Blade Texas Std

Forum Blade
Forum
Sopheak
Je suis tombé sur une petite annonce sur internet très récemment et là, j'ai fait un emprunt à une copine (très gentille avec moi ) pour pouvoir m'acquérir une guitare que j'ai toujours souhaité posséder et jouer.

Il s'agit d'une Blade Texas Standard:
Copie très fidèle aux première stratocaster, corps en aulne sunburst 3 tons, plaque verdâtre (mint-green?), micros à plots dégradés et potards jaunis, vibrato vintage, manche maple neck avec touche rapporté de couleur blond vintage, mécaniques vintage.
Fabrication coréenne contrôlée par Blade Levinson.
Elle date d'un peu plus d'un an selon le vendeur.
Le manche n'a aucun pet, la touche non plus.
Sur le corps, des petites rayures de rien du tout.
Enfin bref, la guitare est fraiche!!

A vide, malgré les anciennes cordes un peu oxydées, la guitare résonne beaucoup, le volume en acoustique est plutôt élevé! On pense donc là qu'une fois branchée, ca le fera!

Je la branche donc dans mon petit ampli et là:
Quelle merveille!!
Le son clair est bien claquant sans être criard en position bridge. Les positions intermédiaire sont super stratoïde, le micro manche délivre un son bien chaud, bien rond.
En crunch, c'est une merveille et en saturé, c'est plutôt pas mal pour ce genre de guitare.

Ah oui donc, il y a un préampli avec un égaliseur 3 bandes à l'arrière, alimenté par une pile 9volts.
Alors sur la plaque il y a un mini switch à 3 positions:
En position centrale, c'est le son bypass.
En position haute, les correcteurs trebble et bass sont actifs.(idéal pour se faire un son creusé)
En position basse, seul le correcteur middle est actif (pour un boost de médium)

Je ne vous cache pas que la guitare est donc plutôt polyvalente.
Son ancien propriétaire l'utilisait pour des enregistrements en studio.

Pour rappel, cette guitare coûte environ 650€ dans les boutiques de Pigalle.

Sinon pour faire un petit comparatif, la lutherie vaut largement une classic mex de chez Fender (j'ai rêvé de la classic 50 mais là, c'est bon, je n'ai plus besoin) et je rejoins les connaisseurs de Blade pour affirmer que cette guitare n'a pas grand chose à se reprocher face à une strat US.
Le son Fender reste le son Fender (et panache sera toujours panache).

Je finis ce post par une photo:


Bien à vous,

Sopheak

ps: il parait que c'est dernière série qui a la même tête que les Fender..
Fitz 5
  • #2
  • Publié par
    Fitz 5
    le 14 May 04, 16:18
ben c'est cool et pourquoi tu ne t'est pas rué sur une fender u ce que tu decris la
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Sopheak
Car cette guitare est au dessus de toute les guitares mexicaine qui sont elle dans la même gamme de prix et que les Fender US sont hors de prix pour moi.

J'espère avoir répondu à ta question car je ne suis pas certain de l'avoir bien comprise.
Sopheak
Je préfère pas en parler, tu risque d'être dégouté pendant des semaines et des semaines...

non sérieux, ne parlons pas d'argent mais plutôt que du plaisir
Fitz 5
  • #6
  • Publié par
    Fitz 5
    le 14 May 04, 16:31
c'est dommages pour les us elle sont bien
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Yazoo!
  • #7
  • Publié par
    Yazoo!
    le 14 May 04, 16:41
y'a une blade rh4 à vendre sur achats / vente pour 700 euros...
(+1 !)
Doc Loco
Yazoo! a écrit :
y'a une blade rh4 à vendre sur achats / vente pour 700 euros...


R4! Le tout premier modèle Blade, antérieur à la RH4. Du temps où Blade était encore "made in Switzerland" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazoo!
  • #9
  • Publié par
    Yazoo!
    le 14 May 04, 16:58
Doc Loco a écrit :
Yazoo! a écrit :
y'a une blade rh4 à vendre sur achats / vente pour 700 euros...


R4! Le tout premier modèle Blade, antérieur à la RH4. Du temps où Blade était encore "made in Switzerland" .


oui scuze, d'ailleurs la rh4 elle a un HB au chavalet et un floyd non ? (connais mal le nom des modèles )

enfin la tienne c'est une strat de chez strat de chez Blade suisse
(+1 !)
Doc Loco
Yazoo! a écrit :
Doc Loco a écrit :
Yazoo! a écrit :
y'a une blade rh4 à vendre sur achats / vente pour 700 euros...


