Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est ma Les Paul ou mon cerveau, qui va pas ?

Forum Gibson
Forums
guillaume_75
Bon, ce week-end j'ai voulu changer les potars d'origine de ma Les Paul Standard 1994 pour des CTS "Long Shaft" et en profiter pour refaire le cablage.
Le problème, c'est je n'ai pas réussi à virer les potars de la plaque en métal. Sont-ils collés à la Super Glue ? Faut-il forcer comme un malade ? Faut-il préalablement retirer ladite plaque de métal (mais j'ai pas vu de vis idoines) ?

Merci pour vos conseils !
magpi
  • #2
  • Publié par
    magpi
    le 13 Jan 04, 12:45
je ne me souviens pas trés bien...
mais les potards sont fixés à la plaque et au bois de plus la plaque est reliée je crois au chevalet pour la masse, moi je l'ai virée étant donnée que j'ai monté des EMG dessus et que je m'en fous de la masse....
Juste comme ça, tes CTS "Long Shaft" , tu les as achetés où? en France ou sur un site étranger?

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, ma LP n'a pas de plaque en métal.
guillaume_75
Je les ai achetés chez Warmoth. Le port par la poste US n'est pas cher du tout et je n'ai pas eu de TVA ni de douane.
Pour info, ils coûtent 3$ pièce chez Warmoth, contre 15 euros pièce chez Guitare Garage à Paris. Le choix est vite fait...
Merci Guillaume. Effectivement, $3.00 c'est pas cher car sur d'autres sites US je les ai plutôt vus dans les $6.00.
guillaume_75
Bon, ben je vais réviser mon anglais et aller faire un tour sur le lespaulforum histoire de voir s'il y a la solution... (que je ferai partager, bien sûr ).
Dranan
  • #7
  • Publié par
    Dranan
    le 13 Jan 04, 18:02
Dsl pour le hors sujet mais tu as payé combien de port au total? J'ai envie d'acheter des broutilles mais qd j'ai vu 29 dollars minimum de port pour la france hum hum. Sinon c'est arrivé vite chez toi?
guillaume_75
Bon, on reste dans le hors-sujet... Le port pour 8 potars m'a coûté 6$ si je me souviens bien. Mais il faut pas être pressé, ça a pris au moins un mois...

Pour revenir dans le sujet, sur le lespaulforum, ils disent qu'il faut bien bourriner sur les potars pour les faire sortir... et que dans certains cas on n'y arrive jamais...
thieery
Dranan a écrit :
Dsl pour le hors sujet mais tu as payé combien de port au total? J'ai envie d'acheter des broutilles mais qd j'ai vu 29 dollars minimum de port pour la france hum hum. Sinon c'est arrivé vite chez toi?

commandes chez greggrogers ils sont rapide et sans minimum de commande.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...