CHina girl ou G400?!

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko.69
Heu oui voila c'est exactement ca Elle prend l'avantage dans mon choix, pour ce que je veux faire, changer l'electronique ...

Il semblerait que personne ne soit pret a admettre que ces 2 grattes se valent en terme de lutherie et de finition.
-Peut etre parce que ce n'est pas le cas !?
-Ou peut etre parce que la mode est a "C77 c'est trop mieux et trop pas cher !"

Dans mon cas de figure (remplacement d'electronique) les 100€ de plus que je paierai pour une C77 vous paraissent ils justifiés ou pas ? Telle est ma question
Thrash was my first love.
la mayenne
gexxe a écrit :
ben tu m'excuse
j'ai tester pas mal de sg et c'est pas mal desequilibre
a moin qu'une gibson sg reissue 61 ou une gibson sg standard ou alors meme des epiphones ou des autres marques ne soit pas des sg?


Bla bla bla...
Je ne voit pas en quoi cela te permet de dire que toutes les sg sont déséquilibré, personellement j'en ai testé qui avaient un desequilibre prononcé, et d'autre qui n'en avaient pas.
absou
  • #32
  • Publié par
    absou
    le 10 Aug 08, 18:57
niko.69 a écrit :
Dans mon cas de figure (remplacement d'electronique) les 100€ de plus que je paierai pour une C77 vous paraissent ils justifiés ou pas ? Telle est ma question

en même temps es-ce vraiment utile de changer les micro sur la c77? je trouve toujours que c'est une hérési totale de changer les micros d'une guitare qu'on a pas encore.
niko.69
absou a écrit :

en même temps es-ce vraiment utile de changer les micro sur la c77? je trouve toujours que c'est une hérési totale de changer les micros d'une guitare qu'on a pas encore.


Hérésie ? Ca c'est mon probleme et c'est pas du tout ma question.

Mais admettons que je sois un gros fan de Death Metal, je vois pas ou est l'hérésie en disant qu'une paire de EMG81 conviendra mieu que les C77 !? Ou encore si je suis fan des 50's un paire de vieux pafs bien old school ...

Enfin bref les micros c'est des choix perso, dependants du style et ce n'est en rien le propos ici.
Thrash was my first love.
J'ai moi même une CG CS2, l'autre guitariste du groupe a une 2pi G400 Gothic Black

Si on met de côté l'électronique :
- Touche beaucoup plus agréable sur la C77, ça "accroche" plus sur l'épi
- Les mécaniques : tiennent très bien l'accord sur la C77, en revanche sur l'épi, c'est cheap et dès que tu fais un bend ou deux tu peux la réaccorder ... c'est pénible à force
- Finition : On dirait une guitare en plastique l'épi, le vernis C77 est superbe, les finitions (binding + incrustations nacres) sont un plus indéniables.

Bref, C77 si tu donnes de l'importance à l'esthétique, sinon épi + changement mécaniques ....
John_Mac_Rigole
niko.69 a écrit :
Heu oui voila c'est exactement ca Elle prend l'avantage dans mon choix, pour ce que je veux faire, changer l'electronique ...

Changer l'électronique d'une gratte qui crunch correctement, c'est prendre un risque. Le crunch, c'est un effet dur à obtenir. Tous les micros ne le font pas correctement. Ici sur une CG CS2:

En rock plus dur:
Sur une CG CS4 :
Sur une CG raw power :
niko.69
vjousse a écrit :
J'ai moi même une CG CS2, l'autre guitariste du groupe a une 2pi G400 Gothic Black

Si on met de côté l'électronique :
- Touche beaucoup plus agréable sur la C77, ça "accroche" plus sur l'épi
- Les mécaniques : tiennent très bien l'accord sur la C77, en revanche sur l'épi, c'est cheap et dès que tu fais un bend ou deux tu peux la réaccorder ... c'est pénible à force
- Finition : On dirait une guitare en plastique l'épi, le vernis C77 est superbe, les finitions (binding + incrustations nacres) sont un plus indéniables.

Bref, C77 si tu donnes de l'importance à l'esthétique, sinon épi + changement mécaniques ....


Merci t'as repondu a ma question !

Donc si on admet l'avantage esthetique, les mecaniques meilleures et le fait que je pourrais peu etre revendre les micros C77 ici (alors que les Epi bof ..) => Les 100eur de difference me paraissent maintenant justifiés.

Donc mon nouveau choix est C77 China Girl
Thrash was my first love.
gexxe
  • #37
  • Publié par
    gexxe
    le 11 Aug 08, 01:00
biensur c'est pas un effet de mode comme on a precedement entendu
si c'etait un effet de mode certaine personne du forum tel des modo n'en n'aurait pas
bref
la china girl est mieu ne tout point les micros sont vraiment geniaux et apres si tu veut vraiment les changer car il ne te plaise pas tu as une grat qui tiens l'accord mieux finit et une lutherie mieu en tout point
si tu veut vraiment changer les micros tourne toi du coter des micros gfs
regarde les avis tu verra ce sont des micros geniaux et super conseiller pour ce type de grat
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • #38
  • Publié par
    absou
    le 11 Aug 08, 20:41
niko.69 a écrit :
Enfin bref les micros c'est des choix perso, dependants du style et ce n'est en rien le propos ici.


faudrait il encore savoir comment sonne ceux d'origine et ça tu ne le sais pas et c'est là que c'est justement une hérésie, mais ça fera qu'un gus de plus qui change de mciros avant meme d'avoir la guitare
midnightus
déjà que les modern 77 devrait allez pour toi d'origine (même un vintage77 enfaite) alors pourquoi tout de suite changer? (si au nout d'un moment tu aurait envie de mettre dans des emg ou des seymour sh6 comme la plupart des metaleux "dont moi ^^ " la je le comprendrais)
niko.69
ouai ok ... Ca va aller les gars, je vais gerer l'etape des micros tout seul, si vous le permettez bien sur, merci quand même ;-)
Thrash was my first love.
gexxe
  • #41
  • Publié par
    gexxe
    le 11 Aug 08, 21:04
ben moi jte dirais pas comme eux (meme si ils on pas tort)
je te dirais simplement prend la cg car elle est mieux et puis a la longue si les micros te font chier ou te conviennent pas change les
mais tu verra qu'il ont pas mal de pattate
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • #42
  • Publié par
    absou
    le 12 Aug 08, 18:26
niko.69 a écrit :
ouai ok ... Ca va aller les gars, je vais gerer l'etape des micros tout seul, si vous le permettez bien sur, merci quand même ;-)

ba quoi tu demande conseille et ça fait bien parti de la question non ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...