Caster, ça au moins c'est sûr

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    pluto
    le 08 Jan 04, 19:18
Si quelqu'un a une Fender du même genre que la mienne, j'attends ses remarques!
Verre à moitié plein ou à moitié vide?
C PAREIL BANDE DE CONS DE FAUX PHILOSOPHES DE MERDE
  • #16
  • Publié par
    pluto
    le 08 Jan 04, 19:22
Moi justement je sais pas si j'en ai une (ou plutôt si je vais en avoir une), si ca se trouve c'est une telecaster, mais peut-être que c'est une stratocaster que j'ai gagnée. Le seul truc dont je suis sûr, c'est qu'elle coûte 560 €, alors si vous connaissez un peu les prix...
Verre à moitié plein ou à moitié vide?
C PAREIL BANDE DE CONS DE FAUX PHILOSOPHES DE MERDE
pabloo
C'est soit une telecaster ou une stratocaster mexique.
C'est le bas de gamme de fender, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais..
en tous cas t'as bien de la chance
Prends tes doigts, et joue !
  • #18
  • Publié par
    pluto
    le 08 Jan 04, 19:44
Quel est le mieux pour jouer sur ma guitare (quand je l'aurais): doigts ou mediator? je sais ca depend ce que je veux jouer mais tous ceux que je connais jouent au médiator donc je sais pas.
Verre à moitié plein ou à moitié vide?
C PAREIL BANDE DE CONS DE FAUX PHILOSOPHES DE MERDE
Azertymat
Mediator. A mon avis, c'est une mexicaine ou une highway mais quand même...Tu sais combien ça coute. Veinard, moi, j'ai du payer la mienne (mais une US :wink
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
  • #21
  • Publié par
    pluto
    le 08 Jan 04, 19:52
elle coute 560€, mai apparemmen la tele et la strato on le meme prix... donc je me retrouve au meme point, decidemen je serè obligé datendre de lavoir, a part si VOUS, vous savez ce ke je vais avoir.
Verre à moitié plein ou à moitié vide?
C PAREIL BANDE DE CONS DE FAUX PHILOSOPHES DE MERDE
StraotoX
à ce prix là il s'agit de télé et strat mex standard.
(il y en effet les squier fabriquées en corée, les fender Mex fabriquée au mexique et les US. au sommet les fender custom shop). Quelques modèles sont également fabriqués sous lamarque Fender au japon.

pour répondre à ta question (parce que les réponses précédentes : sont ou imprécises ou insultantes pour fender : fender c'est mal ça veut dire quoi certes on aime ou on aime pas les fender mais on ne peux surtout pas dire que fender c'est mal)

La strat a 3 micros (en principe single) avec un sélecteur 5 positions (position 1 micro manche, 2 manche + middle, 3 middle, 4 midle + chevalet et 5 chevalet seul). Le chevalet est un chevalet vibrato "vintage" : permet de descendre ou monter la hauteur de la note (mais sans grande amplitude, et son usage désaccorde la guitare) le son typique de la strat est cristallin, brillant, en crunch il a un grain très particulier. La strat est une gratte très polyvalente qui convient à beaucoup de style musicaux (pop - rock - blues...). Elle n'est pas faite pour les grosses disto et n'a pas beaucoup de sustain (contrairement au guitares "acajou / manche collé / micros doubles type Gibson LP et SG). C'est la guitare associée à beaucoup de guitar heroes (clapton, gilmour, hendrix, rory gallagher, blackmore...........)

LA télé est est historiquement de conception plus ancienne que la strat. C'est une solid body avec chevalet fixe équipé de deux micros simples avec un séleteur 2 positions. Elle a un son plus agressif que la strat (surtout avec un manche avec touche érable). Elle est plus typée et moins polyvalente que la strat : elle convient bien au blues au rock. C'est la guitare préférée de K Richards, B Springsteen,... et de bons nombre de bluesmen.

Ces deux guitares ont été et sont beaucoup copié et ont inspiré beaucoup de guitares plus "modernes de conception.

voilà un petit résumé

personnellement j'ai une strat (fat avec un double en micro manche). Je l'aime bien (légère, facile à jouer, polyvalente) mais c'est pas ma gratte préférée (c'est ma lag roxanne standard). Ceci dit les deux se complètent bien. J'aime beaucoup le son des télécaster et je pense qu'un de ces jours si je vois passer une bonne US à portée de portefeuille...
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Salepunk
excusez mon intervention, mais ca veut dire quoi du "sustain" ?
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Yazoo!
bibi a écrit :
l'un comme l'autre c'est cool


bah voui
pabb
  • #27
  • Publié par
    pabb
    le 08 Jan 04, 20:25
Salepunk a écrit :
excusez mon intervention, mais ca veut dire quoi du "sustain" ?
C'est le temps que ton accord ou ta note va durer...
Sur une Les Paul, il est souvent plus présent que sur une guitare Fender (manche collé/vissé)
6:05 outside the stadium...
  • #29
  • Publié par
    pluto
    le 08 Jan 04, 20:29
Qui connaît des groupes ou chanteurs connus qui utilisent des Fender et plus particulièrement des stratocaster (ou tele)??
Verre à moitié plein ou à moitié vide?
C PAREIL BANDE DE CONS DE FAUX PHILOSOPHES DE MERDE
pabb
  • #30
  • Publié par
    pabb
    le 08 Jan 04, 20:31
Pluto, c'est a toi de voir... Si tu es débutant comme j'ai compris, il va falloir que tu t'achetes un ampli, une pédale le cas échéant... Selon moi, prends celle qui te plait le plus esthétiquement.
Tu pourrais passer a un magasin de musique vite fait pour les essayer, mais les séries standard ont des jouabilités equivalentes. C'est vrai qu'une strat est plus polyvalente mais c'est un peu la gratte de monsieur tout le monde...
6:05 outside the stadium...

En ce moment sur guitare électrique...