Comment avoir un son froid a la static-x ou rammstein ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
popopopom
Brian Baker a écrit :
dans une interview de 2001 wayne dit jouer sur mg100 et vs100 de chez marshal avec des cabs monté en celestion V30 en haut et G12M75 en bas... voila.

http://www.gibson.com/whatsnew(...).html


Ca, c'est une la bonne blague, surtout que sur les images, il a des cab VHT.

Ceci dit, il me semble que Static X joue sur Bogner Ubershall sur leur dernier CD.

Pour être franc, je pense que pour ce genre de son, un Engl Powerball suffira largement. C'est le grain rocailleux par excellence. A la limite si tu veux un plus de polivalence, il y a le savage.

Quand à la pédale AMT, c'est du pur business. Il faut dejà voir dans quel ampli on la met. De toutes façons, le metal est une vraie pompe à fric pour guitariste...c'est la course à l'armement perpetuel.
BéruPunk
Moi je conseille la pedale AMT Electronics DU HAST, pour avoir un bon son à la rammstein.
absou
  • #48
  • Publié par
    absou
    le 14 Mar 07, 11:09
BéruPunk a écrit :
Moi je conseille la pedale AMT Electronics DU HAST, pour avoir un bon son à la rammstein.


plus j'écoute les samples de cette pédale, plus je me dis que ça n'a rien à voir avec le son de rammstein, trop baveux, trop gras, on est aux antipod de rammstein, après c'est qu'un sample, mais bon...

En ce moment sur guitare électrique...