Bonjours svp demande conseils :)

Devilmaydante
Bonjours à tous,

Je me présente donc je suis un petit gars de seine et marne j'ai 16 ans je j'aurais mes 17 ds quelques mois, je souhaiterais donc commencer la guitare mais mon petit soucis est : par où commencer...

Donc j'ai lu presque tout le FAQ mais bon je pense qu'il a été écris y a longtemps et des choses ont du changer (c'est mon avis) donc franchement je ne vous demande pas de faire de la pub a fond mais je souhaiterais quelques conseil pour faire l'acquisition d'une guitare sèche (je crois kon dis comme ça) donc mon investissement sera plutot modeste les 120€ serais un plafon pour moi, l'achat sur le net je ne suis pas pour (j'ai des antécédants avec plusieurs sites très connus je ne citerais pas mais j'ai mes raisons, veuilllez ne pas m'en tenir jugement je vous prie) donc voila se forum me semble vraiment simpa et je pense obtenir de l'aide du moins j'espère.

Je demande d'abort conseille avant de foncer tete baissé et de me faire arnaqué (je suis plutot grand 1.90 donc je suis aussi un peu une armoire a glasse donc les doigts c pas des cotons tige est-ce que c'est grave docteur) pour infos si les cordes pouvais être écartés lol ce serais pas de refus (je vous dis par la je souhaiterais pas un banjo koi )


Si vous aviez aussi des noms de magasin en seine et marne vraiment bien ou autres je vous laisse le soin de me conseiller

Merci a tous et à toutes pour votre attention et votre précieuse aide

@ bientot

ps kelle est la différence entre une accoustique et classique (classique = sèche???)
Devilmaydante
j'ai ma réponse du ps merci j'ai été chercher
l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique
Yazoo!
  • #3
  • Publié par
    Yazoo!
    le 21 Jul 04, 20:09
Devilmaydante a écrit :

ps kelle est la différence entre une accoustique et classique (classique = sèche???)


"acoustique", ça s'oppose à électrique; donc acoustique est synomyme de gratte sèche

guitare "classique" = guitare espagnole; les cordes sont en nylon, une classique est une gratte sèche

la guitare "folk" est un avatar moderne de la guitare classique; les cordes sont en métal; une folk est aussi une guitare sèche;

après on admet usuellement acoustique = folk mais c'est un abus de langage
(+1 !)
Devilmaydante
Merci bien mais j'avais précisé plus haut que c'été bon kan je l'ai tappé j'avais pas encore chercher mais merci bcps de ta réponse sinon personne n'a d'idée pour mon petit problème?

siouplé
l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique
Elephant man
bienvenue
faut déjà savoir ce que tu veux: guitare classique ou folk?
et je te le dit tout de suite, 120 euros, c'est pas vraiment assez si tu veux t'acheter une gratte correcte....ou alors tu devras chercher dans l'ocasion....
je pense qu'il vaudrait mieux que tu prenne une folk (je te préviens, la guitare folk fait mal au doigt pour les débutants..).....parce qu'une classique est plus faite pour jouer du classique évidemment (je pense pas que ça t'interresse, non?)
Après les modèles et tout ça...je peux pas te conseiller....j'en ai toujours pas de folk...
Keelor
  • #6
  • Publié par
    Keelor
    le 21 Jul 04, 20:43
Eh du calme, ça fait qu'un quart d'heure que tu as posté tes questions...

À 120 euros, je doute que tu trouves quelque chose de bien.
Tu trouveras une guitare bas de gamme plus ou moins correcte...

Quant à tes doigts...
C'est absolument pas un problème.

"J'ai des trop gros doigts" ou "j'ai des trop petits doigts" sont des prétextes pour les fainéants qui n'ont pas envie de travailler leur technique.

Regarde les mains de Segovia :



Et c'était un grand maître et un virtuose.



grenat a écrit :
je pense qu'il vaudrait mieux que tu prenne une folk (je te préviens, la guitare folk fait mal au doigt pour les débutants..).....parce qu'une classique est plus faite pour jouer du classique évidemment (je pense pas que ça t'interresse, non?)

