Bravewood team

Rappel du dernier message de la page précédente :
Faut que je la reçoive d'abord!
Enfin arrivée, un an après l'avoir commandée (voir p20 du topic…) , en Charcoal Frost Metallic (la seule Bravewood existante à ce jour dans cette couleur!!!), équipée de Don Mare 60's Formvar… Bon, c'est ma cinquième Bravewood en un peu plus de 10 ans (Strat 56 Mapple Blonde, Strat 60 Sunburst Rosewood, Tele 63 Sonic Blue, JazzBass Fiesta Red…). Toujours aussi content du travail de John, un des derniers véritables artisans… J'ai demandé un light/medium relic sur le corps et light sur le manche:

rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 15 Fév 2015, 18:21
Félicitations, Peter. Pas commun, la couleur. Je serais moi aussi curieux d'essayer, mais peu de chances que j'en croise une là où je suis (Italie).
Tu vas laisser la tête sans logo?
stefgtr
Elle semble superbe !!! As usual avec John...Moi de mon coté j'ai juste attendu 6 mois pour ma 2eme guitare...Est-ce du fait de la finition ??? Pour me part le logo F... à été posé par lui même sans demande particulière les 2 fois... SLV '59 (suite demande ma part) pour moi....Bon, comme d'hab, j'ai pas eu l'occaz de trouver (essayer...) un équivalent sur le marché au même prix...
ENJOY :-)
scoobysnack
stefgtr a écrit :
Elle semble superbe !!! As usual avec John...Moi de mon coté j'ai juste attendu 6 mois pour ma 2eme guitare...Est-ce du fait de la finition ??? Pour me part le logo F... à été posé par lui même sans demande particulière les 2 fois... SLV '59 (suite demande ma part) pour moi....Bon, comme d'hab, j'ai pas eu l'occaz de trouver (essayer...) un équivalent sur le marché au même prix...
ENJOY :-)

J'ai eu 5 bravewood (3 strats et 2 telecaster) et sincèrement sans aucune arrière pensée...et bien elles n'étaient pas a la hauteur d'autres guitares présentes a la maison.
Peut être un manque de bol ... Je suis toujours présent ici pour lire vos supers avis sur cette marque.
PS: j'ai quelques contacts pour des bravewood et peux récupérer une blonde mapple relic ...
Comme quoi, moi c'est l'inverse, j'en ai toujours cinq, et aucune ne serait-ce que moyenne, toutes bonnes ou excellentes. Peut-être est-ce le fait d'avoir toujours commandé exactement ce que je voulais… En plus, mes deux premières étaient à 900 GBP, puis la basse à 1200 et les deux dernières au prix actuel de 1500GBP. C'était bon quand la livre était à 1 euro… Maintenant c'est un peu cher, mais John fabrique lui-même ses corps, ses manches, ses pickguards… Il y a du boulot! La dernière est une nouvelle fois excellente, et vraiment très belle…

Voila, ça c'est une Bravewood avec un set de Ron Ellis, et putain, ça sonne:

The Trout
Ça me rappelle à quel point je hais les jcm800
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
twistingcrow
C'est ma Bravewood sur les vidéos, entre les mains d'un pote... Et le 1986 est une réplique du plexi 50w Bass specs que j'ai faite.
Brigido
Et c'est moi qui ai fait les prises de son et d'images ! (j'en ai encore les oreilles qui bourdonnent d'ailleurs)...
C'est marrant parce que ces petites vidéos commencent à bien tourner sur le net (+ de 40 000 vues sur ma chaîne). Comme quoi ce n'était pas inutile de le faire.
En ce qui me concerne, j'ai un petit faible pour la Bravewood dans le JMP50 de 1972 :

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
twistingcrow a écrit :
C'est ma Bravewood sur les vidéos, entre les mains d'un pote... Et le 1986 est une réplique du plexi 50w Bass specs que j'ai faite.

Je n'ai toujours pas recu de signe de vie de Ron Ellis, je suis sur liste d'attente pour le meme set de micros que toi... En attendant, j'ai mis des Don Mare 60's Formvar qui sont plutot excellents!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 26 Fév 2015, 13:06
Brigido a écrit :
Et c'est moi qui ai fait les prises de son et d'images ! (j'en ai encore les oreilles qui bourdonnent d'ailleurs)...
C'est marrant parce que ces petites vidéos commencent à bien tourner sur le net (+ de 40 000 vues sur ma chaîne). Comme quoi ce n'était pas inutile de le faire.
En ce qui me concerne, j'ai un petit faible pour la Bravewood dans le JMP50 de 1972 :

moi perso j'ai un petit faible pour la coupe de cheveux
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Brigido
Tews a écrit :

moi perso j'ai un petit faible pour la coupe de cheveux

Notre ami Felix est dans un trip vintage
Il a 20 balais, mais son truc c'est les 70's (et ça n'a rien pour me déplaire !).
Peut être aurez vous l'occasion de le voir jour avec son groupe "Sabotage" (c'est pas 70's ça comme non ?). Des ptits jeunes kinenveulent biberonnés à Deep Purple et Aerosmith.

https://www.facebook.com/Sabot(...)icial
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
charlotounga
Brigido a écrit :

Bon dieu que c'est bon! Ça sonne grave !!

En ce moment sur guitare électrique...