R4! Le tout premier modèle Blade, antérieur à la RH4. Du temps où Blade était encore "made in Switzerland" .


oui scuze, d'ailleurs la rh4 elle a un HB au chavalet et un floyd non ? (connais mal le nom des modèles )

enfin la tienne c'est une strat de chez strat de chez Blade suisse


En fait, la RH4 a effectivement un HB au chevalet, mais c'est la seule différence: que ce soit la R4 ou la RH4, elles ont toutes deux le fameux vibrato Falcon à double action.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sopheak
Une R4 à 700€ c'est une affaire mais perso, je n'apprécie pas trop cette couleur "mauve"...

Ceci étant, c'est domage qu'il y ai encore des gens qui ne connaissent pas du tout cette marque et se précipite vers les Fender Highway qui sont aux alentours des 700€...

Blade, c'est une histoire de connaisseurs
  • #12
  • Publié par
    sarto
    le 16 May 04, 20:07
Bjour,
Pour ce qui est de la Blade Texas, j'ai acheté la même neuve avec la nouvelle tête pour 450 Euros en Allemagne. On la trouve chez Hugoeps en France à 470 Euros environ.
Les modèles disposant de la tête Fender sont plus côtés que les autres d'occaz.
Personnellement, je trouve que les Blade sont beaucoup mieux que les Strat Mex et je ne vois pas en quoi elles sont moins que que les US... mis à part le sempiternel côté nom/légende/US. Je pense que les Blade sont montées et réglées en Suisse mais fabriquées beaucoup plus à l'Est chez nos amis qui travaillent pour rien.
L'action des cordes est parfois un peu haute.
La Blade standard est assez polyvalente, mais même avec le préamp actif, on n'a pas la pêche d'un Humbucker.
Sopheak
sarto a écrit :
Bjour,
Pour ce qui est de la Blade Texas, j'ai acheté la même neuve avec la nouvelle tête pour 450 Euros en Allemagne. On la trouve chez Hugoeps en France à 470 Euros environ.
Les modèles disposant de la tête Fender sont plus côtés que les autres d'occaz.
Personnellement, je trouve que les Blade sont beaucoup mieux que les Strat Mex et je ne vois pas en quoi elles sont moins que que les US... mis à part le sempiternel côté nom/légende/US. Je pense que les Blade sont montées et réglées en Suisse mais fabriquées beaucoup plus à l'Est chez nos amis qui travaillent pour rien.
L'action des cordes est parfois un peu haute.
La Blade standard est assez polyvalente, mais même avec le préamp actif, on n'a pas la pêche d'un Humbucker.


Je suis plutôt d'accord avec cet avis.
C'est fou la différence de prix entre la france et l'allemagne, deux pays pourtant voisin et soit disant dans la même équipe qu'est l'union européenne.
Oui c'est bcp mieux qu'une stratocaster mexicaine et si ce n'est pas égale à une Fender US, c'està cause de la légende et aussi une ptite différence sonore.
Concernant la fabrication, il me semble que tout est fait en Corée sous le contrôle de Blade (sur place le contrôle)
C'est bizarre, moi j'ai l'action très basse...
Non c'est sur, c'est pas la patate d'un double mais faut savoir ce qu'on veut qd on prend une guitare

(ma future? une Les paul ?lol, jsais pas..)

@+
  • #14
  • Publié par
    sarto
    le 17 May 04, 19:07
Il faudra peut-être que je fasse un réglage de manche... Comme j'ai des cordes un peu grosses (10-60), le bidukle a peut-être bougé...
Pour les prix :
L'avantage, c'est qu'en Allemagne, il y a beaucoup de musiciens, donc les vendeurs se rattrapent sur le nombre de ventes. Mais Les magasins français vont devoir s'aligner, Internet oblige.
En bas de chez moi, on me proposait un clavier pour mon fils à 395 Euros. Je l'ai eu en Allemagne pour 240 frais de port compris. Il y a quand même un soucis qque part...
Pour les Strat
C'est toujours la même chose : le prix n'est pas justifié, mais il est justifié (ne cherchez pas l'erreur, il n'y en a pas).
En tout cas, tous ceux qui jouent ou joueront sur Blade auront forcément du plaisir, qq soit leur niveau, c'est l'essentiel.
Sopheak
Je viens tout juste de changer les cordes (jai mis du 9-42) et mamamiya que c'est chouette!

C'est clair qu'il faut essayer Blade pour comprendre

Oui, essaie un réglage de manche ou alors...c'est peut-être trop fort comme tirant..je sais pas..


Quand la france alignera ses prix...

En ce moment sur guitare électrique et Blade...