Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de renseignement : cordes martin pour folk !!!

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZoD
  • ZoD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ZoD
    le 02 Dec 04, 10:09


Voilà: 1717 - Phosphor Bronze

Et ne pas oublier le Fast Fret



Avec ça, mes cordes font 6 mois (1 heure/jour)
C@whiteHouse
ZoD a écrit :


Voilà: 1717 - Phosphor Bronze

Et ne pas oublier le Fast Fret



Avec ça, mes cordes font 6 mois (1 heure/jour)


Ca c'est du service efficace
Merci pour l'info, j'essai ça au prochain changement de corde ... qui n'est jamais très loin !
Built for comfort, not for speed.
ZoD
  • ZoD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ZoD
    le 02 Dec 04, 10:31
Ca fait un peu boutique

J'ai pris les images chez music123, où tout est disponible on line.
sebseb2
C@whiteHouse a écrit :
manut a écrit :
"j'ai tout de suite été frappé par la sonorité clinquante, métalique, surtout des cordes graves ! j'aimerai savoir si c'est normal ?"
Bonjour, j'ai eu la même déconvenue avec une Lag. En fait c'est la nature des cordes qui est en cause, pas la marque. Avec un jeu en phosphore-bronze tu auras un son plus boisé, moins métalique. Aprés, tout est affaire de goût...


C'est quoi un son "boisé"


Une rapide relecture du message que tu cites, peut te laisser deviner que "boisé" est utilisé en opposition à "métallique".

Si ta guitare en bois avec corde en métal sonne moins métallique avec les cordes en question c'est quelle sonne plus boisé.

Au passage, je les trouve vraiment super les phosphore bronze de chez Martin.

S.
  • #19
  • Publié par
    Dop
    le 03 Dec 04, 09:26
Tout à fait d'accord avec ZoD. J'ai fait la même démarche que lui, abandonnant les "Martin" pour des "Adamas", et je ne regrette pas mon choix. Je trouve que les "Martin" (paquet vert- tirant 10/47) perdent trop vite leurs qualités dans les aïgus.
dinoman_arf
merci pour les réponses apres quelque temps de jeu, la sonorité es devenu moins métallique et la guitare se désacorde moins vite.
J'ai changer mes cordes au bout de 5 mois en jouant minimum 2h par jour (maxi 7-8h) donc bon .. la difference étai énorme ! je tacherai de changer plus souvent et je vais m'amuser a changer de marque pour tester, je ne suis pas décu par les martin, m'enfin pour un 1er changement de corde quand on connais pas , ca fais un choque

encore merci a tous

PS : le fast frette c'est vraiment efficace ? et vraiment utile ?
ZoD
  • ZoD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ZoD
    le 07 Dec 04, 10:12
Petite rectif pour les Adamas : 1818E - Phosphor Bronze

Le fast fret sert en fait à graisser les cordes, il limite l'oxydation et permet un jeu plus fluide. Une corde oxydée est un peu rèche et freine la glisse.

Comme j'ai 2 grattes, je graisse les cordes de celle que je n'utilise pas. Quand je la reprends, un coup de chiffon et "hop là" (je suis Alsacien) c'est nickel chrome !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...