j'aime énormément, mais c'est tout relatif.
On a un son bien claquant, bien twangy, avec le neck (et là le frêne du corps joue un rôle, je crois, important par rapport à l'aulne qu'on trouve maintenant le plus souvent sur les Tele, alors qu'à l'origine, Fender utilisait quasi–exclusivement le frêne pour le corps des Tele (? ).
Le P90 est chaud et assez sombre, un peu sourd, comme une voix couverte, mais avec une grande dynamique qui permet d'accentuer/nuancer très finement, pas du tout braillard lui non plus.
Par certains côtés, ce Mojotone P90 me rappelle l'unique micro Charlie Christian qui équipait une Gibson 150 de 1936, un seul son mais quel son ! qui ne quitte plus ma mémoire depuis des années et des années. Je rêve d'ailleurs d'une Tele avec un Charlie C en neck (cf. les rééditions de CC Pickups excellentes).
Mais je n'upgraderai sûrement pas mon AT, justement pour préserver cette personnalité qui s'affirme avec netteté quand on se met sur la position intermédiaire : le mélange du neck et du bridge est assez renversant.
Après, une telle guitare, avec toutes ces petites boites qu'on fiche par terre, on peut ouvrir encore son répertoire sonore.
Mais à la base, il y a cette singularité ou cette personnalité qui se décline en trois visages (neck, bridge, et ce F***ing middle).
Trois sons de base, c'est déjà bien suffisant pour moi.
Mais, pour conclure, ce que j'entends de cette Aqua T, je ne l'ai jamais entendu sur une autre guitare (au moins les Tele). Le reste de la lutherie, plus ou moins inhabituelle sur une Tele de puriste, y est sûrement pour beaucoup, sans que je sache très bien le définir.
Et ce mystère, j'adore ça.
Peut-être est-ce aussi ça un coup de foudre
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
rapideyemove a écrit :
lililou2b a écrit :
Sprint, pour notre plaisir auditif et visuel je me permet

Oui les gars vous allez devenir les cercles des aqua timber repêchées! ! !

RapidEyeMove, en quoi tu ne la trouve pas polyvalente?


J'aime les guitares qui ont une personnalité affirmée.
Les guitares polyvalentes nous incitent à une certaine paresse. Les guitares qui le sont moins nous forcent à venir sur leur terrain, elles font toujours évoluer notre façon de jouer de manière très profitable...
Quand je dis "pas si polyvalente" c'est pour souligner ce côté que j'aime énormément, mais c'est tout relatif.
On a un son bien claquant, bien twangy, avec le neck (et là le frêne du corps joue un rôle, je crois, important par rapport à l'aulne qu'on trouve maintenant le plus souvent sur les Tele, alors qu'à l'origine, Fender utilisait quasi–exclusivement le frêne pour le corps des Tele (? ).
Le P90 est chaud et assez sombre, un peu sourd, comme une voix couverte, mais avec une grande dynamique qui permet d'accentuer/nuancer très finement, pas du tout braillard lui non plus.
Par certains côtés, ce Mojotone P90 me rappelle l'unique micro Charlie Christian qui équipait une Gibson 150 de 1936, un seul son mais quel son ! qui ne quitte plus ma mémoire depuis des années et des années. Je rêve d'ailleurs d'une Tele avec un Charlie C en neck (cf. les rééditions de CC Pickups excellentes).
Mais je n'upgraderai sûrement pas mon AT, justement pour préserver cette personnalité qui s'affirme avec netteté quand on se met sur la position intermédiaire : le mélange du neck et du bridge est assez renversant.
Après, une telle guitare, avec toutes ces petites boites qu'on fiche par terre, on peut ouvrir encore son répertoire sonore.
Mais à la base, il y a cette singularité ou cette personnalité qui se décline en trois visages (neck, bridge, et ce F***ing middle).
Trois sons de base, c'est déjà bien suffisant pour moi.
Mais, pour conclure, ce que j'entends de cette Aqua T, je ne l'ai jamais entendu sur une autre guitare (au moins les Tele). Le reste de la lutherie, plus ou moins inhabituelle sur une Tele de puriste, y est sûrement pour beaucoup, sans que je sache très bien le définir.
Et ce mystère, j'adore ça.
Peut-être est-ce aussi ça un coup de foudre


Je sais pas si c'est ça le coup de foudre, mais en tout cas ça y ressemble. Oui je comprend mieux maintenant ce que tu cherches à faire passer comme ressenti, on se laisse embarquer par la guitare, c'est une sauvage qu'il faut apprivoiser....
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Sprint25
Je suis bien en phase avec la vision qu'a Rapideyemove de l'aquatimber. Elle a un son très typé.
Mais bizarrement aussi on peut jouer de tout avec.

Là sur le concert vous avez un son bluesy, mais sur le Meme concert je joue aussi des morceaux comme Maniac (du film Flashdance avec le solo bien typé 80's qui va avec) ou Eye of the Tiger, et ça passe super bien aussi.
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
Je suis bien en phase avec la vision qu'a Rapideyemove de l'aquatimber. Elle a un son très typé.
Mais bizarrement aussi on peut jouer de tout avec.

Là sur le concert vous avez un son bluesy, mais sur le Meme concert je joue aussi des morceaux comme Maniac (du film Flashdance avec le solo bien typé 80's qui va avec) ou Eye of the Tiger, et ça passe super bien aussi.


Me relisant (ça m'arrive ...), je m'aperçois que tout ce que j'ai pu écrire sans plan précis pour répondre à lililou est quand même un peu marqué par un certain impressionnisme et une vague improvisation.

