Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bravewood team

Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
jimijo a écrit :
Livraison de ma Bravewood pour fin juin... Effectivement il faut bien au minimum 6-7 mois à John Eliott pour faire une Stratocaster.
Je posterai des photos + avis dès réception.


Cool!
twistingcrow
jimijo a écrit :
Je t'ai vu en photos jouer à la Grange, avec ta Bravewood justement! Ca a l'air bien cette petite scène... Faudra se faire une tone feust sur Toulouse un de ces 4...


Ah, t'as les photos avant le premier intéressé toi! La Grange d'hier soir ou d'il y a deux ans?
Brigido
twistingcrow a écrit :
jimijo a écrit :
Je t'ai vu en photos jouer à la Grange, avec ta Bravewood justement! Ca a l'air bien cette petite scène... Faudra se faire une tone feust sur Toulouse un de ces 4...


Ah, t'as les photos avant le premier intéressé toi! La Grange d'hier soir ou d'il y a deux ans?


Facebook ! (c'est moi qui les ai prises les photos !).
Allez, je t'envoi ça par mail.
D'ailleurs, je ne t'ai pas recroisé dans la soirée, t'étais où ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
twistingcrow
Brigido a écrit :
twistingcrow a écrit :
jimijo a écrit :
Je t'ai vu en photos jouer à la Grange, avec ta Bravewood justement! Ca a l'air bien cette petite scène... Faudra se faire une tone feust sur Toulouse un de ces 4...


Ah, t'as les photos avant le premier intéressé toi! La Grange d'hier soir ou d'il y a deux ans?


Facebook ! (c'est moi qui les ai prises les photos !).
Allez, je t'envoi ça par mail.
D'ailleurs, je ne t'ai pas recroisé dans la soirée, t'étais où ?


Moi non plus! Je t'ai cherché pourtant! J'ai bougé un peu partout...
Merci Seb!
twistingcrow
jimijo a écrit :


Ba vive Facebook! Ta photo est connue de tous le monde sans que tu le sache!


Je suis une grosse buse en facebook, je l'ai toujours pas vue...
twistingcrow
jimijo a écrit :
P.S. : tu en penses quoi de mon avatar?


Ça poutre... Manque plus que la Bravewood à gauche...
jimijo
twistingcrow a écrit :
jimijo a écrit :


Ba vive Facebook! Ta photo est connue de tous le monde sans que tu le sache!


Je suis une grosse buse en facebook, je l'ai toujours pas vue...


T'en fais pas vous êtes chouette les gars, super groupe. Il me tarde de revenir sur Toulouse pour participer un p'ti peut aux concert... Si un groupe voudra bien de moi!

Bon me manque plus que la Bravewood quoi... (je reviens dans le sujet! Ouf!)
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jimijo
Bon juste pour vous dire que la ST62 est encore chez John en UK. Il peaufine le relicage...

Effectivement, il aura mis son temps!! J'ai passé commandé en février dernier, nous somme en octobre, elle sera certainement prête à être envoyé à la fin du mois.

D'après son dernier mail que John m' envoyé, il est très occupé par sa vie privé et son boulot (il n'est pas luthier professionnel je le rappelle), et il va diminuer les commandes par an.

Victime de son succès? En espérant qu'il continu...
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guillaume212
Bonjour,

Je remonte ce topic car je découvre ce luthier, qui apparemment à très bonne réputation,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ses guitares car elles ne sont pas courantes, mais je me demandais pour ceux qui ont l'occasion de comparer, comment elles se situaient par rapport aux Rebel Relic qui a un peu la même démarche de tenter de se rapprocher au mieux des Strats pré CBS,

Est on encore un cran au dessus dans la qualité ou s'agit il de guitares relativement proches ?

