Beano, la les paul volee en 66 de clapton retrouvee ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin a écrit :
Intéressant comme histoire..

Y a eu pas mal de grattes légendaires volées finalement, je crois la Black Beauty de Keith Richards, qu'est ce qu'il y a d'autre ?


La BB de Page, celle de Frampton (retrouvée) ...
Skip17
Le père Clapton a eu aussi sa SG "the Fool"qui s'est retrouvée en salle de vente il y a quelques années, après l'avoir prêté à un ami qui ne lui a jamais rendu.
Il a pas bronché quand la guitare s'est retrouvée en vente des décennies après.


autre précédent de guitare réapparue après de lustres, c'est la Gibson J-160E de Lennon.
Pas volée, mais perdue par un roadie à la fin d'un concert en 63.

La guitare a été identifiée il y a peu et a été vendue le 7 novembre 2015 pour 2410000 dollars.
Le proprio, qui ignorait a qui cette pelle appartenait auparavant a été beau joueur et a partagé le magot avec Yoko Ono (qui a reversé sa part à sa fondation qui soutient des créations d'écoles et des trucs du genre).

Certaines pelles ont de sacrées histoires, ce serait bien que Beano rentre "at home"
claudezac
Skip17 a écrit :
Le père Clapton a eu aussi sa SG "the Fool"qui s'est retrouvée en salle de vente il y a quelques années, après l'avoir prêté à un ami qui ne lui a jamais rendu.
Il a pas bronché quand la guitare s'est retrouvée en vente des décennies après.


Fausse légende!

Etant au courant qu'elle avait été la propriété de Todd Rundgren pendant de nombreuses années, j'ai pas eu beaucoup à chercher pour trouver l"historique de la guitare...

http://www.gibson.com/News-Lif(...).aspx
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Skip17
merci d'avoir corrigé
Il faut dire que nombre de pelles mythiques sont entourées de légendes, parfois authentiques, parfois farfelues.
Quand ce ne sont pas les artistes eux-même qui s'amusent a raconter des histoires (genre Mr Gibbons qui n'est pas le dernier à ce niveau)

pour revenir à Beano, c'est vrai que c'est un peu spécial la déclaration de Gilbert Bonamassa Ca m'étonnerais qu'il n'ai pas essayé de l'acheter, ce mec est un un sacré gaseur paraît-il.
Quand au supposé type qui la possède, je pense qu'il doit pas super bien dormir ces derniers jours, c'est le genre de pub dont du te passes quand tu possède un instrument de collection volé
claudezac
Skip17 a écrit :
merci d'avoir corrigé


Etant assez Fan de XTC et de Dave Gregory et sachant qu'il avait eu le privilège de jouer sur The Fool à l'occasion de l'enregistrement de leur album Skylarking produit par Todd Rundgren, je trouvais ça bizarre que la guitare eut été volée à Clapton (elle aussi) car le fait qu'elle était la possession de Todd Rundgren était de notoriété publique, par contre je pensais qu'il la possédait toujours...

Skip17 a écrit :

Quand au supposé type qui possède Beano, je pense qu'il doit pas super bien dormir ces derniers jours, c'est le genre de pub dont du te passes quand tu possède un instrument de collection volé


Si quelqu'un a identifié la guitare, il faudrait pouvoir l'authentifier et qu'elle puisse revenir à son propriétaire légitime, Eric Clapton.

Maintenant le collectionneur/receleur s'il se fait gauller je ne vais pas pleurer...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Bad Monkey
Skip17 a écrit :
Gilbert Bonamassa




"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
stege106
CatzLord a écrit :
Y'a pas prescription depuis le temps ?


heu, la prescription ça veut dire que le voleur ne peut plus être jugé, ça ne veut pas dire que la guitare n'appartient plus à Clapton.

il suffit qu'il ait la preuve d'achat ou la déclaration de vol...

Même de nos jours, des œuvres d'arts volées durant la guerre sont rendues aux descendants des propriétaires .
denis
  • #24
  • Publié par
    denis
    le 19 Jul 16, 08:38
stege106 a écrit :
heu, la prescription ça veut dire que le voleur ne peut plus être jugé, ça ne veut pas dire que la guitare n'appartient plus à Clapton.


Ca dépend aussi si la guitare était assurée, si je ne m'abuse.
Si Clapton a été dédommagé par l'assurance au moment du vol, la guitare ne lui appartient plus mais appartient à l'assurance.
bullfrog
stege106 a écrit :
CatzLord a écrit :
Y'a pas prescription depuis le temps ?


heu, la prescription ça veut dire que le voleur ne peut plus être jugé, ça ne veut pas dire que la guitare n'appartient plus à Clapton.

il suffit qu'il ait la preuve d'achat ou la déclaration de vol...

Même de nos jours, des œuvres d'arts volées durant la guerre sont rendues aux descendants des propriétaires .


Voler une guitare à un guitariste de moyen à bon ne constitue pas un crime de guerre.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
stege106
denis a écrit :
stege106 a écrit :
heu, la prescription ça veut dire que le voleur ne peut plus être jugé, ça ne veut pas dire que la guitare n'appartient plus à Clapton.


Ca dépend aussi si la guitare était assurée, si je ne m'abuse.
Si Clapton a été dédommagé par l'assurance au moment du vol, la guitare ne lui appartient plus mais appartient à l'assurance.


ou il devra rembourser l'assurance...c'est pareil pour le vol de tableau ou de bijoux.mais il y a peu de guitaristes qui font assurer leurs instruments... parfois c'est l'assurance de la tournée.
Doc Loco
denis a écrit :
stege106 a écrit :
heu, la prescription ça veut dire que le voleur ne peut plus être jugé, ça ne veut pas dire que la guitare n'appartient plus à Clapton.


Ca dépend aussi si la guitare était assurée, si je ne m'abuse.
Si Clapton a été dédommagé par l'assurance au moment du vol, la guitare ne lui appartient plus mais appartient à l'assurance.


Euh ... on parle d'une guitare volée en 1966 hein, je veux bien mettre ma main à couper qu'aucun musicien n'assurait son matos à l'époque, en fait je pense que de telles assurances destinées aux musicos n'existaient tout simplement pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guillaume212
Moi je dis que pour fêter ça, ça vaudrait bien un concert exceptionnel avec Clapton et Mayall pour rejouer en intégralité l'album de légende, et que le proprio soit beau joueur et "prête" à Clapton sa gratte pour l'occasion
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
los lobotomys
Une réunion entre mayal et Clapton serait très cool sauf que Clapton a des soucis de santé qui l empêche de jouer de la guitare
the red strat
stege106 a écrit :
CatzLord a écrit :
Y'a pas prescription depuis le temps ?


heu, la prescription ça veut dire que le voleur ne peut plus être jugé, ça ne veut pas dire que la guitare n'appartient plus à Clapton.

il suffit qu'il ait la preuve d'achat ou la déclaration de vol...

Même de nos jours, des œuvres d'arts volées durant la guerre sont rendues aux descendants des propriétaires .


Non, il y a le mécanisme (en France en tout cas) de la prescription acquisitive. Cela correspond à l'écoulement d'un délai au terme duquel le possesseur de bonne foi (pour résumer vite et simplement) devient légalement le propriétaire de ce qu'il possédait sans titre jusqu'alors.
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur guitare électrique...