Collings Electric User's Club

Forum Collings
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • #90
  • Publié par
    Tews
    le 18 Nov 13, 11:33
ecastro a écrit :
Je n'ai pas écris que les deluxe étaient mieux, la question portait sur une deluxe et sur ses options.


je sais bien, je ne faisait qu'apporter une information de plus à Laurent en lui disant qu'il n'était pas utile de ne chercher QUE les deluxe'
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #91
  • Publié par
    Tews
    le 14 Jun 15, 17:53
j'ai racheté ma Collings i35LC, suite à une visite plein de tentation


c'est vraiment le meilleur luthier sur le marché à mon sens, quel graal de guitare cette i35
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
ecastro
tu as bien fais je pense, et essayez les acoustiques aussi ;-)
Tews
  • #93
  • Publié par
    Tews
    le 23 Feb 16, 11:03
ça fait un bail que je revis grâce à ce joyau.
l'i35LC est une merveille, un graal, surtout avec les lollars.
moins ronde qu'une 335, moins enveloppée, plus sailllante et agressive,
en production moderne, la plus belle création originale de ces 20 dernières années
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
PierredesElfes
J'ai vendu a contre coeur 2 Collings sur ce site , une 290 et une C10 Deluxe , il m'a fallut presque 2 ans pour les vendre et pourtant elles etaient toutes les 2 Mint a des prix plancher elle sont parties a 2000 €uros et 1800 €uros pour la C10...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Tews
  • #95
  • Publié par
    Tews
    le 16 May 16, 14:50
PierredesElfes a écrit :
J'ai vendu a contre coeur 2 Collings sur ce site , une 290 et une C10 Deluxe , il m'a fallut presque 2 ans pour les vendre et pourtant elles etaient toutes les 2 Mint a des prix plancher elle sont parties a 2000 €uros et 1800 €uros pour la C10...
OH §
Je l'aurai bien acheté à ce prix là
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #96
  • Publié par
    Tews
    le 16 May 16, 14:52
Bientôt mes seules guitares seront des Collings ou presque (après avoir vendue la SVL).
Outre ma i35LC, je recherchais une Collings D1H et je suis tombé sur une occasion en or sur une Dana Bourgeois, je ne pouvais pas m'entêter sur la dread Collings quand on voit la qualité de la Bourgeois, mais en soit c'est du même acabit pour moi, le top de la lutherie de notre époque.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
jeremy45
C'est clair que c'est de la super cam !

Si jamais quelqu'un se décidait à vendre une Collings I35, je serai intéressé. A voir en MP
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
aquinatis
hé hé je dis la même chose pour une 290...
jeremy45
aquinatis a écrit :
hé hé je dis la même chose pour une 290...


"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Tews
  • #100
  • Publié par
    Tews
    le 02 Jun 16, 11:16
Une merveille d'Emmanuel à vendre...
AH...c'est beau en 3D

https://www.zikinf.com/annonce(...)93719
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
jeremy45
Tews a écrit :
Une merveille d'Emmanuel à vendre...
AH...c'est beau en 3D

https://www.zikinf.com/annonce(...)93719


Oui, ça fait rêver...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Adam Bopel
À cause de (ou grâce à ??) ce fil, j'ai découvert ces splendides guitares et en particulier les i35 ...
N'étant pas du genre à me damner pour des guitares de haute qualité (donc chères) car maniaque jusqu'à l'excès avec mon matos, je crois néanmoins que je pourrais "craquer" pour un modèle de ce genre :
https://www.zikinf.com/annonce(...)55309
(en fait, idéalement la finition sunburst ... http://www.collingsguitars.com(...)ID=71)
Tews
  • #103
  • Publié par
    Tews
    le 02 Jun 16, 18:14
SI je peux t'aider, j'ai eu ce modèle, je l'ai revendu, je l'ai regretté puis j'ai racheté ma guitare a celui à qui je l'avais vendue...
et depuis, j'ai vendu toutes les autres (sauf une acoustique).

Nous sommes deux sur le Forum à jour sur Collings et des amplis Carr mais pas sur la même collings ni sur le même CARR, cependant je peux te dire que cette guitare, la I35LC, est une réalisation grandiose du luthier Texan et qu'elle sera recherchée dans plusieurs dizaines d'années.
c'est selon moi, la plus belle réalisation moderne de semi Hollow et alliées aux Lollars imperial, on est sur un Graal de Jazz groove.

Perso je suis tombé fou du Carr Skylark car je cherchais un Fender Harvard. mais tous les CARR sont magnifiques, et le Rambler en particulier.

Je ne peux donc que te recommander cette guitare
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
jaz_3
Hello ami guitariste... bon je suis sur le point de craquer sur une I35 LC.
Pourriez vs me dire la différence entre la deluxe et la LC SVP ? Mes collègues me conseillent une gibson 339 ou 335 mais mon coeur est sur la collings

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Collings...