A mon humble avis la solution la meilleure c'est jouer sur deux amplis, un guitare et un basse, avec, si ils ne réagissent pas trop différemment, la même OD (ou fuzz) qui part dans les deux.
J'ai joué dans cette config quelques temps.
J'avais d'ailleurs opté pour plus simple encore pour la scène, sur mon JTM j'ai deux entrées, une aigu et une grave en gros, et j'ai scindé le son en deux avec deux OD différentes, si je me rappelle bien une OCD pour le canal clair, bien épaisse et crémeuse, et une AC booster pour le canal grave, plus précise, et avec son boost de grave bienvenu.
A cette époque je ne connaissais pas encore le micro pog, il a l'avantage de proposer deux sorties, une avec l'effet et une autre sans.
J'ai même poussé le vice à un moment sur une vieille LP MIJ des 70 à séparer le signal du micro manche et du chevalet, du coup le son est bien différent côté grave du côté de l'aigu, et en plus avec les volumes séparés, assez simple de doser le mixage sur sa gratte. Après avoir deux jack qui sortent de la pelle c'est très agaçant, mais ça doit pouvoir de faire avec un cable stéréo.
Mais clairement les meilleurs résultats que j'ai eu c'est deux amplis séparés, le résultat le plus pratique par contre ça a été avec mon JTM.
Donc voilà, t'as plus qu'à tester de ton côté.