Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de renseignement : cordes martin pour folk !!!

Forum Martin
Forum
piranha62
Je suis en vacances dans une ville ou il n'y a pas de magazin de guitare, ni luthier ou autres... et j'ai malencontreusement "cassée" une corde de ma guitare folk "Tenson" ( surtout, n'achtez pas cette marque ) et je voudrais me, procurer un jeu de corde sur le net rapidement, pouvez vous m'indiquer un site ou acheter et une référence en corde.

Car le superbe site www.superkou.fr me propose des cordes "Martin" à 7€ lke jeu de cordes ( frais compris ) en me disant que c'est la référence en cordes accoustiques, est-ce vrai ? et est-ce que je peu avoir confiance en cette marque ?


J'atten des réponses, merci !!

( Précision: la corde n'a pas résisté à un accordage avec le célèbre accordeur "Coxx GT10", voila la cause de mes malheurs.

Bref, un acordeur que je ne conseille pas trop si vous n'avez pas une trentaine de jeux de cordes dans votre garage ou votre grenier, ou dans votre salon, oubien dans votre cuisine, ou bien au pire, dans votre chambre, ou dans votre sou-sol ou salle de bain, voir WC !! )

Merci de me répondre
Auditorium
Perso, j'ai des Martin phosphore bronze en 12/54 sur 3 de mes 4 acoustiques, sur la dérnièrre, ce sont des D'addario EXP en 12/53.
Voilà environ dix ans que j'utilise ces marques de cordes et rien à dire.
En ce qui concerne le prix, c'est honnête.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
burning_fingers
Perso, j'utilise des Martin 10-47 (Ce sont les "Extra Light", boite verte. Avant j'utilisais les "Light", boite rouge je crois) pour ma folk et des Ernie Ball pour les electriques.
Newsquier
auditorium a écrit :
Perso, j'ai des Martin phosphore bronze en 12/54 sur 3 de mes 4 acoustiques, sur la dérnièrre, ce sont des D'addario EXP en 12/53.
Voilà environ dix ans que j'utilise ces marques de cordes et rien à dire.
En ce qui concerne le prix, c'est honnête.


J'utilise les même cordes et le même tiran sur ma Seagull S6 et je les trouve très bien. Pour info, je les paye 8 euros le jeu en magasin.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
ceem
  • #5
  • Publié par
    ceem
    le 03 Jul 04, 01:45
Moi j'utilise des Martin SP Custom Light (11/52) sur mes acoustiques, j'aime bcp leur sonorité et je trouve qu'elles ont une durée de vie correct. Par contre, elles s'averent parfois plutot chiante a mettre pour les cordes aigues, sans doute du fait qu'elles soient tout bronze (c la particularité des SP par rapport aux normales).
Auditorium
ceem a écrit :
Moi j'utilise des Martin SP Custom Light (11/52) sur mes acoustiques, j'aime bcp leur sonorité et je trouve qu'elles ont une durée de vie correct. Par contre, elles s'averent parfois plutot chiante a mettre pour les cordes aigues, sans doute du fait qu'elles soient tout bronze (c la particularité des SP par rapport aux normales).

C'est vrai que les SP Custom light son trés bien aussi.
pour ma part, je paye les jeux(martin phosphore bronze et D'addario EXP) environ 9 euros et vu que je suis un gros acheteur de cordes, mon vendeur me fait un jeu gratuit tous les cinq jeux achetés. Dons ça me fait le jeu à env 7,5 euros.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
dinoman_arf
bonsoir,
je viens de changer mes cordes pour la 1er fois au bout de 5 mois, je ne sais pas ce que j'avai d'origine, c'étai ceux d'une cort earth 70 nat, je les ai remplacer par des martin light bronze (boite rouge) et j'ai tout de suite été frappé par la sonorité clinquante, métalique, surtout des cordes graves ! j'aimerai savoir si c'est normal ? (je peux mettre un petit enregistrement a la demande si jamais je m'exprime mal).
Le son est génial mais je le trouve trop spécifique, enfin le son ne conviens pas a tous les morceaux comparé a mes anciennes cordes.

J'espere que je me suis bien fais comprendre
merci d'avance pour la réponse
sebseb2
dinoman_arf a écrit :
bonsoir,
je viens de changer mes cordes pour la 1er fois au bout de 5 mois, je ne sais pas ce que j'avai d'origine, c'étai ceux d'une cort earth 70 nat, je les ai remplacer par des martin light bronze (boite rouge) et j'ai tout de suite été frappé par la sonorité clinquante, métalique, surtout des cordes graves ! j'aimerai savoir si c'est normal ?


Oui c'est normal. Ca arrive avec des cordes neuves. Ca ne devrait pas durer longtemps.

S.
ZoD
  • ZoD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ZoD
    le 02 Dec 04, 09:00
J'ai changé un jour mes cordes "Martin" pour du "Adamas" suites aux conseils de mon prof... et là, ma guitare à pris une ampleur que je ne lui connaissais pas et disparition de toute agressivité.

Vu le prix des cordes, ça ne vaut pas le coup de faire des économies...
C@whiteHouse
Personnelement, j'utilise les Martin Light, la boi-boite rouge, sur ma folk plutôt pourrie, en open-tuning. Satisfait !

De toute façon, les cordes sont à changer tellement régulièrement, c'est pas trop grave, essai et si cela te convient pas, tu prend autre chose la prochaine fois.

Pour la sonorité clinquante, c'est normale qd tu passe de vieille corde à des cordes neuves ... certains préfère d'ailleurs jouer avec des cordes un peu usagé, plutôt que des neuves.

Adamas : lesquels, ça peut être une info intéressante ça !
Built for comfort, not for speed.
ZoD
  • ZoD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ZoD
    le 02 Dec 04, 09:56
Je ne sais plus la designation exacte, ce sont des light, paquet rouge.
manut
  • #13
  • Publié par
    manut
    le 02 Dec 04, 09:56
"j'ai tout de suite été frappé par la sonorité clinquante, métalique, surtout des cordes graves ! j'aimerai savoir si c'est normal ?"
Bonjour, j'ai eu la même déconvenue avec une Lag. En fait c'est la nature des cordes qui est en cause, pas la marque. Avec un jeu en phosphore-bronze tu auras un son plus boisé, moins métalique. Aprés, tout est affaire de goût...
C@whiteHouse
manut a écrit :
"j'ai tout de suite été frappé par la sonorité clinquante, métalique, surtout des cordes graves ! j'aimerai savoir si c'est normal ?"
Bonjour, j'ai eu la même déconvenue avec une Lag. En fait c'est la nature des cordes qui est en cause, pas la marque. Avec un jeu en phosphore-bronze tu auras un son plus boisé, moins métalique. Aprés, tout est affaire de goût...


C'est quoi un son "boisé"
Built for comfort, not for speed.
ZoD
  • ZoD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ZoD
    le 02 Dec 04, 10:09


Voilà: 1717 - Phosphor Bronze

Et ne pas oublier le Fast Fret



Avec ça, mes cordes font 6 mois (1 heure/jour)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...