Choix nouvelle sonorité, Les Paul, ES 339, autres...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
njphi
  • #31
  • Publié par
    njphi
    le 21 Jan 15, 21:46
mila LP Giby a écrit :
Exact j'avais juste lu 2013 dans le texte et pas maté le num de série. Bon aprés, la touche deux plis, hein.... C'est du branlage de rastacouette tout ça

821104 le numéro de série , comment vous savez qu'elle est de 2012?
mila LP Giby
Le n° de serie debute par 8 pour Ri 58, le 2 qui suit indique l'année, ici 2012.
Acajou addict
In long tenon we trust
njphi
  • #33
  • Publié par
    njphi
    le 21 Jan 15, 22:05
mila LP Giby a écrit :
Le n° de serie debute par 8 pour Ri 58, le 2 qui suit indique l'année, ici 2012.

Ok.
Merci beaucoup pour tous les renseignements fournis.

Un tout petit conseil encore stp : pourquoi la custom Ri68 me conviendrait moins?

Merci beaucoup
GibSG
  • #34
  • Publié par
    GibSG
    le 21 Jan 15, 22:12
L' idéal serait une Gibson ES-335, un must cette guitare. La ES-339 je la trouve un peu batarde.

Un autre choix, une Gibson SG '61 RI, son manche n' est pas une buche et quel son !! Ou si tu as les moyens une SG VOS Custom Shop.
mila LP Giby
njphi a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Le n° de serie debute par 8 pour Ri 58, le 2 qui suit indique l'année, ici 2012.

Ok.
Merci beaucoup pour tous les renseignements fournis.

Un tout petit conseil encore stp : pourquoi la custom Ri68 me conviendrait moins?

Merci beaucoup


Elle te conviendra surement. Cependant, comme tu évoquais une recherche d'un son à la GM, ce dernier jouait sur une fameuse '59. Acajou, palissandre, table érable plain top ou legerement flammée. La R8 est ce qui s'en rapproche le plus (hors R9)
Avec une Custom, excellente guitare, tu t'éloignes de ces spécificités. La touche en ébéne apporte un toucher different, et plus de compression, de smooth, dans le son. Puis le look est radicalment different. A ma connaissance, GM n'a pas joué sur Customs de façon notoire
Acajou addict
In long tenon we trust
njphi
  • #36
  • Publié par
    njphi
    le 21 Jan 15, 23:14
mila LP Giby a écrit :
njphi a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Le n° de serie debute par 8 pour Ri 58, le 2 qui suit indique l'année, ici 2012.

Ok.
Merci beaucoup pour tous les renseignements fournis.

Un tout petit conseil encore stp : pourquoi la custom Ri68 me conviendrait moins?

Merci beaucoup


Elle te conviendra surement. Cependant, comme tu évoquais une recherche d'un son à la GM, ce dernier jouait sur une fameuse '59. Acajou, palissandre, table érable plain top ou legerement flammée. La R8 est ce qui s'en rapproche le plus (hors R9)
Avec une Custom, excellente guitare, tu t'éloignes de ces spécificités. La touche en ébéne apporte un toucher different, et plus de compression, de smooth, dans le son. Puis le look est radicalment different. A ma connaissance, GM n'a pas joué sur Customs de façon notoire


Merci pour les renseignements super précis...
Je ne cherche pas spécialement un look à la Gary Moore mais j'ai toujours à l'esprit le son qu'il sortait de sa Les Paul.
njphi
  • #37
  • Publié par
    njphi
    le 21 Jan 15, 23:15
GibSG a écrit :
L' idéal serait une Gibson ES-335, un must cette guitare. La ES-339 je la trouve un peu batarde.

Un autre choix, une Gibson SG '61 RI, son manche n' est pas une buche et quel son !! Ou si tu as les moyens une SG VOS Custom Shop.


Ah voilà ... Moi qui avait réduit mes recherches , une nouvelle venue la SG, je vais me pencher la dessus.
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...