Mais, je suis bien d'accord avec toi, on doit pouvoir tout jouer, ce qui après tout est le propre des guitares de haut–vol, qu'elles soient électriques ou acoustiques.
Enfin c'est mon approche.
Même, et surtout, si je ne joue pas forcément de tout, non plus.

Seulement, je crois que ce que j'appelais les personnalités toutes singulières des bonnes guitares nous force à venir sur leurs terrains.
À faire avec elles. Et pas contre elles.

Voilà pourquoi je crois qu'une électrique qu'on découvre doit être jouée souvent unplugged pour connaître ses "notes" à sec, ses "notes au bois", la multiplicité, ou non, de ses zones de prédilection, ses résonances, son ergonomie (j'ai par exemple l'intuition que l'Aqua T est un poil plus petite que la plupart des Tele que j'ai jouées...enfin plus petite que ma Tele 52 de luthier ; en tout cas j'essaye peu à peu d'y trouver ma place notamment le bras du mediator, le droit pour moi) afin de mieux attaquer, nuancer, phraser.

Cette demoiselle du Japon a un grain particulier qu'on retrouve, je crois, quels que soient les amplis qu'on lui soumet. Depuis le week–end dernier, j'ai eu l'occasion jusqu'à ce soir de la jouer dans les 4 lampes que je possède : le FXAmps stéréo, mon petit The Valve, mon vieux Pittbull et l'ancêtre, mon Twin Black F de 1965. Elle est particulièrement à l'aise dans les clairs Fenderiens (FXAmps canal 1 + Twin), dans le clair du VHT que j'adore. Mais elle fait mille fois mieux que se défendre sur les sons Plexi (The Valve + FXamps canal 2). Quant au canal Lead de mon VHT, on verra : je n'ai jamais beaucoup aimé ce canal un peu "brownien" 80/90 de mon vieux clebs ; peut–être que l'AT me convaincra également sur ce canal comme elle a su le faire sur le clair que de toute façon j'adore quelles que soient les guitares que je lui présente...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
Merci les gars de vos précieux retours et avis , maintenant me manque plus que le niveau et les pétrodollars pour faire parti du club bacchus!!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
rapideyemove
lililou2b a écrit :
Merci les gars de vos précieux retours et avis , maintenant me manque plus que le niveau et les pétrodollars pour faire parti du club bacchus!!!


J'étais aussi assez limité en Petro Petrodoll-Dolly Doll.
Or, Stéphane fait du 3 ou 4 fois sans frais pour les guitares qu'il vend.
C'était ça ou les quelques belles occasions (dont plusieurs Bacchus) sur le forum, à des prix très ajustés.

Donc, si je me résume, une guitare qui m'intéressait déjà sur le papier pour les hautes qualités supposées de sa lutherie, plus un prix de base qui peut être nettement moins élevé que du luthier-artisan (prix qui se justifie tout a fait dans la plupart des cas ; je l'ai déjà dit et expérimenté à mon profit) , ou...ou...ou, je ne sais pas, mettons au hasard
du "Custom-Collector Choice-Historic-Shop-Master-Hysteric-Built " qui crève allègrement le plafond des 5000 euros en neuf et un seul versement , plus dans cet ordre d'idées des conditions d'achat/paiement que je jugeais avantageuses = un calcul qui a été aussi facile que vite fait.

Le seul risque pris c'est la revente, c'est vrai...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
Oui mais ce qui m'inquiète le plus pour le moment c'est mon niveau guitaristique, suis une double triple buse, donc pour l'instant cette gamme de guitare n'est pas a la portée de mes doigts. De telle guitare doivent être ,a mon sens, quelque peu honorée par le guitariste, sauf que moi pour le moment je suis plutôt dans la phase "tu vas voir ma grande comment je vais de déshonorée, tu vas prendre cher en fausseté!"
Les €€€$$$£££¥¥¥ arrivent plus vite que ma progression musicale
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
rapideyemove
lililou2b a écrit :
Oui mais ce qui m'inquiète le plus pour le moment c'est mon niveau guitaristique, suis une double triple buse, donc pour l'instant cette gamme de guitare n'est pas a la portée de mes doigts. De telle guitare doivent être ,a mon sens, quelque peu honorée par le guitariste, sauf que moi pour le moment je suis plutôt dans la phase "tu vas voir ma grande comment je vais de déshonorée, tu vas prendre cher en fausseté!"
Les €€€$$$£££¥¥¥ arrivent plus vite que ma progression musicale


D'un certain point de vue, j'ai tendance à penser qu'une bonne guitare aide au moins autant le débutant à progresser que le plus ou moins confirmé à évoluer, créer...

Je le dis et le répète autour de moi, et le conseille aux plus jeunes ou, selon les cas, à leurs parents. Ce n'est pas parce qu'on débute qu'il faut prendre du pas cher aux qualités parfois très très discutables.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut viser le top haut de gamme à des prix stratosphériques.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Sprint25
J'ai de la grosse info... que vous avez dû avoir aussi si vous avez Facebook.

Stéphane va voir pour faire refaire des T-Master avec les mêmes caractéristiques que l'aquatimber. Il va faire une commande groupée pour essayer d'être à peu près dans les mêmes tarifs que les 3 qui sont déjà vendues.
Donc si il y a des amateurs pour cette guitare c'est le moment foncez car là pour le coup c'est inespéré

Et autre info, il y a eu des basses "Sakura" (1 seule en France et en Europe) qui ont été faites pour fêter la floraison des cerisiers. ET bien il va y avoir une version G-Studio qui va sortir.
Déjà que la basse me donnais envie d'investir mais là en version guitare ça devrait être magnifique !

Voici quelques photos de la basse "Sakura" pour vous donner une idée.

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...