Choix d'une nouvelle guitare (entre SG et Strat)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ddlooping
Seymour Duncan Jeff Beck Jr. ou Little '59.
(single-coil size humbuckers )

Tu peut aussi faire en sorte de n'utiliser qu'un coil en position 2 sur to selecteur de micro.
Une autre option est de remplacer un des potentiometres par un push/push (ou push/pull) pour "splitter" manuellement.
gungancity
Azertymat a écrit :
Le son clean est plutôt bon sur la SG mais il est pas exactement comme je veux. Il manque de rondeur je dirais, je sais pas trop comment le définir. Un peu trop "sourd".



faut voir du coté de l'ampli aussi...

apres, si ca te convient tjrs pas dans un bon tout lampes bien reglé, tu vends tes 2 pelles et PRS (si tes sur de ton coup et que le son de la CU24 te fait kiffer)
vintagescreamer
ed_wood a écrit :
Le P90 ne serait-il pas un bon compromis entre Humbucker et SingleCoil ?
je suis plutot du genre a penser que le p90 ne sonne ni comme un single ni comme un humbucker!!!!
vintagescreamer
sinon,tu a essayer un gibson classic 57 en manche pour le son clair et le crunch et un 57+ pour la gniac sur l'aigu?
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    owiowi
    le 22 Juil 2010, 12:24
vintagescreamer a écrit :
sinon,tu a essayer un gibson classic 57 en manche pour le son clair et le crunch et un 57+ pour la gniac sur l'aigu?


+1 les Classic57sont vraiment pas mal en clean, après je les ai sur une LP donc ça joue aussi mais ça reste néanmoins de très bons PU
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
vintagescreamer
owiowi a écrit :
vintagescreamer a écrit :
sinon,tu a essayer un gibson classic 57 en manche pour le son clair et le crunch et un 57+ pour la gniac sur l'aigu?


+1 les Classic57sont vraiment pas mal en clean, après je les ai sur une LP donc ça joue aussi mais ça reste néanmoins de très bons PU
oui et en plus on peut pas dire que la sg n'est pas bonne en son clair....elle est juste un poil agressive...
Nikos015
Si les micros de ta sg ont 4 conducteurs, tu peux les câbler de manière à passer - à l'aide d'un potard push/pull - d'un double bobinage à un simple bobinage.
Je l'ai tester sur mon micro AY signature, j'ai été surpris du résultat.
Bien sûr, tu perd un peu en niveau de sortie, c'est un peu plus aigu, plus agressif et ça n'est pas tout à fait le son clair de la strat mais le résultat est sympa.
gungancity
sans prendre la scie et le fer a souder, tu a 3 positions de micro, des tones actifs et les potards de ton ampli, tu devrais deja arriver a faire sonner le clean de ta SG avec ca ...
xavierjo
Hello

si le son clean type strat te convient, une bonne alternative est la suhr pro series s1 micros simples middle et manche FL et double (ssv) en chevalet bien incisif , ne demandant qu'à être boosté en canal overdrive ou par pédale.
Cette guitare est facile à jouer,légère, bien finie et tient très bien l'accord.


a+

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...