C77 Vs Hagstrom

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Tu ne te trompes pas, ce ne sont plus les Hagstrom des 60's... mais elle sont tres bien faites et les prix sont tres corrects, la Viking est un bon instrument mais un manche particulier a essayer d'abord.
Pakyie
Certes... Elles sont bien foutues.. et pas trop chères...

Les Custom 77 aussi... L'argument de l'existence préalable du nom Hagstrom me paraît franchement biaisé... Ca veut dire quoi, que comme ces gens ont acheté le droit d'usage (ou la propriété) d'un nom, leurs grattes vont mieux tenir dans le temps que les C77

D'ailleurs beaucoup de vieilles grattes "moyen bas de gamme" Coréenes ou Japonaises (suivant les époques) dont on disait "oui, pas cher, pas mal mais ça va pas tenir la distance" ont très bien vieilli et pris du prix. Je suis sûr que même les Harley Benton à 100€ vont vieillir correctement (peut-être pas se bonifier avec le temps, mais est-on sûr que les Fender et Gibson actuelles vont le faire autant que leurs glorieuses aînées ??)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lunay
  • #18
  • Publié par
    lunay
    le 02 Dec 07, 02:59
je ne connais pas les C77...Mais les guitares Hagstrom de maintenant sont vraiment de bonnes guitare et avec un rapport qualité prix super. Ce sont des guitares vraiment bien finient et qui sonnent superbement bien.

MAIS j'entend beaucoup de tres bon avis sur les C77.je m'en procurerai surement une un jour apres avoir vu comment elles se comporte dans le temps...(et si le design de la tête change, dsl si ca plait a certains comme ma copine qui les trouvent magnifique, mais pour ma part y'a que la tête qui cloche )

Maintenant , mettre en concurence 2 guitares avec chacunes leur fan club...ca va etre dur dur de se faire un avis ^^!


A essayer!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gam
    le 02 Dec 07, 03:34
Moi je m'en tape un peu, je suis pas trop fan des les Les Paul hi hi hi
Mais bon, je changerais peut-être d'avis avec le temps.
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 02 Dec 07, 09:44
Gam a écrit :
La question n'est pas d'être catégorique ou pas.
Hagstrom mais des pelles depuis plus de 20 ans, alors que Custom 77, non.
Il faut donc être lucide et objectif, personne ne peut savoir à l'avance comment vieillirons celle-ci.


tu ne sais pas non plus comment vieilliront les hagstrom actuelles...match null
MENTOBE
Pour basketteur, voici les differences des deux grattes

La hagstrom n'a qu'une table en erable 10mm quand la CS77 LBCS4 a quand meme 20mm de table... La hagstrom a un truss rod excellent ca bouge pas. La hagstrom posede un super switch egalement qui la rend un chouilla plus polyvalente. Et sinon chez CS77 ils sont pas mal, ils ont monté la gratte en 10/46 d'origine alors que la hagstrom est en 09/42, et perso elle se joue mieu en 10/46 donc faudrait mieu passer par un changement de cordes. Sinon la Hagstrom à un micro bridge un peu faiblard (enfin moi je trouve et je ne suis pas le seul).

Voilà j'espere que ces indications t'aident. Sinon moi j'ai penché pour la Hagstrom, c'est une belle petite gratte bien finie et agréable à jouer.
basketteur
je suis parti sur CS77 mais merci pour vos avis eclairés !!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...