Besoin de connaisseurs - LAG

Forum Lâg
Forum
Laph95
  • #1
  • Publié par
    Laph95
    le 12 Nov 04, 21:50
Salut à tous !

Voila je suis dans un terrible dilemme ! Ce matin je me rends dans mon magasin de zic préféré en voulant me renseigner pour un changement de micro pour ma petite Cort X-2 ... La le gars me dit : " Ouai je peux le faire mais ca serait pas te rendre service tu sais ta gratte a 200€ la connectique, le bois, le sillet et tout ben c pas du top donc tu risques d'etre décu !".
Là moi :
Il continue en m'expliquant que dans mon cas autant changer de gratte, bien sur ca me coutera un petit peu plus mais je serais sur de pouvoir tester... Et il me dit ke si je veux il m'en fait tester une avec des micros dans le style ke je recherchais ... Moi je suis pas contraignant alors j'accepte !!
Et là il me présente une Lag avec une forme se rapprochant d'une Arkane Standard 1000 armée d'un Floyd, de 2 DiMarzio (doubles) et 1 Seymour Duncan (simple et central). Il me dit ke c'est un luthier francais ki les a fabriquées. Il les vendait 1300€ mais il m'explique que Lag a changé son catalogue de couleurs donc il a racheté le stock et kil les vends donc 50% moins cher...

Mes questions a moi c'est :
- qu'est ce ke vous en pensez ?
- quelqu'un aurait-il reconnu la gratte ?

Parce que moi j'hésite mais je serais bien tenté par une gratte de luthier
à ce prix (surtout ke vu le test c ouaaaaaaaou !)...

Voila merci d'avance à ceux qui ont lu jusqu'au bout !

Ciaooooooo !
Play guitar, think guitar, live guitar !
cnz
  • cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    cnz
    le 12 Nov 04, 22:08
beeeeh... si elle te plait !! pourquoi tu demande un avis limportant c'est quand meme qu'elle sonne comme tu le souhaite non... enfin mwa je dis ca je dis rien hein.... pis 50 % c'est pas negligeable dans l'achat d'une gratte....
james51000
salut alors effectivement l'arkane standard est une tres bonne gratte fabriqué par lag a bedarieux en france
prix annoncé 1290 euros

CARACTERISTIQUES
- Corps acajou
- Manche vissé en érable canadien, 24 cases, avec touche en palissandre brésilien (Repères ronds en nacre et incrustation " Croix languedocienne " à la 12 case, mécaniques Schaller
- Vibrato Floyd Rose Standard
- Micros : EMG HZ Passif (chevalet, milieu, manche)
- Contrôles : 1 sélecteur 5 positions, 1 Master Volume, 1 contrôle de tonalité
- Accastillage chrome satiné
- Equipé de cordes Elixir et livré en étui Lag

ce que je ne comprends pas c'est que les di marzio et le seymour etaient pour l'arkane master
tiens regarde ce lien http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=GLV*67065

s'agit-il bien de l'arkane standard 1000
Laph95
  • #4
  • Publié par
    Laph95
    le 12 Nov 04, 22:13
Ben en fait j'ai dit l'Arkane car en forme elle y ressemble bien !

Mais je n'affirmerais pas ke ca soit celle la ... Par contre pour les micros c sur
un Duncan on le rate pas c écrit dessus :-)

Mais kel son ! C le fait kil y ait 50% ki me choque un peu ... Mais chui bien chaud en fait !
Play guitar, think guitar, live guitar !
james51000
ouai ça parait bizarre 50% c'est enorme
si t'est pas pressé prends une photo et poste là on sera plus precis
ou alors fais toi accompagner par un connaisseur de la marque

sinon c'est la super bonne occaz
Sad but true
mais c'est une de la nouvelle série qu'on voit dans le catalogue la boite noire de 2005 ou de l'ancienne série que l'ont toruve dans le catalogue 2004??
comprends plus la....
james51000
Sad but true a écrit :
mais c'est une de la nouvelle série qu'on voit dans le catalogue la boite noire de 2005 ou de l'ancienne série que l'ont toruve dans le catalogue 2004??
comprends plus la....


l'ancienne serie c'est l'arkane master en di marzio et seymour et l'arkane absolute en emg actif,deux doubles,collection 2003
c'est comme les impots c'est decalé d'un an
Laph95
  • #8
  • Publié par
    Laph95
    le 12 Nov 04, 22:27
Oui c'est une ancienne série c pour ca je pense que vu ce que tu as dit ca doit etre l'Arkane Master ...
Play guitar, think guitar, live guitar !
james51000
Laph95 a écrit :
Oui c'est une ancienne série c pour ca je pense que vu ce que tu as dit ca doit etre l'Arkane Master ...


le hic c'est qu'une arkane master comme la mienne vaut 1540 euros,vraiment tres etrange les 50%

mais bon si c'est une arkane master n'hesite pas c'est du tres bon
R3mi
  • #10
  • Publié par
    R3mi
    le 12 Nov 04, 23:02
si c'est vraiment une arkane master, faut fonçer. Est ce que la peinture est marbrée ? En tous cas, moi si c'en est vraiment une, j'hésiterai pas.
Laph95
La peinture est bleue mat... C'est tout ce que j'ai trouvé de moyen sur cette gratte mais qu'est ce que la couleur comparé à sa qualité me direz vous ?
Play guitar, think guitar, live guitar !
erased
C'est larkane master ouai, mais 50% en moins, c'est un GRAND MENSONGE! elle valait 1400€ neuve prix catalogue l'année derniere!
Laph95
Oui ca je sais il me l'a dit mais la il la vend 680€ !
Play guitar, think guitar, live guitar !
LeBasNormand
trouves toi un connaisseur pour vérifier que c'est bien le modèle indiqué et qu'il n'y a aucun pépin derrière ce prix ... alléchant
sinon bah fonce
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Laph95
Ca pour être allechant !!!

Je suis vraiment bien chaud pour me lancer mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !
Play guitar, think guitar, live guitar !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...