C'est pas marrant d'etre un debutant :/

Bonjour tout le monde !
Voila j'ai commencé la guitare en Decembre dernier et j'adore ca, mais qu'est-ce que c'est dur ! ^^
J'ai pris des cours de decembre a fin juin ce qui m'a fait un peu progresser mais bon, enchainer les La mineurs, Mi mineurs c'est pas tres interessants sur le long terme !
Puisque mes cours sont finis je me tourne desormais vers le net !
Pour commencer, même si je n'ai pas de compétence en guitare, pas encore, est-ce que cela vaudrait le coup de prendre une petite guitare electrique (200€ pour debuter + un ampli tout petit) ou vaut il mieu apprendre a fond sur une classique ?
Est-ce normal que je ne comprenne rien a la plupart des mots du forum ?
Quelle est la différence entre une basse, guitare electrique, nylon etc...
Quelles morceaux sont interessants puor debuter? Parce que bon Come as you are même pour moi c'est beaucoup trop facile . mais je sais pas du tout où piocher pour un débutant...
Et pour finir, vous, combien de temps avez vous mis a vraiment savoir jouer ? et quelle a été votre méthode ?

Merci de répondre
ou pas ^_^
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Jun 04, 20:42
Je ne veux pas paraître pessimiste ou snob, mais j'ai peur que 200€ ca soit un peu juste (même avec les packs) pour débuter correctement avec une gratte électrique et un petit ampli. Il vaut mieux te rabbattre sur une folk correcte qu'une électrique très moyenne qui risque de te dégoûter.

Je ne suis pas très calé en guitare entrée de gamme, mais je pense que ca fait vraiment juste.

Ced777
oki
Ben je pensais bien que 200€ c'est un peu juste, eh puis tant qu'a prendre une gutiare autant prendre une bien
Mais pour debuter il faudrait mettre combien ? Enfin je chercherais surement en occaz parce que neuf, a 16ans tu payes pas 600€ :s
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Nck
    le 16 Jun 04, 20:52
ouai 200 euros çaa fait un peu juste... mais peu etre qu'avec du bol tu peu trouver quelque chose d'occaz qui soit pas vraiment pourri ( beaucoup de bol)

par contre mloi je t'encourage à te trouver une électrique, parceque je sais que moi si j'avais commencer sur une folk je crois pas que j'aurai continuer, ce qui m'éclater au début c'était d'enchainer quelques accords faciles et d'envoyer la purré !! et maintenant je suis revenue à la folk et je m'éclate aussi a jouer des truc doux.
enfin on est peu etre différent, mais je pense que pour un débutant faire de l'électrique c'est plus atrayant ( ta différent sons facilement)
kodoktulu
moi je te conseillerai également de passer sur une folk, histoire de bien assimiler l'instrument, et après, avec un peu de volonté(et un peu plus de sous !!) tu pourra penser à investir dans une électrique. Je pense qu'un des gros défaults des débutant est de vouloir passer trop tôt sur électrique, moi j'te dis, attend un peu, apprends à te faire plaisir sur folk, et après, tu t'achètes une électrique, et là, tu va te rendre compte que c'est le bonheur!!!!

les morceaux pour commencer: come as you are; smell like teen spirit; dolly, en fait ca dépend surtout de tes influences(c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir déjà lu ca quelque part!!!!)
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Mais quelle est la difference entre une classique et une folk ?
Parce que j'ai deja une petite classique que j'aime bien :]
up
Euh en gros pour resumer tout mes messages :
Je cherche :
-Des morceaux pas trop durs pas trop simples a travailler
-la difference entre folk et classique
Alex5
  • #8
  • Publié par
    Alex5
    le 16 Jun 04, 21:24
oula, c'est bizarre que t'y connais rien ton prof t'explique qqes trucs normalement enfin bon pas grave chuis là
une folk les cordes sont en métal donc ca fait plus mal aux doigts au début et classique c'est du nylon. la tete des classique est différente aussi, le manche d'une folk est plus étroit. le son est completement différent, tu joues pas les meme morceaux avec enfin c'est pas fait pour a la base mais tu peux tout jouer (ou presque) quand meme.
ais qd je regarde ma guitare dite classique, je voit 3cordes metal et 3 transparentes
La vie est un jeu, n'en abusez pas !
Alex5
  • #10
  • Publié par
    Alex5
    le 16 Jun 04, 21:43
oui ben c'est ça une classique j'ai zappé les 3 cordes métal...dsl...
bah mon prof il me fait jouer des morceaux comme santiano, des que le vent soufflera, cendrillon de téléphone ^_^ etc... Enfin je sait pas mais en tab ca donne en truc compliqué tandis que mon prof lui met une note (Lam, Mim, Mi, La, Do, ...) au dessus de tel ou tel mot.
En fait je me demande si on s'en sert souvent des La , Sol, Do et autres
La vie est un jeu, n'en abusez pas !
kodoktulu
bouhou!!!
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Un jour je serais bon a la guitare
on y crois

mais bon dans combien de temps

Et vous avez des idées de morceaux a jouer ? (dans mes gouts : rock, en fait tout ce qui pass esur le mouv' :] )
La vie est un jeu, n'en abusez pas !
Alex5
  • #14
  • Publié par
    Alex5
    le 16 Jun 04, 21:45
t'es sur que ta fait 6 mois de gratte ou alors ta rien écouter de ce qu'il t'a dit...
Euh oui quand même j'ai fait 6mois de gratte !!
Mais il me dit rien ce prof ! En plus j'ai que 30min par cours !
Il ma vendue un metronome mais il m'a pas vraiment aidé sur son fonctionnement, génial :/

Enfin je pensais changer de prof !
La vie est un jeu, n'en abusez pas !

En ce moment sur guitare classique...