Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choisir une Stratocaster..quand on comprend quedale

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
bullfrog a écrit :
le meilleur ampli du monde


Bah non... C'est pas un touid

bullfrog
ça va toi ?

(je suis dans une passe: je vais échanger mon amepg et ma scofield contre un pro junior et une très bonne tele.... )
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
willem
El Phaco a écrit :
Amuse-toi bien !! Chouette rig.


Avec l'ampli rouge ça en jette un Max.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
casseoreille
"Alex" tu as fait un bon choix, compliment, cette guitare est superbe et ce modèle sonne très bien. En plus, cela te fait un ensemble harmonieux de très bon goût.

Je te souhaite bien du plaisir, et ce matériel de qualité, devrait te motiver, te stimuler et te permettre de jouer Sultans of Swing, beaucoup plus rapidement que tu ne le penses.

Avec un tel "matos" tu ne peux que passer d'excellentes fêtes de fin d'année!
MrClean
bullfrog a écrit :
ça va toi ?

(je suis dans une passe: je vais échanger mon amepg et ma scofield contre un pro junior et une très bonne tele.... )


ouaip et toi?


ah ouais....
tu prends un virage à 180
Re salut à tous,

je viens vous donner de mes nouvelles après un mois de découverte avec la bête ,en tant que débutant.

Je suis assez content de moi,en jouant un peu chaque jour ,j arrive a faire 2-3 trucs (james bond,skyfall ,stand by me ,le bon la brute et le truand..) mais j ai pas encore testé les accords ,c est tout juste si j ai vu la gamme de do et dès que je peux j essaie de choper des tablatures sur internet,je crois que je me disperse ^^

J'ai cette méthode pour apprendre :http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-jjrebillard-debutant-guitare-electrique-rebillard-tab-+-cd-p64320.html



En parallèle,j'ai aussi acheté la méthode que vous m'avez conseillée, pour apprendre a jouer "comme" knopfler (je dirais plus "essayer a la manière de" parce que la en ce moment on est en encore loin lol) ,du meme auteur et j essaie de bosser les 2 tranquillement et comment dire....j en chie bien^^


Disons que à part tout ce qui concerne la maitrise du finger picking,sa rapidité (donc presque tout le jeu de knopfler en gros ) c est à dire que pour ce qui est des bends ,double bends ,effets pedal-steel ca va je me rapproche et je pense que je peux arriver.

Mais le reste comme avoir le son du playback qu'on obtient lorsque l'on fait un brossé en aller retour aux doigts ,je me sens parfois seul devant mon bouquin


Pour ceux qui ne connaissent pas le livre,la fin de la toute première page explique comment réaliser une rythmique qui ressemble a celle de Southbound again :



EASY

Autant dire que c est pas pour demain ,ni après demain.

Il y a néanmoins un truc qui m a encouragé c est d'avoir pu jouer le refrain de Sultans of Swing et d'avoir entrevu ce que pouvait faire la bestiole:
j ai juste fait le "pin lin pin ! pin pin lin pin! (7 notes en gros )

Et franchement avec ma petite pédale delay et en trafouillant les potentiomètres , le son est vraiment proche !


Bon j y retourne ...Me reste les 500 autres notes à travailler maintenant
mkits33
Ce DVD est pas mal pour bosser quelques morceaux :

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
casseoreille
Tu es, pour l'instant, au stade de la découverte d'une guitare, que tu as sûrement attendu fort longtemps. Donc, continues de la découvrir, de lui extirper des sons chaleureux, de t'amuser à jouer des morceaux polyvalents.

Tout en prenant ce plaisir, tu vas jouer plus décontracté, donc tu vas forcément progresser, et des doigts vont bien vite se balader sur un manche qu'ils connaissent enfin par coeur.

L'important n'est pas de devenir, demain, un Dire Straits, mais de parvenir à jouer des musiques très diversifiées, avec des sentiments mélangés, entre la satisfaction et le bonheur.
Re salut à tous,

bon cayé je sais faire la rythmique du début de Southband again!

J arrive un peu a faire Apache des Shadows en picking ,mais c est vrai que ca rend bien mieux au mediator.

Je met ma pedale de delay a fond ,et hank marvin est la...vraiment^^

J arrive a faire des bends ,des vibratos mais niveaux accords j en connais pas un seul

Bon va falloir que je m attaque aux "marteaux" ,aux pull off et toutes ces conneries maintenant parce que le pere knopfler il en met un paquet...

