Charvel?

Forum Charvel
Forum
urobb
  • #1
  • Publié par
    urobb
    le 09 Nov 02, 15:43
Bonjour, bonjour, voila ya mon prof de guitare, qui ma branche sur une guitare charvel pour 1500 fr ( dsl je parle encore en franc) qui valai 5000 balles il y a 15 a 20, en fait c un copain a lui musicien qui s'en ai tres peu servi et qui la revend.
Mais j'aurai voulu avoir des precision sur cette marque ( sachant qu'elle a un rapport avec jackson) si elle est bien pour joue du hard et si elle est a peu pre polivalente.

Elle a un floyd , 2 simples et un double mai je ne c pa kelle mark pour les micro

merci

Urobb

www.fils-des-soleils.fr.st
urobb
  • #3
  • Publié par
    urobb
    le 09 Nov 02, 17:02
merci bien si kelk'un a d'otre renseignemen o nivo toucher son ou des truc comme ca k'il n'hesite pa


www.fils-des-soleils.fr.st
monolythe
urobb a écrit :
merci bien si kelk'un a d'otre renseignemen o nivo toucher son ou des truc comme ca k'il n'hesite pa


www.fils-des-soleils.fr.st


Chuis un charvelophyle... c'est quel model ta gratte?
urobb
  • #5
  • Publié par
    urobb
    le 09 Nov 02, 17:15
whouai cool (whou.... :no2: eu la ct un peu trop) ba en fait je c pa je l'ai pa encore vu mon prof m'ena juste parler je v l'essayer ds 2 semaine mai d'ici la je voulai me renseigne ( a priori elle est de forme strat dinky rg enfin ds l'idee koi). En Fait je voulai surtout savoir le son kelle avai et le touche commen il etait etc.... le seule truc ke je peu te dire mai ca va pa t'avancer a grand chose c k'elle valait 5000 fr ya 15 a 20 de cela
monolythe
urobb a écrit :
whouai cool (whou.... :no2: eu la ct un peu trop) ba en fait je c pa je l'ai pa encore vu mon prof m'ena juste parler je v l'essayer ds 2 semaine mai d'ici la je voulai me renseigne ( a priori elle est de forme strat dinky rg enfin ds l'idee koi). En Fait je voulai surtout savoir le son kelle avai et le touche commen il etait etc.... le seule truc ke je peu te dire mai ca va pa t'avancer a grand chose c k'elle valait 5000 fr ya 15 a 20 de cela


effectivement, t'as po grand chose comme éléments...
Tout ce que je peux dire, c'est qu'en regle général, on est rarement decu par une charvel...
urobb
  • #7
  • Publié par
    urobb
    le 09 Nov 02, 17:22
serieux? meme avec un model a 5000 balles? et le son commen le trouve tu (je joue du hard essentiellemen), et le manche aussi.
monolythe
urobb a écrit :
serieux? meme avec un model a 5000 balles? et le son commen le trouve tu (je joue du hard essentiellemen), et le manche aussi.


bah oui, serieux... Bien que ca depende fortement du modele...
Les manches sont large et plats, parfait pour jouer vite. Les micros d'origine ne sont po top, mais ca se change. Reste le chevalet...
Chevalet fixe? vibrato style vintage ou floyd?
Les bois influent aussi fortement, dans les années 80, charvel utilisait bcp l'aulne et le peuplier pour ses entrées de gamme...
Et si tu veux jouer du metal, une jacskon ou une charvel, c'est ce qu'il te faut...
(perso, je joue sur ESP, Lag et Jackson)
urobb
  • #9
  • Publié par
    urobb
    le 09 Nov 02, 17:31
vibrato floyd rose. et perso je trouve ke ta pa mal de chance de joue sur ESP tes modele de gratte c koi ( tout mark confondu)?
monolythe
urobb a écrit :
vibrato floyd rose. et perso je trouve ke ta pa mal de chance de joue sur ESP tes modele de gratte c koi ( tout mark confondu)?


c'est o de la chance, j'ai taffé et economisé depuis 12 ans pour me les offrir...


Lag : Rockline metal master
ESP : Junior avec table sculptée par mes soins (photo : https://www.guitariste.com/for(...)rt=15)
Jackson : PS2 et RR3
vala...
urobb
  • #11
  • Publié par
    urobb
    le 09 Nov 02, 17:40
whaou elle est trop belle ta gratte et pi ta le style avec!
monolythe
urobb a écrit :
whaou elle est trop belle ta gratte et pi ta le style avec!


Mouarf! Merci! y en a qui la trouve ridicule ou moche...
Question de gouts...
urobb
  • #13
  • Publié par
    urobb
    le 09 Nov 02, 17:51
Meu non elle est belle ta gratte. Bon c vrai ke moi non plus g pa a me plaindre g une Gibson speciale pealoïd pickgard gold hardware limited edition ( dsl pour le nom a rallonge) blanche creme avec plaque de protection cristalise...ele est pa mal du tout (je voudrai bien mettre une foto mais j'y arrive po)



www.fils-des-soleils.fr.st
monolythe
overdrive a écrit :
yeahhhhhh il a chouré la gratte a G. Lynch


A++


presque... Je me suis tres fortement inspiré de sa J.Frog, mais elle est po identique...
Mais bon un sacré taf quand meme...

En ce moment sur guitare et Charvel...