Choix Les Paul: PRS, C77, HAGSTROM...

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Fana
    le 16 Nov 07, 23:00
Ok, parce-que j'ai pesé ma -pauvre- behringer, elle fait environ 3 kg.
4,5 kg ça risque de me changer, mais je m'adapterai.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    wad
    le 16 Nov 07, 23:08
assis c'est trop different, debout avec une sangle un peu large pas de problèmes!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
absou
  • #48
  • Publié par
    absou
    le 16 Nov 07, 23:11
en fait le poid ne fait pas tout, mes guitares font toutes +-4kg, et je trouve que la forme joue pas mal dans la répartition du poid et donc dans la facilité à supporté celui ci.

bon la mauvaise nouvelle, c'est la forme les paul pour moi contribue à cette impression de poid (ma lp-like fait 4,4kg, jouer assis ça passe tout seul normal, debout par contre ça se fait déjà plus ressentir, mais je peux jouer sans problème 1h debout, il faut dire que comme pakyie le conseil, une bonne grosse sangle (en cuir c'est mieux je trouve) ça aide beaucoup) à contrario ma cort qui est en fait un peu plus légère (4kg) me parait beaucoup plus légère, mais je pense que c'est parceque le poid est mieux réparti et en terme de confort elle est plus "évolué" (par exemple le chanfrein stomacal ou un manche plus fin), donc je pense que ça passe mieux.

mais attention, une guitare un peu lourde, c'est très sympas à jouer quand même, juste un peu plus éprouvant.
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Fana
    le 16 Nov 07, 23:22
Entendu, merci à vous tous ! Je vais me coucher, demain c'est BAC de sport !

Merci et a+ !
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    wad
    le 16 Nov 07, 23:26
et puis on se fait a tout, on s'habitue, aprés c'est les autres grattes qui paraissent bizarres (j'ai un peu de mal avec les sg que je trouve trop legères, si j'en avait eu une en premier, ça aurait été l'inverse, ma femme a du mal avec mes les paul, en particulier l'epiphone qui depasse les 5 kg!!!)
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    wad
    le 16 Nov 07, 23:28
et puis c'est vrai que la les paul c'est pas la forme la plus ergonomique!

En tout cas bonne chance pour demain!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Gab777
il est sérieux le petit, il l'a méritée sa gratte... faudra le dire à ses parents !
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Fana
    le 17 Nov 07, 10:21
Lol, bon ben j'ai foiré l'épreuve ! Enfin c'est pas le plus important.

En tout cas si j'ai cette CS4 je vous tiendrai au courant , mais ça sera pas avant Noël.
Sinon je voulais vous dire aussi que j'ai envoyé un email à C77 pour leur demander s'ils n'avaient pas l'intention de faire quelques promos pour Noël. Si j'ai une réponse intéressante, je vous en ferai part dans le topic User's Club.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
MENTOBE
Je viens de m'acheter une hagstrom Super swede aujourd'hui. Voici mon opinion, finition plus que potable pour une gratte à ce prix 540 euros, Corps enorme et lourd, on sent bien le poids. Gratte polyvalente, micros moyens sans etre mediocres biensur, prevoir de les changer (c'est ce que je vais faire). Au niveau manche, il se joue bien, agréable, par contre large, et en effet l'acces aux aigus ne se fait pas forcément avec aise.
Bon la gratte n'est pas super belle non plus, enfin il faut aimer, perso j'ai viré le pick guard.
Voilà à peu prés ce que j'ai a dire dessus, mais bon quelques avis peuvent changer, c'etait juste les premieres impressions.
Au prix que je l'ai eu 540€+Hard case (valeur 80 € environ) compris, ca vaut le coup.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 07, 16:39
Pour ce type de guitare, je préfère prendre un Ibanez sz320 ou sz520(pour l'ergonomie, le rapport qualité prix et les micros).

Franchement au niveau des spécifications et des matériaux utilisés, la CS4 C77 me semble largement au dessus (ne serait-ce que la touche ébène).

Mais c'est vrai que sans essayer je ne prendrais pas le risque.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Fana
    le 18 Nov 07, 18:33
Mais les SZ ne sont pas des Les Paul !

Mentobe, merci pour ton avis, mais mon choix est fait, ce sera une CS4.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
RetourEnVille
MENTOBE a écrit :
Gratte polyvalente, micros moyens sans etre mediocres biensur, prevoir de les changer (c'est ce que je vais faire). .


Les goûts et les couleurs... m'enfin je relève cette phrase qui me laisse perplexe parce que changer les micros de la super swede, franchement, tu espères quoi de plus ? Elle ne sonnera pas mieux... d'abord pour mettre meilleur il va falloir que tu casques, ensuite le son de la gratte c'est un ensemble (la lutherie...) et je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Laisse-là donc comme elle est ta super swede... ...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Gab777
ça a pas l'air mal... je ne sais pas ce que valent ces micros.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    ori
    le 19 Nov 07, 14:17
John_Cash a écrit :
Et ça c'est pas bien ?

http://www.thomann.de/fr/tokai(...)w.htm


c'est le bas de gamme de Tokai....
c'est hyper correct mais rien d'extraordinaire...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...