Comment avoir un son froid a la static-x ou rammstein ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Ou joue dehors!Actuellement ya pas de pb....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
darknesskorn
merci mais il fait froid dehors moi je me les gelent
pour en revneir au son de static-x, je ne veux pas le meme son mais un son proche ( bien froid koi lol).
M'enfin je pense que vous avez bien compris ....
Pis ma jackson vous pensez qu'elle est pas trop mal ? je sai elle est bas de gamme mais je suis pa cresus et je vai pas m'acheter une gratte a 1000euro alors que ca fait qu'un an que je gratte

zebutcher
Bah c de l'entrée de gamme. Si tu changes les micros ça sera une très bonne gratte.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
worm
  • #19
  • Publié par
    worm
    le 24 Feb 05, 10:33
darknesskorn a écrit :
merci mais il fait froid dehors moi je me les gelent
pour en revneir au son de static-x, je ne veux pas le meme son mais un son proche ( bien froid koi lol).
M'enfin je pense que vous avez bien compris ....
Pis ma jackson vous pensez qu'elle est pas trop mal ? je sai elle est bas de gamme mais je suis pa cresus et je vai pas m'acheter une gratte a 1000euro alors que ca fait qu'un an que je gratte




Il faut une disto sèche et brute à la mesa, peu de basses, et de la bonne gratte genre ESP + EMG.

la métal zone, c'est bien pour jouer à la maison sur un petit ampli mais pour le gros son a fort volume, il vaut miexu oublier.
adré
  • #20
  • Publié par
    adré
    le 24 Feb 05, 11:09
Crazy pumpkin a écrit :
bah mets l'ampli dans l'frigo...


ok je sors...


Richter
Une Jackson + EMG 81 + Boss MT2 + creuser les mediums sur ton ampli.

Ca devrait aller
Invité
un systeme en rack est plus adapté pour un son froid?

Certains parlent de mettre moins de basses d'autres +?
Sans basses ca va faire rachitique non?
dittohead
De toute façon avec une seule gratte (sans basse/batterie derrière) ca ne ressemblera jamais vraiment au son des groupes que tu aimes. POur t'en rapprocher à moindre cout il faudra éventuellement passer par un ampli à modélisation (si tu ne comptes pas jouer en groupe).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
manolodarkmetal
comment ca static-x en drop D??? lol je suis un grand fan et je peux assurer que c pas du drop D, pour la plupart des chansons et surtout leur dernier album start a war c du drop A#... (ecouté Otsegolectric, et I'm the one et revenez me dire que c du drop D lol) sinon le reste je le joue en Drop C(the only, push it, I'm with stupid...)sinon rammstein il me semble en effet que c du drop D sauf pour l'album reise reise en drop C, sinon moi je dis qu'avec un ampli ac une tres bonne disto ca devrait le faire, a transistor ca donne souvent ce son froid et sec.... moi j'ai un petit Crate 15w a transistor ac une gratte ibanez monté ac des micros jackson double bobinage, ca ressembe bcp deja, mais ils faut des bons tirants par contre pour jouer en A#
vermetal
adré a écrit :
rammstein et static-x on des guitare équipé de micros emg 81 et utilise des mesa et des marshall ( pour static-x)
pour ta pédale je te conseille de mettre beaucoup de medium et des basse et pas beaucoup de aigu mais je connait pas bien la métal zone.


Wayne static utilise un Seymour duncan disto en chevalet, coté manche c'est un cache, il n'y a que sur le futur album "cannibal" qu'il utilise des emg mais c'est parce qu'ils sont monté d'origine sur la esp viper baritone qu'on lui a donné, sa future signature esp serra en Duncan.
Accordage: sur les 2 dernier album, incluant le futur cannibal:
A# F A# D# G C
Ensuite il joue sur un Marshall MG100 HDFX
Cordes Ernie Ball 11-54 (la corde sol(G) est une corde filée)

En ce qui concerne Koichi le second guitariste, il joue avec des Seymour Duncan JB et sur des ampli VHT ultra pittbull
rüleskiller
moi je plussoie le mg 100 pour un son a la static j'en ai un et perso moi j'aime pas je prefere le son petrucci mais bon affaire de gout hein et c'est pas cher comme ampli !!

Si wayne utilise un marshall MG c'est parce qu'il n'y a pas les inconveniants des lampes pas de fatigue dans la tournée et le meme son tous les soirs !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Airut
  • #28
  • Publié par
    Airut
    le 10 Jan 07, 19:52
manolodarkmetal a écrit :
il abandonne sa epi flying V signature????


probablement pour remplacer Dave Mustaine. En tout cas si une ESP/LTD wayne static devais sortir au cours de cette année, je serai curieux de savoir le prix.
Invité
Rammstein joue sur ENGL
Toi acheter ENGL
Toi acheter EMG
ENGL+EMG=YAHOOOOOOooooo!!!



Oui je

En ce moment sur guitare électrique...