Non mais c'est quoi ces bêtises et ce ton condescendant ?

Avec une guitare classique, tu peux jouer du classique, de la bossa, des musiques sud-américaines et cubaines en général, de la musique celtique, du blues, du picking, du rag, etc... Plus de styles différents qu'avec une guitare folk.
Devilmaydante
Merci des réponses pour moi la variété française avec du celte ou des petits trucs assez sympa sans obligatoirement avoir qqch qui frappe ki soit violent donc je pensais plutot une guitare sèche sinon nivo magasin et marque vous n'avez pas d'idées (j'avais vu ke sur des sites de ventes il y a avait des guitares au environs de 120€ vous pensez vraiment que ce n'est pas assez pour un débutant (j'en ai jamais touché une) sinon combien pensez vous ?

ok pour les doigts mais je demande surtout pour savoir si il faut faire attention à l'achat et si y a possibilité de justement prendre du matériel plus adéquat

je pense me tourner kan meme vers la classique
Keelor
  • #8
  • Publié par
    Keelor
    le 21 Jul 04, 22:54
Devilmaydante a écrit :
Merci des réponses pour moi la variété française avec du celte ou des petits trucs assez sympa sans obligatoirement avoir qqch qui frappe ki soit violent donc je pensais plutot une guitare sèche sinon nivo magasin et marque vous n'avez pas d'idées (j'avais vu ke sur des sites de ventes il y a avait des guitares au environs de 120€ vous pensez vraiment que ce n'est pas assez pour un débutant (j'en ai jamais touché une) sinon combien pensez vous ?

ok pour les doigts mais je demande surtout pour savoir si il faut faire attention à l'achat et si y a possibilité de justement prendre du matériel plus adéquat

je pense me tourner kan meme vers la classique


Il faut voir aussi quel son tu préfères. Le son des cordes métalliques et celui des cordes en nylon sont très différents. Le manche des guitares folk est certes plus étroit, mais ce n'est pas un problème pour les gros doigts.

En ce qui concerne le prix, je pense qu'avec 300 euros, tu peux déjà trouver une petite guitare fort sympathique qui te servira longtemps.
Devilmaydante
Oki donc je folk c mort je pense pas donc sure maintenant je passe sur une classique et les 300€ c pour moi impossible donc g fais les comptes 150€ maxxxxx !!! voila donc si vous connaissait des magasins en seine et marne ou des sites web ki font de la vente des sites web réputés et biensur fiable

Merci pour votre aide à tous
l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique
Devilmaydante
UN POTE MA FAIT CHANGER DAVIS JE PARS SUR UNE FOLK ALORS LA LES GARS JE VAIS AVOIR BESOIN DE VOS CONSEILLES lol
l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique
Devilmaydante
Tenson
GUITARE FOLK ACOUSTIQUE
D1 DREADNOUGHT- NATURAL
T04 - f501 300 - naturel

Si qq1 pouvais m'expliquer le tout :s svp
l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique
Groutcho
Pour 120€ un pote s'est acheté une XP Folk... Résultat un tronc coupé au son pourri et faible, une odeur dégueu, un confort médiocre. Honnêtement, attend encore un peu et paie toi quelque chose de plus noble.
Devilmaydante
merci mais trop tard regarde le matos que je me suis payé et le commentaire dessus et dis moi ce que tu en penses
l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique
Newsquier
Un bon mag en Seine et Marne ? Music Studio à Meaux. C'est au pied de la cathédrale. Le patron s'appelle François et il est toujours de bon conseil et sympa. Le mag est bien achalandé et, s'il n'a pas les prix du Net, conseils et réglages sont gratuits et y'a toujours des petits cadeaux quand t'achètes du matos.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Raphc
  • #15
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Jul 04, 10:25
Si tu as déjà acheté la gratte, les commentaires ne sont plus d'une grande utilité...
Dreadnought c'est la forme de la guitare, naturel j'imagine que c'est la couleur.

Euh, si l'achat n'est pas encore fait évite Tenson quand meme...

En ce moment sur guitare classique...