Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment avoir un son froid a la static-x ou rammstein ?

darknesskorn
voila tout est dans le titre , j'aime bien ce sont froid type rammstein, static-x, froid et sec, mais comment faire pour s'en rapprocher le plus possible?
Voici mes outils
Guitares electrique : Jackson JS 35 KELLY

pedale : Boss MT-2 metal zone

ampli : ROCKTRON RAMPAGE R120C

voila, merci a tous ceux qui répondront !!!

yeahaaaaaaaaa ![/img]
DarKBeN
Bah t'as Boss MT-2 c'est déjà ça

Prends des EMG81
adré
  • #3
  • Publié par
    adré
    le 22 Feb 05, 18:04
rammstein et static-x on des guitare équipé de micros emg 81 et utilise des mesa et des marshall ( pour static-x)
pour ta pédale je te conseille de mettre beaucoup de medium et des basse et pas beaucoup de aigu mais je connait pas bien la métal zone.
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 22 Feb 05, 18:09
Les Mesa peuvent donner facilement un son très clair et froid... je parle des dual et triple recti.
darknesskorn
ok merci a tous mais ou je peux trouver ces micros et combien coute t'ils ?
merci bien
DarKBeN
Dans un magasin de musique, 130 € le micro.
Rock for Troll
Je crois savoir qu'ils sont à peu près à 90€ neufs ...

Tu peux en commander à ton magasin si celui-ci les vend, sinon sur un site de vente en ligne ^^

Exemple: Thomann, très fiable, tout le monde n'en dit que du bien (je n'ai commandé qu'une fois là-bas c'était il y a peu de temps et tout est bien arrivé).

ici ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
DarKBeN
Shadows Son a écrit :
Je crois savoir qu'ils sont à peu près à 90€ neufs ...

Tu peux en commander à ton magasin si celui-ci les vend, sinon sur un site de vente en ligne ^^

Exemple: Thomann, très fiable, tout le monde n'en dit que du bien (je n'ai commandé qu'une fois là-bas c'était il y a peu de temps et tout est bien arrivé).

ici ^^


Pas les EMG

Remarque on les trouve à 100€ sur Thomann, c'est + intéressant qu'en magasin
zebutcher
Faut pas réver ils ont du matos derrière eux, dc la première chose à faire, c'est de changer d'ampli pour un marshall (c'est ce qu'il ya de moins cher) tu prends un à lampes, et tu fais les réglages avec beaucoup de basses. Ensuite tu changes les micros de ta gratte pour des EMG 81 (tu peux en mettre qu'un en chevalet, ça m'étonnerait que tu veuilles faire du son clair dc...).
Si jamais la satration de l'ampli convient pas tu utilises ta MT2 pour donner plus de gains .Attention à pas trop en mettre sinon tu vas avoir un son baveux (en mm tps avec une MT2 c plutot logique... ).
Le mieux encore après.?.? Bah tu achètes des effets (ou un multi effets) pour rajouter un compresseur, un equalizeur, et cie....

Après ça tu peux également prendre un tirant de cordes plus élevé pour pouvoir te mettre en Si au lieu de Mi cm eux.

Valà. Mais rève pas trop ça demande bcp de matos pour arriver à un son identique et surtt il faut du temps pour bien le travailler (pr retrouver le mm son).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Rock for Troll
DarKBeN a écrit :
Shadows Son a écrit :
Je crois savoir qu'ils sont à peu près à 90€ neufs ...

Tu peux en commander à ton magasin si celui-ci les vend, sinon sur un site de vente en ligne ^^

Exemple: Thomann, très fiable, tout le monde n'en dit que du bien (je n'ai commandé qu'une fois là-bas c'était il y a peu de temps et tout est bien arrivé).

ici ^^


Pas les EMG

Remarque on les trouve à 100€ sur Thomann, c'est + intéressant qu'en magasin


Paraitrait que 90€ pour les 81 c'est le prix neuf à Paris ... après moi j'en sais rien c'est un "on dit" ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Agravepasmon-K
Zebutcher a écrit :


Après ça tu peux également prendre un tirant de cordes plus élevé pour pouvoir te mettre en Si au lieu de Mi cm eux.

Valà. Mais rève pas trop ça demande bcp de matos pour arriver à un son identique et surtt il faut du temps pour bien le travailler (pr retrouver le mm son).


Quel est l'interet de se mettre en SI si c'est pour jouer du rammstein qui sont en drop-d (en tout cas je joues comme ca leurs chansons)?

Nan et puis on sait bien qu'on arivera pas au meme son sans le meme matos, c pour avoir un son qui s'en raproche quoi.
zebutcher
Ils ne sont pas en drop D du moins sur le dernier album. Avant oui ms pas sur le dernier. Pr static X c'est du drop D.

ET pis je disais ça surtt pour retrouver leur son. Ce genre de groupes est toujours sous accordé.

Et pis arrète de me casser Al'!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
zebutcher
Ou joue dehors!Actuellement ya pas de pb....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur guitare électrique...