Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CHAPMAN GUITARS User's Club

Forum Chapman
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitJedi
Confirmation : y a de la nouveauté dans l'air chez Rob





Nouvelles gammes ?
Je pense qu'il y a un certain nombre de nouveautés, hâte de voir ça !
( suivre leur Facebook, on aura les photos )
manu80
popopop la V en bas c'est bon ca !!
manu80


y'a l'air d'y avoir des beau trucs.
Vraiment curieux de la suite, de faire connaissance de leurs nouveaux modèles.
Je suis vraiment hyper satisfait de ma Chapman Cap 10, prêt à faire des swtchs sur mon matériel pour basculer vers leurs guitares, leurs profils manche, pour moi, c'est le top, il y a pas mieux, et aussi bien sur le rapport qualité prix exceptionnel de leurs guitares.
Sur Facebook on commence à voir leurs nouveaux modèles, certains sont superbes quant aux caractéristiques et aux finitions.
En fait, on assiste à une refonte complète de la gamme, de nombreux modèles sont remplacés, mais pas la mienne ( la Cap 10 America est maintenue, et pour cause, à son prix, je vois pas trop ce qu'on peut faire de mieux ).
Généralisation des frettes inox sur les Pro, des coloris dégradés superbes, des mécaniques de grande qualité, faut voir ce que ce re-postionnement va changer en terme de tarifications.
Mais à mon avis, pas trop de soucis, la super qualité Chapman va de paire avec un positionnement tarifaire agressif, ok, je sens que je vais craquer pour une nouvelle !
En regardant cette vidéo de présentation des modèles 2017, j'ai peur que les prix explosent. Pleins de fioritures, décorations ont été ajouté. Ce qui faisait le charme de ces guitares pour moi, c'était leur simplicité. Le strict minimum, mais top qualité, ce qui permettait de faire des prix imbattables. Ça plus le fait qu'il n'y ait pas d’intermédiaires pour la vente.


PS : Il semblerait que les premiers prix, les mème qu'avant, soient maintenant fabriqué en Indonésie. Les mécaniques ne sont plus des Grover, mais des Chapman, etc.. Bref, ça sent mauvais :-(
Salut a tous!!

Ca fait un moment que je suis Rob aussi et après la vidéo du NAMM2017 je suis tout de suite allé sur leur site pour voir les spécifications de ces nouvelles guitares.

J'avoue avoir craqué sur la ml1 pro standard blanche.

Avec l'apparition de deux gammes maintenant je pense que le panel va être encore plus grand et permettre aux vraiment petits budget d'acquérir une de ces merveilles et à ces qui cherchent une qualité encore supérieure à celles qui étaient déjà là de se diriger vers la gamme pro.

D'après une vidéo de Rob, les prix et spécifications seront disponibles d'ici eux semaines (soit le week end du 24 Mars normalement).

J'ai vraiment hâte de voir tout ça!

Pensez vous que c'est une bonne chose de diviser la production en deux gammes? (pour ma part je pense que oui ^^)
calinber
Même si j'imagine que tout le monde connait, je poste quand même cette vidéo du meilleur ambassadeur de la marque :

Pour info, il joue avec un tirant 13-56 sur la Chapin...

EDIT : pas réveillé ce matin. Josh Smith joue sur une Chapin et non une Chapman... http://www.chapinguitars.com/
Caroline
Hello les aficionados de Chapman !

Gcom va proposer une itw à Chapman et on s'est dit que vous aimeriez peut-être leur poser quelques questions. Si vous êtes partants, notez–les ici, nous sélectionnerons ensuite celles que nous ajouterons dans l’itw.
A vos claviers, on se donne jusqu'à mardi/mercredi prochain.
Merci à tous et bon week end !
Caro
Kronenbourg à la poste, Chronopost à la bourre ! (source forum Gcom)
atune
Caroline a écrit :
Hello les aficionados de Chapman !

Gcom va proposer une itw à Chapman et on s'est dit que vous aimeriez peut-être leur poser quelques questions. Si vous êtes partants, notez–les ici, nous sélectionnerons ensuite celles que nous ajouterons dans l’itw.
A vos claviers, on se donne jusqu'à mardi/mercredi prochain.
Merci à tous et bon week end !



Pourquoi avoir mis des micro chapman et un hardtail chapman sur la série Pro?
un hardtail hipshot et une collaboration avec duncan ou bien dimarzio justifierait un peu plus le prix de cette série et encore.

un peu déçu de la tournure que prends chapman et les prix de la série Pro.
Pour les avoir essayé en 2014 chez andertons, bonne guitares mais de la à mettre plus de 1000 aujourd'hui à voir
Toine68
J'avoue que je suis un peu déçu que les prix aient décollé comme ça. On s'éloigne un peu de ce qui fait qu'on s'intéresse à la marque.
Pour 500€ on avait du hardware et de la lutherie sympa. Pour plus cher on a déjà floppée de marques qui se démerdent.

Après je dis pas, les modèles ont l'air très jolis et réussis.
Je trouve que les nouvelles Chapman sont superbes, j'aime beaucoup le côté sobre des finitions, j'avoue par ailleurs ras le bol des tables érable ou les finitions sunburst classique de chez classique, là ça change, c'est cool.
Les ML 1 Pro traditionnal ont des spécifications haut de gamme, la lutherie en tout cas est parfaite, je dirais que seuls .. les micros pourraient être revus, mais ça finalement, c'est ce que je fais tout le temps sur toutes mes guitares.
Du moment que la lutherie est nickel, tout est permis.
En tout cas, Chapman met tout le monde dans le vent, 1000 euros du made in Korea, full option, acastillage hipshot, stainless steel frets, je trouve irréprochable.
manu80
300 balles de hausse presque c'est un peu abusé en effet, dommage la ghost fret me tentait...

En ce moment sur guitare électrique et Chapman...