Bonjour à tous, guitare made in vide grenier.

Bonjour à tous, je viens d'arriver, et je suis à la recherche de renseignements, aujourd'hui en visitant un vide grenier, j'ai flashé sur cette petite guitare classique, bien abimée mais très sympa, quelqu'un aurait-il des renseignements sur la marque de cette guitare, Roca, si je me fie à l'étiquette, elle vient de valencia, elle semble avoir une table massive, pour le reste je n'y connais rien en classique, à part quelle à une action hyper haute en face de la douzième fret ( genre 9 bon mm), ainsi qu'un chevalet présentant une rainure sur un coté, qui se décolle ( d'ailleurs si vous avez des conseils pour la colle à utiliser pour le recollage je suis preneur). Ah oui, dernière chose les mécaniques semblent être en métal, ce qui m'a intrigué car je n'ai vu que des classiques avec des mécaniques en os ou plastique je ne sais pas trop.

Je vous remercie d'avance pour vos possibles réponses en attendant, bonne journée à tous, et à bientôt.













XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    XXY
    le 11 Oct 10, 09:40
Alejandro Roca sans doute.
Luthier espagnol de Valence qui a fabriqué des guitares de 1880 à 1900.

Elle aurait 110 ans d'après toi?
non elle fait ancienne, mais je pense pas si vieille, j'avais vu cette référence à Alejandro roca, mais je pense qu'elle n'as pas plus de au max 50 ans. et puis sur l'étiquette il ya un numero de tel à 6 chiffres, si quelqu'un connaît à quand ça remonte en espagne. et si elle avait 100 ans je pense qu'un brocanteur l'aurait déjà acheté avant moi
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    XXY
    le 11 Oct 10, 15:02
Bien vu le coup du telephone....pas vu, j'avais focalisé sur le modèle Escolano 25.

J'en ai trouvé en vente aux US ; ils ne s'avancent pas trop avec un "1960?"

http://www.elderly.com/vintage(...)8.htm