Bruit parasite sur Les Paul!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
greatfab
Ca me dérange quand même ces bruits, si un simple réglage peut effacer ca je vais pas me faire chier...
Je pense que je vais aller voir un luthier, je me sens pas trop de toucher au trussroad moi même...
My Gibson is fantastic!
Invité
Oui si ça te prend la tête, c'est une bonne idée de lui demander ce qu'il en pense !
Et tiens nous au courant...
remayz
la frise a sec se ressent quand même en amplifié.. mais c'est que lorsqu'on la supprime totalement qu'on s'apperçoit de la façon dont elle pourissait subtilement le son

Mes guitares n'ont aucune frise a sec.. même en revenant de chez le luthier je remonte systématiquement l'action tellement ils ont l'habitude de régler bas a la demande générale.. et ça change vraiment la vie. Enfin.. il faut aimer.. Je dois pas être fait comme les autres, j'arrive pas bien a jouer sur les actions basses.

En tout cas.. on peut supprimer la frise facilement, c'était le message ^^

Et ce n'est pas forcément le truss rod a régler. Le Tune o Matic se remonte en quelques secondes et règle le problème, même avec un manche un peu trop droit.
Daniel.I
remayz a écrit :
la frise a sec se ressent quand même en amplifié.. mais c'est que lorsqu'on la supprime totalement qu'on s'apperçoit de la façon dont elle pourissait subtilement le son

Mes guitares n'ont aucune frise a sec.. même en revenant de chez le luthier je remonte systématiquement l'action tellement ils ont l'habitude de régler bas a la demande générale.. et ça change vraiment la vie. Enfin.. il faut aimer.. Je dois pas être fait comme les autres, j'arrive pas bien a jouer sur les actions basses.

En tout cas.. on peut supprimer la frise facilement, c'était le message ^^

Et ce n'est pas forcément le truss rod a régler. Le Tune o Matic se remonte en quelques secondes et règle le problème, même avec un manche un peu trop droit.


C'est clair...
Le bruit disparaissant à la 12 "case" j'ai pensé au manche, le tune o matic ne rêglant pas forcément le problème, il aurait plutôt la fâcheuse tendance à le masquer ou a le compenser en augmentant artificielement l'action. (en dehors des aspect confort de jeux en fonction de la hauteur des cordes et des préférences des guitaristes)...
numero27
Franchement avant d'aller voir un luthier verifie un max de choses par toi même ce n'est pas compliqué de regler une Gibson, après si c'est une histoire de frettes mal serties ou autres c'est une autre histoire.
Regarde déjà ça

http://www.partoch.com/cours/c(...).html
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
greatfab
kiff71 a écrit :
Oui si ça te prend la tête, c'est une bonne idée de lui demander ce qu'il en pense !
Et tiens nous au courant...


Pas de soucis. J'ai trouvé un luthier pas loin de chez moi, je posterai ce qu'il a fait pour régler le problème.
My Gibson is fantastic!
greatfab
numero27 a écrit :
Franchement avant d'aller voir un luthier verifie un max de choses par toi même ce n'est pas compliqué de regler une Gibson, après si c'est une histoire de frettes mal serties ou autres c'est une autre histoire.
Regarde déjà ça

http://www.partoch.com/cours/c(...).html


Sympa le lien merci! Je vais jetter un oeil à tout ca, on sait jamais.
J'ai déjà verifié en frettant la premiere et la derniere case et il y a peine un poil de cul entre la corde de mi grave et les frettes au milieu du manche.
My Gibson is fantastic!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...