Choix nouvelle sonorité, Les Paul, ES 339, autres...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
Le manche d'une r8 est une buche..ça va être dur de passer dessus si tu es habitué à jouer sur telecaster ou strat!

Ce sera plus simple sur une std, ou sur le 30/60 de la 339.

Sans compter qu'avec les sous économisés, tu peux améliorer ta future gibson (micros de ton choix, les c57 ça va être light pr du Moore..accastillage faber par ex, électronique de qualité etc)
Fastback '67
njphi
  • #16
  • Publié par
    njphi
    le 21 Jan 15, 11:47
Merci à vous deux...
Si je résume un peu pour ma recherche, je n'ai plus que 3 choix:
- Une Les Paul Traditional
- Une Les Paul Reissue d'occase
- la es 339

Si je ne me focalise que sur les Les Paul, en terme de qualité, y-t-il beaucoup de différence entre une Traditional et une Reissue?
Les achats d'occasion avec Gibson me font un peu peur, beaucoup de contrefaçon ...
Merci
CooKieS
MrClean a écrit :
Non j'ai une tradi qui sonne tres bien
Je l'ai comparé à du CS.
Et ce n'était pas le jour et la nuit.... Bien au contraire

C'est une 2013 corps plein


+1.

Et comme dit avec qques upgrades, la CS d'origine est derrière.
Fastback '67
Lucarne
Je vote définitivement pour une 335 dans ton cas, je trouve que ça complète vraiment bien une strat/tele, plus encore qu'une LP pour de la pop/blues, 60's...
njphi
  • #20
  • Publié par
    njphi
    le 21 Jan 15, 15:39
Lucarne a écrit :
Je vote définitivement pour une 335 dans ton cas, je trouve que ça complète vraiment bien une strat/tele, plus encore qu'une LP pour de la pop/blues, 60's...


Merci mais je n'aime pas la largeur du corps, trop grand pour moi... D'où la 339
M.Twirly
duesenberg, gretsch ?

ou es339 effectivement.
mila LP Giby
njphi a écrit :

Si je ne me focalise que sur les Les Paul, en terme de qualité, y-t-il beaucoup de différence entre une Traditional et une Reissue?
Les achats d'occasion avec Gibson me font un peu peur, beaucoup de contrefaçon ...
Merci


Oui il y a des différences entre une Trad et une Ri.
D'abord les bois. Sauf exception, les series issues du CS sont mieux loties en terme de lutherie.
Cela vaut pour le corps, la table, mais aussi la touche. Acajou plus leger, palissandre de meilleure qualité, table plus esthetique.
Les Ri sont sont plus legeres également.
La finition est generalement mieux.
J'ai possédé une Trad, une R8, et plusieurs R9. Même si la Trad ne demérite pas, loin de là, j'ai toujours trouvé les CS un cran au dessus, en confort, qualité, finition, son.
Une bonne lutherie accueillera d'autant mieux de bons micros.
Si tu es dans un trip à la Gary Moore, alors la r8 devrait te convenir parfaitement.
En occase, si tu as un doute, demandes conseil ici, on devrait t'eviter la contrefaçon
Acajou addict
In long tenon we trust
njphi
  • #23
  • Publié par
    njphi
    le 21 Jan 15, 19:40
mila LP Giby a écrit :
njphi a écrit :

Si je ne me focalise que sur les Les Paul, en terme de qualité, y-t-il beaucoup de différence entre une Traditional et une Reissue?
Les achats d'occasion avec Gibson me font un peu peur, beaucoup de contrefaçon ...
Merci


Oui il y a des différences entre une Trad et une Ri.
D'abord les bois. Sauf exception, les series issues du CS sont mieux loties en terme de lutherie.
Cela vaut pour le corps, la table, mais aussi la touche. Acajou plus leger, palissandre de meilleure qualité, table plus esthetique.
Les Ri sont sont plus legeres également.
La finition est generalement mieux.
J'ai possédé une Trad, une R8, et plusieurs R9. Même si la Trad ne demérite pas, loin de là, j'ai toujours trouvé les CS un cran au dessus, en confort, qualité, finition, son.
Une bonne lutherie accueillera d'autant mieux de bons micros.
Si tu es dans un trip à la Gary Moore, alors la r8 devrait te convenir parfaitement.
En occase, si tu as un doute, demandes conseil ici, on devrait t'eviter la contrefaçon


Merci beaucoup pour ton avis...

Ça par exemple ?

https://www.zikinf.com/annonce(...)05816
njphi
  • #25
  • Publié par
    njphi
    le 21 Jan 15, 20:03
mila LP Giby a écrit :
C'est une Custom. C'est encore autre chose.

Si tu cherches une Std en Ri, reissue de 1958, c'est plutôt ca qu'il te faut viser :

https://www.zikinf.com/annonce(...)21657


J'avais vu cette annonce mais micros Burstbucker et je ne suis pas sur que ce soit mes préférés ...
Juste pour savoir , quelle est la grosse différence entre la custom Ri68 que je t'ai montré et la R8?
Merci
mila LP Giby
C'est une finition plus classieuse, dite Custom. Binding trois plis, touche en ebene, finition noire, accastillage doré. C'est une reissue des Customs "classiques" de 1968. Ca sonne different d'une ri58.

Pour les micros, ca se change.
Acajou addict
In long tenon we trust
soorel
mila LP Giby a écrit :
C'est une Custom. C'est encore autre chose.

Si tu cherches une Std en Ri, reissue de 1958, c'est plutôt ca qu'il te faut viser :

https://www.zikinf.com/annonce(...)21657


attention c'est une 2012. par principe année à éviter.
non pas que les guitares soient mauvaises mais il y a eu des touches en mille feuille.
outre le fait que se soit pas historic correct (sur une série qui se position sur la réédition la plus approchante de l'origine, c'est un comble), il se pose la question de la tenu dans le temps.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mila LP Giby
Exact j'avais juste lu 2013 dans le texte et pas maté le num de série. Bon aprés, la touche deux plis, hein.... C'est du branlage de rastacouette tout ça
Acajou addict
In long tenon we trust
soorel
pas complètement faux, surtout si après essai elle déchire. aucune raison de s'en priver à bon prix ( négocié )
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...