Bonjours svp demande conseils :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • #15
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Jul 04, 10:25
Si tu as déjà acheté la gratte, les commentaires ne sont plus d'une grande utilité...
Dreadnought c'est la forme de la guitare, naturel j'imagine que c'est la couleur.

Euh, si l'achat n'est pas encore fait évite Tenson quand meme...
Devilmaydante
merci pour l'adresse newsquier j'y passerais à mon retour de vacance sinon raphc j'ai acheté (y avais des tenson mais g opté pour une yahama FG-403S)
l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique
Jean71
Hep là !
Salut Devilmaydante !!
Alors t'es content de ta gratte ??

Je connais ce modèle (FG403S) que de nom, mais je pense que ça doit pas être une trop mauvaise guitare.

En tout cas je sais que pour la même marque les séries CPX sont géniales (avis perso), mais le coût est évidemment plus élevé.Faut préciser également qu'il s'agit d'electro-accoustique.

Plus tard (quand j'aurais acqui mon electrique et mon accoréon) je m'achèterais sûrement une CPX laquelle je ne sais pas encore la (CPX5 je pense) à étudier.

Mais je préfère quand même jouer sur une classique qu'une folk, c'est pas histoire des cordes qui font mals aux doigts, mais un problème de largeur de manche, au départ je préfèrai les folk, et ayant pris l'habitude de jouer sur des classiques ben, maintenant j'y ai pris goût.
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
Jean71
Je tenais à préciser aussi, (mais Keelor est passé avant moi pour le dire, donc merci à lui) qu'avec une guitare classique on ne joue pas que du classique, ce que bien souvent les gens ont du mal à assimiler !!!
Avec une classique on peux jouer plein de choses faut pas croire !!

Pis pour ceux qui sont pas content ben y z'ont qu'à monter des cordes acier sur leur classique, mais alors là ATTENTION, on ne les monte pas directement dessus, sinon le chevalet y risque de s'arracher, y faut s'équiper d'un cordier, utilisé sur les gratte de Jazz principalement.

L'Oncle Georges en utilisait un notamment.
Brassens, ça aussi c'est d'l'artiste !!



Sinon d'après ce que j'ai pu entendre à plusieurs reprises, c'est en jouant du classique (le style) où l'ont utilise le plus la guitare, et d'ailleurs sur l'instrument on est loin d'utiliser toutes ses capacités !!
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !

En ce moment sur guitare classique...