Beano, la les paul volee en 66 de clapton retrouvee ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
uobes a écrit :
N'oubliez pas bloomfield aux us qui a largement participé à remettre la les paul en avant.

absolument.il a eu une influence enorme ux usa.sa les paul a preque une histoite similaire a la beano d' ailleurs .elle est dans une collection privee.celui qui la possede a parfaitement conscience de ce qu' il a. et je crois meme qu' il refuse de la montrer
lorsque gibson a fait un modele signature replica , ils se sont base sur des photos(comme la beano) .ils n' ont jamais pu avoir la "vraie" entre les mains
the red strat
uobes a écrit :
N'oubliez pas bloomfield aux us qui a largement participé à remettre la les paul en avant.


Qui pour moi reste trop peu connu, face à d'autre, bien que ce soit un "grand".


C'est un sacré musicien, et lui aussi avait une excellente maîtrise de son instrument (du moins de sa LP).
"Who says you need to buy a guitar ?"
David Watts
[hs]Je ne connais pas trop son oeuvre solo, mais pour moi, le nom de Bloomfield évoque immédiatement cette guitare délicieusement furieuse, sur le "Tombstone Blues" de Dylan en 65.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Bonjour. Pour découvrir ce magnifique album, avec des versions mono ou stéréo. Dans son intégralité. Une vraie friandise.

Gwanndb
Et comme guitare iconique volée et jamais retrouvée (celle là n'intéresse pas Joe à priori :wink, il y a aussi la Strat 55 de Buddy Holly...
Marrant comme parallèle avec la Beano puisque c la 55 de Buddy qui a réellement fait connaître la Strat à grande échelle...
Et pour pousser plus loin le parallèle, lorsque Fender en a fait faire 50 exemplaires Tribute par Galuszka, ils ont eux aussi été obligés de se baser sur des photos "haute résolution" (dixit Fender) pour la reproduire... Ah bon, soit dit en passant, ça existait en 55 ou 56 les photos haute réso ?
Enfin l'essentiel est que Galuszka se soit craqué sur ces 50 exemplaires... Enfin en tout cas sur l'exemplaire que je possède mais je ne doute pas que les autres sonnent aussi bien...


Buddy recto



Buddy verso
Gwanndb
Énorme l'info ! Mais à mon humble avis, il y a des petits problèmes avec cette Strat retrouvée. Déjà si on regarde les photos de Buddy de l'époque avec sa Strat, on voit que le (la ?) bakélite des micros n'est pas cassée de la même manière que l'australienne... Mes infos disant que la Strat de Buddy est une 55 (et pas une 54) et qu'elle a été assez rapidement volée (bien avant l'accident d'avion), je les tiens de Fender qui j'espère savent ce qu'ils disent...
Après je ne suis pas non plus un expert en la matière mais bon...


Jaquette présentation de la Buddy


Buddy Holly and the Holy Grail


Buddy 2
Biloute
Elles ont toutes été retrouvées.... elle sont chez Matt's Guitar ^^
la guitare c'est de la merde !
Gwanndb
10:15 a écrit :
Elles ont toutes été retrouvées.... elle sont chez Matt's Guitar ^^

Bwahaha! Contacte Georges...
Biloute
Gwanndb a écrit :
Bwahaha! Contacte Georges...

Il est déjà au courant, Matt lui a fait signer le certificat d'authenticité la semaine dernière ^^
la guitare c'est de la merde !
Gwanndb
10:15 a écrit :
Gwanndb a écrit :
Bwahaha! Contacte Georges...

Il est déjà au courant, Matt lui a fait signer le certificat d'authenticité la semaine dernière ^^

Et voilà on va se réconcilier sur une histoire d'humour... Très bon !
+1
benbenbenbenben
10:15 a écrit :
Elles ont toutes été retrouvées.... elle sont chez Matt's Guitar ^^


Merci pour ce fou rire
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Ps3udo
Je vois que j'arrive trop tard pour les vannes sur Matt'Scam 😂
bjeje
  • #74
  • Publié par
    bjeje
    le 05 Oct 19, 07:34
eriador a écrit :
Au passage je ne savais pas pour Clapton et Carla Bruni, je sais que ca n'est pas le sujet, mais la petite Carla ne rigolait pas...Jagger, Clapton, Trump... ouch


Pour finir dans le pieu de Sarko...grandeur et décadence (je ne compte pas trump )
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
rhum66
bjeje a écrit :
eriador a écrit :
Au passage je ne savais pas pour Clapton et Carla Bruni, je sais que ca n'est pas le sujet, mais la petite Carla ne rigolait pas...Jagger, Clapton, Trump... ouch


Pour finir dans le pieu de Sarko...grandeur et décadence (je ne compte pas trump )


N’oublie Pas notre génial louis Bertignac dans la liste des boyfriend de Carla.
Un seul 🎤, mais quel dynamique 😻
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique...