Bonjour à tous, guitare made in vide grenier.

Bonjour à tous, je viens d'arriver, et je suis à la recherche de renseignements, aujourd'hui en visitant un vide grenier, j'ai flashé sur cette petite guitare classique, bien abimée mais très sympa, quelqu'un aurait-il des renseignements sur la marque de cette guitare, Roca, si je me fie à l'étiquette, elle vient de valencia, elle semble avoir une table massive, pour le reste je n'y connais rien en classique, à part quelle à une action hyper haute en face de la douzième fret ( genre 9 bon mm), ainsi qu'un chevalet présentant une rainure sur un coté, qui se décolle ( d'ailleurs si vous avez des conseils pour la colle à utiliser pour le recollage je suis preneur). Ah oui, dernière chose les mécaniques semblent être en métal, ce qui m'a intrigué car je n'ai vu que des classiques avec des mécaniques en os ou plastique je ne sais pas trop.

Je vous remercie d'avance pour vos possibles réponses en attendant, bonne journée à tous, et à bientôt.













XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    XXY
    le 11 Oct 10, 09:40
Alejandro Roca sans doute.
Luthier espagnol de Valence qui a fabriqué des guitares de 1880 à 1900.

Elle aurait 110 ans d'après toi?
non elle fait ancienne, mais je pense pas si vieille, j'avais vu cette référence à Alejandro roca, mais je pense qu'elle n'as pas plus de au max 50 ans. et puis sur l'étiquette il ya un numero de tel à 6 chiffres, si quelqu'un connaît à quand ça remonte en espagne. et si elle avait 100 ans je pense qu'un brocanteur l'aurait déjà acheté avant moi
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    XXY
    le 11 Oct 10, 15:02
Bien vu le coup du telephone....pas vu, j'avais focalisé sur le modèle Escolano 25.

J'en ai trouvé en vente aux US ; ils ne s'avancent pas trop avec un "1960?"

http://www.elderly.com/vintage(...)8.htm

Bon 20 dollars mais comme il est écrit, beaucoup de boulot de restauration sur la leur, plutot à mettre au mur en déco.
a ok escolano c'est l modèle je croyais que c'était l ' adresse du vendeur
je l'ai eu à 20 euros, et ya du boulot je pense aussi dessus mais bon je vais me contenter de recoller le chevalet, c'est histoire d'avoir une guitare qui craint plus rien pour emmener avec moi qu'en je me déplace.
par contre ils mettent que c'est du tout laminé, alors que sur l'épaisseur de la rosace ( sur la mienne) il des stries à peu près verticales, ce qui m'a fait penser à une table massive. 1960 mouai, je pense qu'ils s'avancent , j'aurais dit; 1970 voir plus. merci en tout cas XXY pour ta recherche, j'avais pour le moment rien trouvé qui y ressemblait.
Bonjour,
Le sujet date un peu mais en cherchant des infos sur une de mes guitares je suis tombé sur ce sujet. J'ai également une Roca, d'aspect elle a l'air un peu plus ancienne que la tienne, la forme est plus en "cacahuette", mais le manche a l'air d'être similaire.
L'étiquette n'est pas la même, par contre le Escolano, 25 est bien l'adresse et non pas le modèle! ;-)
Je suis en train de changer les cordes pour l'essayer, ça a l'air d'une bonne petite guitare assez facile à jouer!
Je n'ai pas plus d'infos, désolée!
Bonjour,
J'ai une classique Roca de Valencia, Escolano 25 (effectivement, c'est l'adresse), que j'ai achetée moi-même en boutique Roca à Valence en juillet 1978.
Facile à jouer et très bonne sonorité.
Depuis j'ai fait refaire entièrement le vernis, mais ça n'a pas été une réussite.
La Sauze (alain.sauzel@orange.fr)

En ce moment sur guitare classique...