Blade Texas Std

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
Je viens tout juste de changer les cordes (jai mis du 9-42) et mamamiya que c'est chouette!

C'est clair qu'il faut essayer Blade pour comprendre

Oui, essaie un réglage de manche ou alors...c'est peut-être trop fort comme tirant..je sais pas..


Quand la france alignera ses prix...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ano
    le 17 May 04, 22:23
Comment tu fais pour jouer avec du 9/42 élastiques power dejà avec du 10/46 je trouve ça un poil lég ......
Sopheak
Je vais te raconter la petite histoire:

j'ai débuter l'électrique avec une vieille Aria pro II qu'un pote à mon père m'a donné car elle était tout pourrie, manche vrillé, frettes usées, électronique incertaine, mécanique morte....
J'ai changé de suite les cordes, jsuis allé à la boutique de ma ville et j'ai demandé des cordes pour une guitare électrique, le vendeur m'a demandé quel tirant je voulais...J'ai répondu que je voulais la taille "normale" et il m'a filé du 9-42

Alors à ce moment là, pour moi le standard c'était 9-42 et jusqu'ici je n'ai acheté quasiement que tu 9-42 (sauf à une époque LesPaul hohner où j'ai mis du 10-46).
en fait, mes doigts se sont habitué au 9-42
Même si j'ai appris par la suite que le standard c'était 10-46...

M'enfin bon, plus ca va et je me dis qu'il faudrait peut-être que je passe en 10-46 car c'est vrai que sur la guitare des autres, c'est plus "dur"



Voilà, elle te plait mon histoire?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    ano
    le 18 May 04, 09:40
Lol ba ouais elle me plait ton histoire puisque moi c'est un peu l'inverse,j'ai commencer sur folk monté en light (12/54)
alors quand je suis passé sur une éléctrique monté en 9/42 je me suis dit "chouette c'est super souple trop bien " mais en fait je me suis vite aperçu que j'avais enormement de mal à jouer car j avais pris l'habitude d'exercer une forte pression sur des cordes "dures"et qui plus est sur une pelle (action énorme ) ,alors glissades et derapages pas tjs contrôlés quant je joue avec des élastiques Donc pour moi minimium 10/46 ,je vais peut etre tenter le 11/58 soon

AndreSi
Doc Loco a écrit :
Yazoo! a écrit :
y'a une blade rh4 à vendre sur achats / vente pour 700 euros...


R4! Le tout premier modèle Blade, antérieur à la RH4. Du temps où Blade était encore "made in Switzerland" .


J'ai une Blade RH4 et elle est made in switzerland...
C'est vrai que ça n'est plus le cas maintenant.
AndreSi
Si ta copine est vraiment sympa, dis lui de te payer un set de micro Kinman Blues pour ton anniversaire.
Sur ma RH4, les micros Kinman Avn 62 sonnent vraiment bien, autant en son clair qu'en son saturé ! Rien a voir avec les micros d'origine.

Très bon achat en tout cas !
fenderien
Ouais bravo! Blade, c'est trop bien mais c'est moins cher parce qu'il n'y a pas le "mythe" Fender!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Sopheak
La prochaine fois, je passe vraiment en 10-46, c'est décidé

Euh, pour les micros kinman, je ne pense pas qu'elle sera ok

La blade de chez leadguitars est vendue depuis 10jours


en tout cas, vive Blade!
DevilInside
Moi aussi je dis vive Blade...!!! J'en ai essayé une neuve (dsl le modèle je me souviens pas...), c aussi bien qu'une Strat US en moins cher... Donc c'est mieux...!!! :mdr:
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...

En ce moment sur guitare électrique et Blade...