Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bravewood team

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
Guillaume212 a écrit :
Bonjour,

Je remonte ce topic car je découvre ce luthier, qui apparemment à très bonne réputation,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ses guitares car elles ne sont pas courantes, mais je me demandais pour ceux qui ont l'occasion de comparer, comment elles se situaient par rapport aux Rebel Relic qui a un peu la même démarche de tenter de se rapprocher au mieux des Strats pré CBS,

Est on encore un cran au dessus dans la qualité ou s'agit il de guitares relativement proches ?

Merci d'avance pour vos avis.

bon, ben moi je donne l'avis exactement contraire au reste du topic:
J'ai eu une bravewood qui était bof. Les bois n'etaient pas très bon, le son quelquonque.
J'ai eu une rebel relic 10 fois meilleure à tous niveaux...voilà !
Brigido
charlotounga a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Bonjour,

Je remonte ce topic car je découvre ce luthier, qui apparemment à très bonne réputation,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ses guitares car elles ne sont pas courantes, mais je me demandais pour ceux qui ont l'occasion de comparer, comment elles se situaient par rapport aux Rebel Relic qui a un peu la même démarche de tenter de se rapprocher au mieux des Strats pré CBS,

Est on encore un cran au dessus dans la qualité ou s'agit il de guitares relativement proches ?

Merci d'avance pour vos avis.

bon, ben moi je donne l'avis exactement contraire au reste du topic:
J'ai eu une bravewood qui était bof. Les bois n'etaient pas très bon, le son quelquonque.
J'ai eu une rebel relic 10 fois meilleure à tous niveaux...voilà !


Comme quoi...Les guitares il faut les essayer ....
Maintenant, pour une Bravewood, soit tu commandes et c'est la loterie, soit tu attends qu'une occasion se présente, et tu essayes.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Guillaume212
Merci pour tous vos avis,

Pour le moment on est à Bravewood 2 - Rebel Relic : 1 !

Oui c'est vrai que rien ne remplace un essai de toute manière et la sensation de "bien être" qu'on a ou pas en l'ayant en main ! Sinon les avis et les expériences different tellment d'une personne à l'autre que c'est peine perdu de s'y référer.

J'ai toujours du mal à "parler" de ces choses la (je parle du ressenti sur une gratte, pas de méprise !!!) ! je le ressent, mais j'ai du mal à l'analyser, un peu comme le vin, j'aime ou j'aime pas, mais je n'arriverai pas à disserter pendant des heures dessus !

En tout cas ca a l'air d'etre de bien belle guitare arisanale ...

J'avais aussi entendu parleren bien des GVCG de Jonathan Wilson qui ont une excellente réputation ! (et en plus j'aime beaucoup J.Wilson en tant que musicien, j'ai 2 albums excellents !)

Il est plus Telecaster que Strat dans ses réalisations ceci dit !

Bref je m'égare !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
jimijo
Juste déterrage de topic pour dire que ma 62 Bravewood est toujours avec moi et le restera.

Elle sonne partout, dans tous les amplis, une richesse, toutes les positions exploitables.

Bref. Une keeper. Elle n'est pas à vendre
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
scoobysnack
jimijo a écrit :
Juste déterrage de topic pour dire que ma 62 Bravewood est toujours avec moi et le restera.

Elle sonne partout, dans tous les amplis, une richesse, toutes les positions exploitables.

Bref. Une keeper. Elle n'est pas à vendre


Pictures ... please
twistingcrow a écrit :
Pareil ici, je la garde!

Salut,

C'est bien la tienne qui à fait l'objet de vidéos mises en ligne sur YT par Brigido lors d'essais réalisés avec toute une série d'amplis ?

Je trouve qu'avec le JTM45 elle sonne d'enfer et c'est ce genre de son que je recherche.

Il me semble qu'elle possède des Ron Ellis pour lesquels le délai d'attente est hallucinant .

Pourrais-tu me conseiller d'autres micros sur lesquels il faudrait se tourner pour un son qui soit dans le même style ?

Merci
twistingcrow
Salut!
C'est celle-là même oui. Je l'ai depuis 2011, j'ai les Ron Ellis depuis longtemps aussi. J'ai dû garder les Bare Knuckles d'origine 2 ou 3 ans avant d'installer les Ron Ellis. J'avais attendu une dizaine de mois avant de les recevoir. Il suffit de ne pas être pressé... Ils valent l'attente!

Tu peux voir et entendre cette strat sur ma chaîne Youtube aussi, j'ai pas mal de vidéos avec.
@+
Salut,

Merci pour la réponse, je vais tendre une oreille attentive sur ces vidéos.

Par contre si toi ou d'autres avez des propositions pour des micros dans la même veine, je suis preneur.

twistingcrow
Aucune idée précise en tête, désolé. Des bons micros il y en a plein, mais il faudrait les essayer pour savoir si les Ron Ellis s'en rapprochent et je n'ai pas fait ce genre de tests...
MrClean
BillBaley a écrit :
Salut,

Merci pour la réponse, je vais tendre une oreille attentive sur ces vidéos.

Par contre si toi ou d'autres avez des propositions pour des micros dans la même veine, je suis preneur.



Haussel,Fralin,Peter Florence,Bare Knuckles,Amber etc...
Tu as une pléthore de choix....

En ce moment sur guitare électrique...