En tout cas ca me plait et je m eclate

Juste un truc, est ce que vous avez des logiciels de tablatures a me conseiller?

J en trouve sur des sites genre 911 tab ou c est pas mal on a l extrait audio avec mais payant donc bon...
Shinokyle
prend le logiciel tuxguitar

il est gratuit et peut lire les fichier guitar pro

pour les partoche je vais sur grattable.com
boom blues
très belle la strat ! l'ampli aussi et comme tu joue du BLUES a l'harmonica ........! , ben il te reste plus qu'a joué de BLUES avec ta stratocaster , écoute SRV , CLAPTON BUDDY GUY, rory gallagher, rober cray ...........et tant d'autres , et un guitariste qui était pas mauvais avec une strat et qui s'appelai JIMI HENDRIX! lol ! tu aura de quoi faire la !
mkits33
alexdu30 a écrit :
Je met ma pedale de delay a fond ,et hank marvin est la...vraiment^^

Delay ou reverb ? Car delay à fond, on est plus proche de The Edge que de Marvin, non ?


alexdu30 a écrit :
Juste un truc, est ce que vous avez des logiciels de tablatures a me conseiller?

Tu as des trucs sympas ici : www.songsterr.com
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
boom blues a écrit :
très belle la strat ! l'ampli aussi et comme tu joue du BLUES a l'harmonica ........! , ben il te reste plus qu'a joué de BLUES avec ta stratocaster , écoute SRV , CLAPTON BUDDY GUY, rory gallagher, rober cray ...........et tant d'autres , et un guitariste qui était pas mauvais avec une strat et qui s'appelai JIMI HENDRIX! lol ! tu aura de quoi faire la !



On m appelle déja jimi a la maison

En blues ,j aime bien John Lee Hooker ,muddy waters .
j ai regardé juste comme ca la tab de "Boom Boom Boom "et j me suis dit ...."OK plus tard!"^^

Ils sont tous géniaux dans ta liste mais c est le son Knopfler qui m'interesse le plus,en fait c est un peu (beaucoup ) a cause de lui si j'ai une fender entre les mains aujourdhui : il a terminé son concert par Telegraph Road l'enfoiré ,ca m a cloué sur place et je m en suis toujours pas remis 2 ans après Depuis ce jour, ca m a hanté et j ai craqué ^^

Dans un autre style que j aimerais jouer(oui conditionnel toujours),j'aime bien Santana aussi...

Citation:
Delay ou reverb ? Car delay à fond, on est plus proche de The Edge que de Marvin, non ?


J'utilise une pedale delay faite pour harmonica,ca rend pas mal lol (http://www.lonewolfblues.com/delay.html )

Je vous ferai une démo promis
Vous utilisez quoi pour vous enregistrer? (j avais audacity avant sur mon pc mais peut etre qu il y a mieux?)

Merci pour vos sites^^
le Prosecutor
alexdu30 a écrit :
Bonjour à tous ,

je repasse ici pour vous dire que ca y est, j ai ma stratocaster ROUGE!

Par contre je pense que le père noèl s'est trompé et ne m'a pas apporté une mexicaine....








C est une Hot Rod 50s :rien quand j ai ouvert la boite j ai pris une claque...et il s'est produit la meme chose quand je l'ai branchée.
Le son est chaleureux ,doux et riche ...Je m'éclate dessus (je sais presque faire smoke on the water ^^ )


La photo de famille .




Bon me reste plus qu'a bosser mes méthodes maintenant et dans 5 ans peut etre, ca sera Sultans of swing et Telegraph road
Bonnes fetes a tous


Superbe
Tu penses quoi du pickguard 1 ply?
Je trouvais que celui de ma Classic 50 faisait "pourrave", mais en pickguard 8 trous, c'est plus difficile à trouver.

Je l'ai changé par un gold



Je voulais une Strat bleu ( j'ai déjà 2 rouges ).
Sympa^^
Tu en as encore 2 ??

Je savais pas que ca se collectionnait^^

Si jamais je devais prendre un autre ,ce serait une Pensa Shur MK1 comme le master ...mais bon je vais deja apprendre à jouer et si je fais le stade de france alors pourquoi pas lol.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...