Merci d'avance pour vos avis.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Brigido
Guillaume212 a écrit :
Bonjour,

Je remonte ce topic car je découvre ce luthier, qui apparemment à très bonne réputation,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ses guitares car elles ne sont pas courantes, mais je me demandais pour ceux qui ont l'occasion de comparer, comment elles se situaient par rapport aux Rebel Relic qui a un peu la même démarche de tenter de se rapprocher au mieux des Strats pré CBS,

Est on encore un cran au dessus dans la qualité ou s'agit il de guitares relativement proches ?

Merci d'avance pour vos avis.


De ce que j'ai pu en voir, on n'est vraiment pas dans la même catégorie. Je connais les Bravewood de Twisting Crow et Jimijo, qui a reçu la sienne récemment, et que j'ai pu essayer assez longuement. La 62 de Jimijo est vraiment très réussie esthétiquement, le travail de relicage est superbe, très réaliste (il a choisi une version closet classic , très sobre, juste patinée comme il faut).
La lutherie est excellente, manche très beau et agréable (également sur celle de Twisting, qui elle est vraiment "relic"). Ce sont des guitares qui renvoient une sensation de très haut de gamme. Elles sont entièrement conçues par une seule personne, avec beaucoup de soins, et ça se voit tout de suite.

En terme de son, elles "sonnent", bien évidemment, mais on est là sur un terrain plus subjectif. Une Bravewood ne sonnera pas forcément mieux qu'une bonne MJT (c'est selon les goûts), mais par contre, le niveau de finition est supérieur, c'est indéniable.

Concernant Rebelrelic, j'en ai eu deux dans les mains, et là, franchement, grosse déception. Celles que j'ai essayé n'étaient pas au niveau de certaines MJT en termes de finitions (vernis et relicage très moyens), lutherie quelconque, rien de transcendant au niveau du son...

Je ne tire aucune généralités de ces expériences, mais c'est ce que j'ai ressenti.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jimijo
Je rejoints l'avis de Brigido!

D'ailleurs j'avais promis de poster des photos voir des vidéos de ma Bravewood, mais je vous avouerai que je n'ai très peu de temps à consacrer au forum ces temps-ci.

Ma Bravewood est une vrai réussite, sur le plan esthétique, jouabilité et sonore. L'action est ultra basse, le son est bien comme une 62's doit être, c'est à dire avec du punch, de la chaleur, du twanguy mais pas trop creusé médium ni trop aigüe comme une 50's maple. Les médiums sont bien équilibrés.
Comme le dit Brigido, niveau esthétique, on a une "vraie" 1962 dans les mains. Même forme de corps, même forme de manche et découpe de tête; même positionnement du trussrod; même plaque (couleur verdâtre) avec même matériau ; repère de touche en "clay dot" papier vulcanisé couleur foncé ; etc. Les détails qui tues! Même le bloc chevalet/ressorts sest une copie exacte de l'originale avec les même matériaux et lettrage FENDER PAT PEND (le reissue Fender n'est pas une réplique exacte).

Bref, pour avoir joué une 62's originale, je n'ai pas vu de différences. Seule la cavité micro n'est pas usinée tout à fait pareil et bien entendu je n'ai pas les micros+électronique 62's. C'est tout.
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
charlotounga
Guillaume212 a écrit :
Bonjour,

Je remonte ce topic car je découvre ce luthier, qui apparemment à très bonne réputation,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ses guitares car elles ne sont pas courantes, mais je me demandais pour ceux qui ont l'occasion de comparer, comment elles se situaient par rapport aux Rebel Relic qui a un peu la même démarche de tenter de se rapprocher au mieux des Strats pré CBS,

Est on encore un cran au dessus dans la qualité ou s'agit il de guitares relativement proches ?

Merci d'avance pour vos avis.

bon, ben moi je donne l'avis exactement contraire au reste du topic:
J'ai eu une bravewood qui était bof. Les bois n'etaient pas très bon, le son quelquonque.
J'ai eu une rebel relic 10 fois meilleure à tous niveaux...voilà !

En ce moment sur guitare électrique...